Mot-clé - Amanda Palmer (Dresden Dolls)

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 décembre 2016

Ma compile de 2016

Chaque semaine avec l'un de mes collègues de bureau, nous faisons découvrir un album de notre cru, qu'il soit récent, un classique ou bien d'un genre sortant de l'ordinaire, méritant d'être porté aux oreilles de mélomanes avertis.

Et comme chaque année, je décide de vous faire partage ce résumé musical en téléchargeant ces 25 morceaux de choix (ou en écoutant ma playlist via Spotify).
La subtilité de cette liste est qu'elle se découvre par degré de difficulté, de la plus simple à écouter à la plus complexe ou plus bruyante. On commence donc par 2 morceaux calmes, puis de la pop, de la folk et peu à peu on augmente le rythme.
J'espère que vous apprécierez.

Lire la suite...

mardi 2 juin 2015

AMANDA PALMER - The art of Asking

AMANDA PALMER - The art of AskingAmanda Palmer est de loin ma chanteuse préférée, et dès le début des années 2000, elle a su comprendre l'aubaine qu'était Interne pour communiquer et partager directement avec son public.

Résumé:
Amanda Palmer est la première artiste dans le monde de l'industrie musicale à avoir atteint le million de Dollar en crowdfunding pour financer son album. Au travers de sa première biographie, elle nous raconte ici son parcours, de ses premiers petits bouleaux, de ses premières expériences d'artiste de rue, à la création de son groupe/duo les Dresden Dolls et de la difficile relation avec son label qui l'ont mené à sa carrière solo, avec toujours, en point d'orgue: sa formidable relation avec son public, qui fait d'elle la reine de la demande.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

vendredi 14 février 2014

Chansons anglo-saxonnes spécial sexe

Sexiest & Rudiest english songsSuite à ma petite playlist des chansons grivoises françaises publiée il y a quelques semaines, je me suis attaqué aux petites anglaises, aux australiennes et aux grosses américaines! Et là, y'a du lourd!

J'ai le plaisir de vous présenter le meilleur, et le pire, de la chanson sexe anglo-saxonne, et ce, en 69 morceaux de plus en plus torride, voire interdits: planquez les enfants et certains parents aussi.

Lire la suite...

jeudi 20 septembre 2012

AMANDA PALMER & The GRAND THEFT ORCHESTRA - Theatre Is Evil

Theatre Is EvilAMANDA PALMER & The GRAND THEFT ORCHESTRA - Theatre Is Evil

Ma belle Amanda est de retour avec une fois de plus un side-project éclectique; où pour une fois sa musique (voix et piano) fait partie désormais d'un vrai groupe, à savoir avec des vrais guitares, des synthés, une basse et une batterie.
Bref, un groupe normal pour une chanteuse hors norme qui a toujours préféré faire son chemin hors des sentiers battus...

Lire la suite...

lundi 7 février 2011

Amanda Palmer Goes Down Under

Amanda PalmerAMANDA PALMER - Amanda Goes Down Under ma note

Libérée de son label, Amanda Palmer fait ce qui lui plait, à savoir faire plaisir à ses fans du monde entier, et plus particulièrement ceux situés aux antipodes: les australiens et néo-zélandais.
Son nouvel album leur est dédié et elle en profite d'ailleurs pour nous dévoiler ce qu'elle a en dessous, comme le montre la pochette.
Le vidéo-clip du single de l'album en dévoile nettement plus, et attention, c'est un disque réservé aux fans, ainsi qu'aux fétichistes de tout poil!

Lire la suite...

dimanche 9 janvier 2011

Revue de 2010, année de la pisse

mes lauréats 2010

Bonne année à tous. Que 2011 soit sous le signe de la reprise; de la paix et d'une bonne santé pour vous et tous vous proches.

Avant d'entamer ses bonnes résolutions, petit retour en arrière sur 2010, sur le peu que j'ai apprécié. En effet, il faut l'avouer, d'un point artistique, l'année 2010 a été aussi plate que l'économie mondiale. Que cela soit musical ou cinématographique, rares sont ceux qui prennent des risques et proposent quelque chose de neuf. J'ai en finalité acheté très peu de CD cette année (moins de 20 alors que je dépasse la trentaine en moyenne), ni même de DVD... Ce n'est pourtant pas dû à une hausse de téléchargements illégaux de ma part... Non, l'année 2010 fût vraiment une année de merde.
Espérons que 2011 sera fait d'un autre métal... ;-).
Alors voici mes tops 2010:

Lire la suite...

mardi 21 décembre 2010

Marina & The Diamonds - Family Jewels

MarinaMARINA & THE DIAMONDS - Family Jewels ma note

Chaque année je me laisse tenter par un truc bien commercial, et notez qu'il aura fallu attendre la fin de cette piètre année (musicale) pour tomber sur cette petite perle, qui allie bon goût et objectif commercial ambitieux. Le public outre-manche et outre-atlantique est déjà conquis et comme d'habitude, la France semble le dernier bastion à résister à cette vague musicale délurée et vivifiante, à la fois Indie et terriblement pop.

Lire la suite...

mercredi 28 avril 2010

Amanda Palmer et Jason Webley incarnent Evelyn Evelyn à l'Européen

Et dire qu'en janvier dernier j'ai raté ma belle Amanda! Ce coup-ci, elle se dédouble en soeur siamoise pour incarner, avec son compère Jason Webley, ce duo improbable.
Evidemment, c'est plus qu'un concert, c'est du punk cabaret comme Amanda le clame haut et fort dans ses interviews et elle nous convit sur scène dans son petit monde burlesque, et ce pour notre plus grand bonheur.

Outre le spectacle grand-guignolesque du duo siamois Evelyn Evelyn, ce fût également le bonheur de revoir Amanda Palmer seule sur scène; ainsi que Jason Webley!
En avant le spectacle!

Lire la suite...

vendredi 2 avril 2010

Album du mois: Evelyn Evelyn

Evelyn EvelynEvelyn Evelyn -Evelyn Evelyn

Ma belle Amanda Palmer revient sur le devant de la scène avec un Side Project bien barrée avec un nouveau comparse musicien: Jason Webley.
Leur nom de scène: "Evelyn Evelyn": leur particularité: elles sont sœurs siamoises et jouent du Ukelele!
Et avant la musique sur ce génial freakshow!!!

Lire la suite...

mardi 23 février 2010

Skinnez Firefox avec les personas

Il y a quelques années de cela, Microsoft avait tenté de lancer la mode du skin pour Internet Explorer, mais cela avait vite fini en eau de boudin vu que le module offrait un joli trou de sécurité... Avec la montée en puissance de Mozilla Firefox, la communauté de développeur a également tenté de refaire le coup, mais là aussi, le module n'est pas super stable. Du coup, certains ont eu l'idée de simplifier la rhabillage du navigateur. Au lieu de proposer un skin complet (pour changer boutons, scrollbar, etc.), ils proposent un skin très simple qui consiste à changer seulement l'image du fond de la barre du haut, et celle du bas.

Du coup, les apprentis "skinners" n'ont que 2 images à gérer, et petit plus technologique, il suffit de survoler l'image pour voir de suite ce que cela donne!
Le résultat est donc immédiat et d'une stabilité à toute épreuve! Il vous suffit juste d'installer l'add-on "Personas" pour bénéficier de ces skins simple à utiliser, et vous changez ainsi de navigateur selon votre humeur!
Évidemment, comme cela est un jeu d'enfants à faire et à gérer, un tas d'apprentis graphistes proposent leurs créations, et trois quart d'entre-elles sont bonnes à jeter. Par contre, certaines sont très belles, discrètes et très bien faites.

Pour ma part, c'est ma dernière lubie et je m'amuse à en créer quelques-unes. Je ne prétend pas être un bon graphiste (je manque de rigueur et de bons outils), mais je fais celle dont j'ai envie de porter les couleurs, selon mes humeurs. Je privilégie ainsi des skins assez sobres, en se concentrant essentiellement sur la partie droite supérieure, pour éviter d'interférer au maximum avec les boutons de navigations.

Personas

En 3 semaines, j'ai déjà une centaine d'utilisateurs qui portent mes couleurs et cela devrait augmenter. J'ai encore quelques idées de skin mais malheureusement, mon validateur est assez à cheval sur les principes. En effet, vous ne pouvez pas proposer tout et n'importe quoi, même si, à en voir certains, je ne comprends pourquoi quelques de mes créations ont été refusés!.
Par exemple, j'ai du couper la bistouquette du bébé de l'album 'Nevermind' de Nirvana. Mon adaptation de la pochette de 'Diamond Dogs' de Bowie a été purement et simplement refusé (???!!!) ainsi qu'une autre d'Amanda Palmer. Et certains validateurs semblent être très chiant sur la possibilité de faire des versions différentes d'un persona (par exemple, j'ai une vue grisé du "21st schizoid man" de King Crimson, plus sobre que la version bleu et pourpre).


Bon, comme vous pouvez le constater en visitant ma page de personas, ils ne sont pas tous extra. J'avoue que j'ai fait le "Led Zep" juste par plaisir d'en avoir un bien référencé (vu que les personas de Led Zep déjà fait étaient nuls à chier!)
J'en ai encore 2 ou 3 en stocks, mais je ne suis pas encore assez satisfait du résultat. En tous les cas, vous aussi vous pouvez créer vos propres personas et vous n'êtes pas obligé de les partager...

Quelques liens:

samedi 7 février 2009

Amanda Palmer en concert au divan du monde

On aurait pu croire que ce concert d'Amanda Palmer, à peine 4 mois son fabuleux concert à la Boule noire (voir ici) allait être quasi identique!
Il n'en est rien!

Lire la suite...

jeudi 27 novembre 2008

Ma playlist du mois de Novembre 2008

Ce mois-ci, contrairement à mes habitudes, j'ai acheté 2 disques via iTunes, car ils sont en ruptures de stocks au format CD standard... Va falloir à ce que je m'habitue, j'aurais sans doute dû chercher sur e-Bay ou Price Minister. Enfin bon, j'ai le plaisir de vous présenter la belle Zoé Keating, la violoncelliste qui accompagnait Amanda Palmer lors de sa tournée. Et j'ai également acheté la 2ème compile de mon groupe finlandais favori: Waltari.
  

Lire la suite...

mercredi 29 octobre 2008

Des chansons qui comptent ,vol.14

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, c'est un gros coup de blues que j'ai pris en pleine face lors du dernier concert d'Amanda Palmer avec sa reprise magnifique version de 'Look Mummy no hands'.
Un texte merveilleux en hommage pour ses parents...

Lire la suite...

vendredi 24 octobre 2008

Amanda Palmer en concert à la Boule Noire

J'avais donc rendez-vous avec ma belle, mon égérie musicale du moment. Et j'ai été ravi. C'est l'un de mes plus beaux concerts auquel j'ai participé.
Quel spectacle!

Lire la suite...

mercredi 1 octobre 2008

Ma playlist du mois de Septembre

Avec un mois de Septembre très chargé, je n'ai pas eu le temps de vous présenter mes derniers achats. Ce mois-ci, ce fût au tour de la belle et des vieux: je veux bien sûr parler d'Amanda Palmer, de Metallica, Marillion et Trust.
   

Lire la suite...

mardi 19 août 2008

Amanda Palmer des Dresden Dolls en solo

Ca y est, Amanda Palmer des Dresden Dolls a mis en ligne les différents vidéo-clips qu'elle a réalisé pour la sortie de son tout premier album solo, qui sortira le 16 septembre prochain.
Je vous invite à découvrir ses vidéos-clips.

Lire la suite...

mercredi 28 mai 2008

Ma playlist du mois de Mai, 2ème partie

En ce mois de mai très riche en nouveautés musicales, voici un OVNI musical intitulé "Tuner" avec le batteur de King Crimson, ainsi qu'une compilation d'inédits de ma chanteuse préférée: Amanda Palmer, la chanteuse des Dresden Dolls.
 

Lire la suite...