Voici une revue des principaux albums écoutés sur le premier treimestre 2022:
















dimanche 3 avril 2022
Par Fred PARESY le dimanche 3 avril 2022, 18:46 - Muzak
Voici une revue des principaux albums écoutés sur le premier treimestre 2022:
vendredi 1 janvier 2021
Par Fred PARESY le vendredi 1 janvier 2021, 09:18 - Me, Myself & I
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Que 2021 soit sous le signe de la santé, du bonheur, de la prospérité et surtout, de la convivialité! Que l'on puisse enfin savourer ces instants complices entre amis, connaissances et collègues!
Même si 2020 nous conduit dans une nouvelle année d'incertitudes, où l'équilibre des sacrifices à faire face à la pandémie est un choix cornélien entre sauver notre économie et celui de sauver nos anciens et les plus faibles. Espérons que les vaccins soient la réponse efficace et l'on redevienne censé.
En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!
Et bien en ces temps de crises Covid, je me suis retourné à mes premières amours avec 3 artistes qui sont dans 3 styles musicaux d'un temps plus ancien: le prog psychédélique des années 70 de ARABS IN ASPIC, le gothique electro des années 90 avec Julien K et le post-grunge des années 2000 avec OCEAN GROVE. 3 albums avec lesquels j'ai pris mon pied, et qui sont devant les autres, même le très "Weltschmerz" de Fish
Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:
Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...
Faudra qu'on m'explique Tenet, y'a encore trop de trucs que j'ai pas compris avec tout ces retours dans le temps... Mais au moins, cela prend des risques que les stuidos ne veulent plus prendre. La calamité va aux films de 1h30 précise de Netflix: format court, prédigéré, le fast-food d'Hollywood...
Je en liste que 3 films donc:
Le confinement a permis de regarder pas mal de série. Voici mes préférés:
Je n'ai pas mis "Casa de Papel", ni "The Alienist", "Bosch (voir ici) que j'ai bien aimé mais trop dans la continuité des saisons précédentes.
Parmi les déceptions:
mardi 22 décembre 2020
Par Fred PARESY le mardi 22 décembre 2020, 22:47 - Muzak
Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet automne 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.
Un trimestre un peu en deçà, pour une année vraiment merdique...
mardi 8 décembre 2020
Par Fred PARESY le mardi 8 décembre 2020, 16:06 - Muzak
Le mois de décembre est l'occasion de refaire le point sur cette année et j'ai le plaisir de vous partager mes coups de cœurs musicaux.
Comme à mon habitude, cette petite compilation est ordonnée d'une façon subtile et graduelle, allant des morceaux les plus simples aux plus complexes / bruyants.
A vous de découvrir à quel niveau d'infreduptilité vous êtes...
jeudi 23 février 2017
Par Fred PARESY le jeudi 23 février 2017, 18:01 - Muzak
Ayant refait la liste de mes meilleurs albums disponibles sur mon site, j'en ai profité pour refaire ma critique de l'album "Vae Victis" de GALAAD, mon meilleur album de rock progressif francophone, et tout simplement le groupe éphèmère qui aurait mérité d'être parmi les plus grands, tant ces petits suisses étaient prometteurs.
Je n'ai vu que 3 fois Galaad en concert et c'était (déjà) dans les années 90! Et malgré tout ce temps passé, j'en garde un vif souvenir. Voici donc un revival sur la vie trop courte de GALAAD.
mardi 27 janvier 2015
Par SerialJoker le mardi 27 janvier 2015, 21:27 - Muzak
Après la tournée "Moveable Feast" annulée de novembre dernier, suite à un mauvais rhume attrapé par Fish, le voici de retour ces mois de janvier et février pour conclure sa tournée européenne. Comme c'était une date décalée, la salle n'était pas totalement comble (j'ai même failli oublié la date. Heureusement que BandsInTown est là!) mais tous les fans de la grande époque était bien là, ce qui veut dire une salle remplie de quadra et de quinquagénaires...
Derniers commentaires