Zappons TF1 & France Télévions

Alors que la loi n'est pas votée (et pas prêt de l'être vu que les sénateurs désaprouvent le plan de financement), France Télévision se couche devant les désirs de notre cher Président de la République (et de ses amis) et coupe la pub après 20H à partir de ce jour.
Quel joli coup d'état médiatique! Et va falloir apprendre à décrypter les infos dans le journal TV de France 2&3. Déjà rien que ce noël, je fus surpris de voir qu'ils faisaient la part belle à Price Minister en interviewant Pierre Kosciusko-Morizet, frère de la ministre à l'écologie... Nous n'aurons plus droit à la pub, mais à de la publi-information! Déjà que les JT de TF1 et de France TV en était plein, cela va devenir de la vraie propagande!

Avec une télé d'état d'un côté, et une télé à fric de l'autre, prêt à vendre nos cerveaux pour rendre riches et beaux les grandes marques et notre président, le libre arbitre et l'objectivité de l'info ne vont plus être de rigueur.
L'idée d'avoir un chaine public indépendante et sans pub est louable, mais utopique en mon sens. France Télévision est bien connu pour payer grassement ses producteurs (Delarue; Drucker; Naguy; etc.) et avec plus d'un quart de revenus en moins, ils vont devoir produire plus? Je n'y crois pas une seconde! De toute façon, le constat est clair: comment produire plus avec moins d'argent, surtout avec une crise économique dont on redoute les conséquences?
Pour l'idée de commencer à 20H35... je tiens à rappler qu'Arte a essayé plusieurs années de lancer ses programmes à cette heure-ci, puis à 20H45, pour finalement se raviser sur un horaire variable: à savoir en même temps que les autres!
Bref, j'ai l'intime conviction que la Télé va y perdre beaucoup cette année. POur exprimer mon mécontentement, et sans doute le votre, je ne vous conseille qu'une chose à partir de ce jour: Evitons de faire plaisir aux amis de Nicolas et à ses décisions surprenantes: à partir du 5 janvier; regardons autre chose que TF1 ou France Télévision...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/327

Fil des commentaires de ce billet