L'album du mois: Polkadot Cadaver - Purgatory Dance Party

Le mois dernier, j'avais découvert un petit bijou furieux avec Stolen Babies; ce mois-ci, place aux déjantés de Polkadot Cadaver, anciens de Dog Fashion Disco et leur délirant album "Purgatory Dance Party".

Polkadot Cadaver - Purgatory Dance Party

Imaginez un peu le rejeton de Faith No More et Marilyn Manson, élevé par Chico Buarque: vous obtenez ce groupe iconoclaste au nom plus que bizarre; et à la musique vraiment déjantée. En fait, ce sont des anciens Dog Fashion Disco qui ont continué leur collaboration à travers ce cadavre exquis. Je connaissais un peu Dog Fashion Disco, comme un ersatz de Faith No More, sans plus. Là, c'est encore grâce à LastFM que j'ai découvert un de leur morceau et j'ai de suite adoré!!!

J'ai un peu la même impression qu'il y a 20 ans quand j'ai découvert le "Real Thing" de Faith No More. C'est aussi puissant et original. Le mélange hétéroclite du métal, de la fusion, de la bossa-nova et de disco est une vraie cure de jouvence. Je dirais même plus, c'est une cure de jouissance.
Cela a la saveur de Faith No More avec une méchanceté délirante fortement prononcée, voire aussi arrogante qu'Electric Six et avec la folie de Waltari pour le mélange des genres. Le chanteur éructe ses paroles drolatiques (certains sont à pisser de rire) et d'un coup, ils font un break pour placer deux-trois accords de bossa-nova ou de musique lounge, avec une voix mielleuse à souhait (ex: la comptine "Chlorofom girl" racontant le calvaire d'une fille séquestrée depuis 3 ans). Ceux qui appréciaient peu le côté brouillon de Mr. Bungle (de Mike Patton) vont être ravi avec cet album, où malgré le mélange impossible de certains styles, cela reste admirablement bien construit.
C'est sûr, ce n'est pas un album à mettre entre toutes les mains, mais en tous les cas, je suis heureux de voir et d'entendre que nous avons enfin trouvé la relève de Faith No More.
Dommage d'avoir attendu si longtemps!

La track-list:
  1. Haunted Holiday - 2:01
  2. A Wolf in Jesus Skin - 3:50
  3. Purgatory Dance Party - 4:08
  4. Deathwish - 3:35
  5. Phantom Limb - 3:18
  6. Long Strange Trip to Paradise - 2:35
  7. Bring me the Head of Andy Warhol - 3:26
  8. Chloroform Girl - 2:56
  9. What's the Worst Thing That Could Happen? - 4:32
  10. Brainwash - 3:53
  11. Pure Bedlam for Halfbreeds - 3:04
  12. Sole Survivor - 4:35
  13. Satan hidden track

Quelques liens:
Quelques morceaux en écoute:

Get the Flash Player to see this player.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/347

Fil des commentaires de ce billet