Ancienne version du blog :) redirection en cours (ou cliquez ici)
Atoma logo

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

2015/09/10

· ParkingLotGrass - Tusk at Hand

ParkingLotGrass - Tusk at HandParkingLotGrass - Tusk at Hand ma note

Doublement intrigué par la cruelle beauté de la pochette de ParkingLotGrass, et le fait que ce jeune groupe soit d'origine kényane, ma curiosité a pris le pas...
Défense d'y voir peut-être :) mais surtout devoir d'écouter et de découvrir!
A ma grande surprise, et pour mon plus grand plaisir, j'ai été de suite conquis par leurs compositions: un subtil mélange de pop, rock et de métal, à placer entre les Foo Fighters et Linkin Park.

Lire la suite

shadowbox

2015/03/12

· FREAK KITCHEN en concert au Divan du Monde

FREAK KITCHEN

Enthousiasmé par leur dernier album "Cooking with pagans" (plus je l'écoute, plus j'aime cet album), je n'ai pas voulu raté le concert de Freak Kitchen sur Paris, sachant que leur leader Matthias est un véritable bout-en-train, capable des pires facéties sur scène.

Et pour cette venue à Paris, Juanjo Guarindo, le créateur de la bédé BlackSad, est venu faire quelques dessins, et même venir jouer de la gratte!

Lire la suite

shadowbox

2015/03/06

· Devin Townsend en concert à la Cigale

Devin Townsend a entamé sa tournée à Paris pour la sortie de son dernier album: Z² (ou Ziltoïd²), avec en première partie ces furieux norvégiens de Shining et les étoiles montantes du hardcore progressif: Periphery.

Les tickets indiquaient 18H00 et quand je suis arrivé, c'est bien la première fois que j'ai vu une aussi longue file d'attente devant la Cigale! Nous étions tous impatient de revoir Devin Townsend et concert, et pour ma part, de revoir Shining.

Devin Townsend Band

Lire la suite

shadowbox

2015/02/17

· 6:33 - Deadly Scenes

6:33 - Deadly Scenes6:33 - Deadly Scenes ma note

Cela fait des semaines que j'essaye de vous présenter le le nouvel album de 6:33, et je n'y arrive pas. La faute est à leur album précédent "The Stench From The Swelling - A true story", qui est à mes yeux l'album de la décennie. Tout simplement! Alors comment accoucher d'un suite après un tel album? Et bien, je ne sais pas. Les 6:33 l'ont fait à leur manière, dans leur coin, bien décidé à continuer de faire des pieds de nez à l'industrie du disque et à tous ceux (comme moi) qui considèrent "The Stench.." comme un album parfait.

Lire la suite

shadowbox

2014/10/11

· FREAK KITCHEN - Cooking with pagans

FREAK KITCHEN - Cooking with pagansFREAK KITCHEN - Cooking with pagans ma note

Vous aimez la guitare, mais vous ne supportez pas quand le gars se prend au sérieux?! Et bien j'ai ce qu'il vous faut: FREAK KITCHEN.
Mattias "IA" Eklundh et ses 2 compères sont de retour avec (déjà!) ce huitième album, avec un trame plus basique mais nettement plus efficace. Une véritable machine à tubes!

Ce "Cooking with pagans" a été concocté avec d'excellents riffs, des refrains pop entrainants, le tout chauffé à une sauce Blues-rock progressive du meilleur gout.
Mon coup de coeur du moment!

Lire la suite

shadowbox

2014/09/14

· Guillaume Perret en concert au Cabaret Sauvage

Après avoir découvert Médéric Collignon et ses reprises du roi pourpre l'an passé, cela fût rapidement au tour de Guillaume PERRET et de sa clique (les Electric Epic) de faire un tour son mon lecteur MP3.
Avec la sortie imminente de leur nouvel album, leur tournée a déuté de week-end dans un Cabaret Sauvage plein à craquer.

Guillaume Perret & Electric Epic

Lire la suite

shadowbox

2014/04/19

· Revue musicale du premier trimestre 2014

Assez pris par le boulot ces temps-ci, j'ai eu peu de temps de faire d'acheter des disques et vous faire part de mes coups de coeurs du moment. Voici donc les albums que j'ai le plus apprécié sur ce premier trimestre:
IAMTHEMORNING | THE EARLS OF MARS | MAJOR PARKINSON | Adrian BENAVIDES
~ by IamTheMorning The Earl of Mars Twilight Cinema Same Time Next Life by Adrian BENAVIDES

Lire la suite

shadowbox

2014/04/09

· Haken en concert à la Boule Noire

Haken, l'un des groupes de rock/métal progressif du moment, était en concert à la Boule Noire à Paris ce 8 avril. Je ne pouvais rater cela sous aucun prétexte.
Haken tour dates 2014

Lire la suite

shadowbox

2014/02/08

· We All Die (Laughing) - Thoughtscanning

We All Die (Laughing)We All Die (Laughing) - Thoughtscanning ma note

Il y a quelques mois que cela je m'étais enthousiasmé pour ce formidable album des 6:33 avec Arno Strobl. Ce dernier récidive avec un nouveau projet. Cette fois-ci, c'est dans une ambiance bien plus sérieuse mais toute aussi lourde, avec ce projet très depressive-metal "We All Die (Laughing)".
Arno Strobl, fondateur du groupe cabaret punk "Carnival in Coal" continue de nous faire découvrir et aimer de nouvelles contrées sonores...

Lire la suite

shadowbox

2013/09/11

· 6h33, Dreadful Silence et les Dirty Shirt à la scène Bastille

Enthousiasmé par le dernier album de 6:33 avec Arno Strobl (à lire et à écouter ici), je suis vite allé acheter ma place pour ce petit concert pour voir les 6H33 et voir leur délire metal-electro-death-trip-hop-funky à la scène Bastille à Paris.

Lire la suite

shadowbox

2013/08/25

· Nine Inch Nails au Festival Rock en Seine

Rock en seine 2013Je ne suis pas un grand habitué des festivals de musique car je trouve cela frustrant que les artistes doivent jouer sur un temps imparti assez réduit ainsi que sur une scène avec un light-show minimum. Cela ne pousse pas les artistes de se lâcher à fond. Mais d'un autre côté, c'est un bon moyen de connaître d'autres artistes, qu'on ne serait jamais aller voir sur scène, et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

La programmation de ce samedi était assez hétéroclite, du fait qu'il y en avait pour les bobos, les rockers et hardeux, les électros et les midinettes pour Phoenix.

Lire la suite

shadowbox

2013/07/21

· SHINING ou la desconstruction méthodique de toute mélodie

ShiningAlors là, des musiques totalement barrés, j'en ai écouté pas mal et je pensais avoir fait le tour. Et bien non, voici ce groupe norvégien Shining (à ne pas confondre avec le groupe suédois de black metal du même nom) qui après avoir commencé dans le jazz hip-hop, s'est lancé dans un métal des plus bruyant: un jazz Black Métal expérimental.
Planquez les enfants, et certains parents aussi!

Lire la suite

shadowbox

2013/05/30

· 6:33 et Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story)

The Stench From The Swelling (a true story)6:33 & Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story) ma note

A l'issu de la première écoute de cet album, j'étais à mille lieux d'imaginer que ce groupe au nom étrange provenait de notre douce contrée! Et bien, ce sont des biens des français. 6:33 (prononcez 6heures33) et Arno Strobl (l'ancien chanteur de Carnival in Coal, pour ceux qui connaissent) s'inscrivent dans la pure lignée de la folie Gargantuesque de Rabelais: un style farfelue bouffant à tous les râteliers musicaux, le tout en étant parfaitement maitrisé!
Et ceux qui se lassent déjà du côté immature de Shaka Ponk, voici une petite dose de folie un peu plus forte, et bien meilleure!
Bref, une putain de belle bouffée de chaleur qui nous réconforte de cette ambiance (sociale, musicale et climatique) totalement morose.
Come on, let's groove baby! That is fucking good music!

Lire la suite

shadowbox

2013/03/14

· Living Colour en concert au New Morning

Living Colour était de retour à Paris dans leur salle fétiche: le New Morning. Ils fétaient les 25 ans de leur premier album "Vivid".
Et malgré le froid ambiant et la région parisienne bloquée sous la neige, mes "blacks" favoris ont brisé la glace!

Lire la suite

shadowbox

2013/02/18

· SEMANTIC SATURATION - Solipsistic

Voici le troisième album instrumental que je vous propose à la suite, et certainement ce qui sera l'un des albums majeurs du rock progressif (et de rock fusion) de cette année: Semantic Saturation, projet du guitariste Shant Hagopian en collaboration avec les membres de Planet X (Derek Sherinian, Ric Fierabracci et Virgil Donati).

A découvrir de toute urgence!

Lire la suite

shadowbox

2013/01/26

· MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage

Minotaur Project est mon dernier coup de cœur en date. A vrai dire, avant même que je finisse d'écouter le premier morceau, j'achetais l'album!
Pour tous les amateurs de basse et de musique complexe qui pourrait parfaitement adapter à un jeu vidéo de shoot-out; Minotaur Project est fait pour vous!
Attendez vous à recevoir un son énorme de basse en pleine face!

Lire la suite

shadowbox

2012/12/02

· Viza, Gnô, Barbarella & MBWTEYP

Voici quelques albums que j'ai découvert ces derniers mois, et qui finissent par être incontournables dans la playlist de mon smartphone:

  • Viza - Made in Chernobyl
  • Barbarella - Quid Pro Quo
  • Gnô - Cannibal Tango
  • My Baby Wants To Eat Your Pussy - Writ of eskort

Lire la suite

shadowbox

2012/10/21

· STOLEN BABIES - Naught!

NaughtSTOLEN BABIES - Naught ma note

Accordéon et Heavy Metal peuvent-ils faire bon ménage?!?
Et bien la réponse est un OUI absolu comme le démontre si bien le nouvel album des Stolen Babies: Naught!
Un album à écouter de toute urgence et attention les oreilles, une certaine ouverture d'esprit est impérative pour apprécier ce genre musical/

Lire la suite

shadowbox

2012/10/01

· DEVIN TOWNSEND PROJECT - Epicloud

EpicloudDEVIN TOWNSEND PROJECT - Epicloudma note

Cela fait depuis 4 ans que je suis devenu un grand fan de Devin Townsend et je me suis rué tout naturellement sur ce grandiloquent "Epicloud", qui... finalement, me laisse un peu sur ma faim.
Qui trop embrasse mal étreint... Dommage, dommage!

Lire la suite

shadowbox

2012/08/02

· Ihshan - Eremita

EremitaIHSHAN - Er-e-mi-ta

Voici le dernier album d'un des rois scandinaves du Black-Métal: "Eremita".

Attendez-vous à aller au-delà d'un enfer musical, sombre et captivant. Je pense même que vous allez vous surprendre à aimer cette musique sombre, destructrice et paradoxalement salvatrice.
Cet album devrait certainement concourir à l'album métal de l'année.
A une voix près, j'en suis convaincu.

Lire la suite

shadowbox

2012/04/22

· KILLING JOKE - mmxxii

KILLING JOKE - mmxxiiKILLING JOKE - mmxxiima note

C'est le quinzième album studio de ce groupe punk légendaire qui a su traversé (et même créé) les styles et les modes. Avec la mort de Paul Raven en 2007, Killing Joke est revenu avec son line-up original et a retrouvé ses sonorités d'origines.
En effet, ce MMXXII est dans la pure lignée de leur précédent album "Absolut Dissent", à savoir un revival punk new-wave de leur début avec le son des années 2000.

Lire la suite

shadowbox

2012/04/15

· SKYHARBOR - Blinding White Noise

SKYHARBORSKYHARBOR - Blinding White Noise - Illusion & Chaosma note

Pour ceux qui sont persuadés que la musique indienne s'arrêtent à Ravi Shankar, voici un groupe qui va vous en surprendre plus d'un: SKYHARBOR.
SKYHARBOR est un groupe qui vient de Dehli, en Inde, et il font du Djent. Non c'est pas une sorte de thé ou de plante hallucinogène mais un sous-genre de métal progressif très accès sur le son amplifié de la guitare.
Bref, c'est du rock, du métal, assez mélodique dans l'ensemble même s'il y a quelques morceaux vraiment bourrins.

Lire la suite

shadowbox

2011/12/29

· Revue de 2011, année de bronze

mes lauréats 2011

Petit retour sur cette année

Comme chaque année, je reliste mes petits bonheurs culturels et médiatiques. Voici donc ce qui m'a fait vibrer cette année.

Albums de l'année 2011

Tout comme l'an passé, j'ai finalement assez peu acheter d'albums, et pour la plupart, ils ont été difficile à trouver, car la Fnac préfère vendre des compilations de chanteuses bretonnes, de marins d'eau douce ou de prêtres défroqués.
D'ailleurs, près d'un tiers d'entre eux ont été acheté directement auprès des artistes (Lazuli; Haken, Relocator; Steve Wilson & Jakszyk, Fripp & Collins) et le reste sur Amazon...

La véritable surprise cette année est le groupe HAKEN avec son 2ème album "Visions". A placer entre Dream Theater et Marillion, c'est mon grand coup de coeur de l'année, suivi de près par le complexe double album d'Amplifier.

HAKEN AMPLIFIER LAZULI 
  1. HAKEN - Visions
  2. AMPLIFIER - The Octopus
  3. LAZULI - 4603 battements
  4. BLACK COUNTRY COMMUNION - 2
  5. THE DEVIN TOWNSEND PROJECT - Ghost
  6. RELOCATOR - Relocator
  7. Steven WILSON - grace for drowning
  8. FAIR TO MIDLAND - Arrows & Anchors
  9. THE DEVIN TOWNSEND PROJECT - Decontruction
  10. JAKSZYK, FRIPP & COLLINS (a King Crimson ProjeKct) - A Scarcity Of Miracles
  11. Mention Spéciale*: SHAOLIN DEATH SQUAD - Five deadly venom (2010) et Intelligent Design (2006)

*: Albums loupés les années précédentes.

Livres de l'année 2011

Et bien cette année, j'ai lu pas mal de vieux bouquins, ou du moins paru ces 5 dernières années, et les rares sortis cette année ue j'ai lu ne m'ont guère emballé.
Bon, si je devais faire mon top 5, cela serait donc:

  1. Jo NESBO - The leopard
  2. Michael CONNELLY - The Reversal
  3. Mark BILLINGHAM - From the dead
  4. Henning MANKELL - L'homme inquiet
  5. Henning MANKELL - The man from Beijing

Films de l'année 2011

Et bien comme indiqué l'an passé, j'ai laissé de côté le cinéma, une de mes grandes passions. Mais bon, tant que chaque semaine on nous bassine avec des films de merdes, et vendus comme d'oeuvres incontournables... En parallèle, une grande majorité réalisateurs ne maitrisent pas encore assez bien la technonologie numérique à mon gout; et voir les films en HD se révèlent pour moi être un massacre visuel...
Enfin, payer 20€ pour 2 places de cinémas, et bien non, je préfère attendre 6 mois pour l'avoir moins cher et le voir chez moi, et pas emmerder par un public incivil...

  1. Drive de Nicolas WINDING REFN
  2. The Artist de Michel HAZANAVICIUS
  3. Source Code de Duncan JONES
  4. Black Swan de Darren ARONOFSKY
  5. Même la pluie d'Icíar BOLLAÍN

Autres évènements de l'année

  • Les hommes de l'année: Ces intouchables qui n'auraient jamais cru se faire prendre: Ben Ali, Mubarak, Kaddhafi, Berlusconi, DSK et même Kim Jong-il. Bachar, ton tour viendra...
  • La femme de l'année: Anne Sinclair; pour son amour
  • La voiture de l'année: Ma Renault mégane version Bose. Le meilleur auditorium que je connaisse!
  • La pub de l'année : Ich bin ein melomane... La pub Renault de la Mégane version Bose!
  • La série Télé: Breaking Bad; pour son décalage et ses prises de vues originales.
  • Concert: Fish en accoustique
shadowbox

2011/11/01

· Haken - Visions

Voici "Haken", ma découverte rock-prog de l'année et certainement le meilleur album de l'année, qui m'a littéralement scotché (accroché, pour les germanophones). Sans doute même l'album de la décennie dans ce genre musical qui nous réconforte de la déconvenue du dernier Dream Theater.
A écouter de toute urgence!

Lire la suite

shadowbox

2011/09/27

· Opeth et Mastodon, même combat?

J'attendais de pied ferme ce mois de Septembre avec la sortie de 3 albums: "Heritage" d'Opeth, "The Hunter" de Mastodon et enfin "Grace for Drowning", le deuxième album solo de Steven Wilson, le maitre à penser de Porcupine Tree.
Et bien je suis un peu déçu par ces 3 albums. Je me plaignais cet été des retours désuets de Yes, Journey et de King Crimson; et bien voici que Mastodon, Opeth et Steve Wilson nous font de la musique Vintage.
Eh les gars, on est bientôt en 2012, pas 1972!

Lire la suite

shadowbox

2011/09/12

· Fair To Midland - Arrows & Anchors

Découvert il y a quelques années par Serj Tankian de System of a Down, Fair To Midland a été l'une des révélations de l'année 2007 en nous offrant un rock progressif assez déjanté, faisant le saut quantique entre le Genesis (période Peter Gabriel) et métal technique de Dream Theater.
Je commençais à piaffer d'impatience et finalement, je me demande si cet album, n'est pas en relation avec leur nom étrange, à savoir "couci-couça".

Lire la suite

shadowbox

2011/08/17

· Black Country Communion Vs Devin Townsend

Voici la revue de 3 albums pour lesquels j'ai mis du temps à me décider pour sortir la carte bleue.
D'un côté, nous avons l'excellent revival Blues-Rock de Black Country Communion, et de l'autre, les 2 albums antinomiques de Devin Townsend, avec son très calme et planant "Ghost" face au très bruyant "Deconstruction", concluant son projet "Devin Townsend Project"
Et en avant la musique!

Lire la suite

shadowbox

2011/04/04

· Relocator - Du jazz-métal en or

Il y a quelques années de cela, j'étais tombé sur un OVNI musical appelé "On the Virg", combo jazz-métal du batteur Virgil Donati. Depuis, peu d'albums m'ont autant bluffé. "Relocator" fait justement parti de ceux-ci.
A découvrir de toute urgence si vous êtes un amateur de métal progressif ou de jazz fusion!

Lire la suite

shadowbox

2011/03/28

· Shaolin Death Squad - Le moine ne fait pas l'habit

Grâce à Spotify, j'ai découvert ce groupe au nom curieux qui aime jouer des faux semblants.
En effet, avec leur masque et surnoms de musiciens qu'ils se donnent, leurs parcours (anciens de Batcastle et de King Diamond), on pourrait croire que les Shaolin Death Squad sont des ersatz bruyants de Slipknot ou de tout autre groupe métal US. Mais il n'en est rien: leur musique est qualifiée d'avant-garde métal mais dans les faits, c'est du très bon rock progressif dans la plus grande tradition, avec un petit côté Faith No More que j'adore!

Shaolin Death Squad

Je n'ai découvert que très récemment ce groupe, alors qu'ils ont publié jusqu'ici 2 albums et 1 EP. Mais c'est un peu normal, car leurs albums sont jusqu'ici auto-produits et c'est avec la section "artistes similaires" de Spotify que je suis tombé sur eux (via l'album de Sky Architect, chroniqué ici). J'ai de suite accroché à leur style théâtral néo-prog et je me suis empressé de commander leurs 2 albums sur Amazon...

Lire la suite

shadowbox

2010/10/18

· Guitar Hero VI - Warriors of Rock; version Wii

Tout content d'avoir la nouvelle version de Guitar Hero VI - Warriors of Rock, j'ai quand même attendu de faire la quête dans son intégralité et jouer tous les morceaux avant de vous livrer mes commentaires.
Comme le son de l'acronyme l'indique, ce GHWoR est résolument bruyant et assez difficile. Les accrocs de la "fake guitar" vont adorer; les autres un peu moins...

Lire la suite

shadowbox

2010/09/28

· Killing Joke en concert au Bataclan

Les papys du punk sont de retour et ils ont entamé leur nouvelle tournée à Paris, au Bataclan.
Après la mort tragique de Paul Raven fin 2007, Killing Joke s'était reformé selon le line-up original et après une série de concerts commémoratifs en 2008, ils ont enregistré le tout dernier né "Absolute Dissent", qui est disponible depuis ce lundi.
Ce nouvel album marque d'ailleurs le retour au son de leurs débuts, et un son rèche et tribal. Et ce n'est donc pas étonnant que cette tournée soit également très axée sur les premiers albums.

jaz looks

En entamant avec "Tomorrow's World", le son était donné: il fallait réviser les 2 premiers albums et le tout dernier. C'est un peu dommage de balayer 30 ans de carrière aussi rapidement. Mais bon, Jaz est parfois tête de mûle dans ses choix et Youth doit bien l'aider à rejouer les bons vieux morceaux.
Ma préférence va de loin à tous les morceaux après "Fire Dances", et là, je n'ai eu que les démoniaques "Pandemonium" et "Asteroid" à me mettre sous la dent. Heureusement, il y a eu les incontournables "Requiem", "The Wait" et "Psyche", mais au final, j'ai senti les Killing Joke pas encore dans leur peau.
Le son n'était pas excellent. Jaz Coleman a mis une tonne de reverb dans sa voix et quand il nous parlait entre chaque morceau, nous ne comprenions que dalle! Preuve également qu'ils étaient en plein rodâge, ils ont d'ailleurs intervertis 2 ou 3 morceaux par rapport à la setlist écrite au sol et ils ont même écourté le concert (qui aurait dû se terminé par "Endgame"); laissant le public assez fort mécontent d'ailleurs...

La setlist: (27 sept. 2010; Bataclan, Paris, France)

  1. Tomorrow's World
  2. In Excelsis
  3. WarDance
  4. Change
  5. Bloodsport
  6. Primitive
  7. European super State
  8. This World Hell
  9. The fall of Because
  10. The Raven King
  11. Requiem
  12. The Great Cull
  13. Madness
  14. Fresh Fever from the skies
  15. Asteroïd
  16. Depth charge
  17. The Wait
  18. Psyche
  19. Pandemonium

Quelques liens sur Killing Joke

shadowbox

2010/09/08

· Filter - The Trouble With Angels

The Trouble With AngelsFILTER - The Trouble With Angels ma note

Filter est sans doute mon groupe américain favori avec Nine Inch Nails; sans doute dû au fait fait que Richard Patrick ait participé aux débuts de NIN. "Title of record" (déjà 10 ans!) reste l'un de mes meilleurs albums, ainsi que "Anthems for the damned" malgré son son un peu trop ricain à mon gôut.
Quand je dis musique américaine, c'est que Filter en est le parfait archétype. Les compositions et les productions de Fileter sont formatés à 100% pour les radios US, et ce n'est pas rien que bon nombre de morceaux de Filter servent aux musiques finales des Blockbusters hollywoodiens.

J'avais grande hâte d'écouter ce "Trouble With Angels". Les premières chansons sont convaincantes mais le doute s'installe peu à peu, et au final, je dois vous avouer ma cruelle déception.
En effet, ce disque est ronflant et rempli d'auto-satisfaction. Alors que j'avais un peu regretté que Richard Patrick joue trop de sa voix suave et rauque sur le précédent album (Anthems...), là, je déplore qu'il passe en force sans apporter son légendaire mal-être dans son chant. Son chant est cette fois-ci poussif, et ce, même sur les chansons lentes. Il faut dire que Richard Patrick s'est trouvé de nouveaux (jeunes) musiciens et a pris comme un producteur typiquement ricain et assez has-been: Bob Marlette.
Du coup, Richard Patrick se laisse couler et ne cherche pas la difficulté. Dommage qu'il n'ait pas réussi à garder l'excellent guitariste John 5 (ex Marilyn Manson) qui avait participé aux morceaux les plus rock du précédent album.

Ce "Trouble With Angels" ravira quand même un public large, vu le potentiel de quelques chansons, mais au final, il ne laissera pas un souvenir si impérissable
A noter que le CD est vendu en 2 versions Deluxe, l'un avec Digipack s'ouvrant avec un espèce d'origami à l'intérieur: l'autre avec un CD bonus avec quelques inédits. Et pas de chance, sous Amazon, impossible de savoir lequel des 2 est le bon, et j'ai eu le mauvais...
Heureusement que j'ai pu trouver ces morceaux bonus sur le net!

La track-list

  1. The inevitable Relapse
  2. Drug Boy
  3. Absentee Father
  4. No Love
  5. No Re-Entry
  6. Down with Me
  7. Catch a falling Knife
  8. The Trouble with Angels
  9. Clouds
  10. Fades like a Photograph (Dead Angel)
  11. The inevitable Relapse (Clayton Worbeck mix) (bonus CD)
  12. Drowning (bonus CD)
  13. Shot from the Sun (bonus CD)
  14. My Life before (bonus CD)
  15. Plume (bonus CD)

Quelques liens:

shadowbox

2010/05/10

· Waltari toujours en concert à Laudun (Gard)

Deuxième soir de suite avec Waltari en tête d'affiche au Festival rock de Laudun et mon troisième de la semaine pour suivre l'un de mes groupes favoris! Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas, et la soirée à 10€, cela ne se compte absolument pas!
Pour ce dimanche soir, ce fût soirée métal, et Waltari a adapté sa set-list à la soirée, et à mis le feu, malgré le peu de monde...

Lire la suite

shadowbox

2010/05/09

· Waltari en concert à Laudun (Gard)

Je me disais bien que c'était à peine croyable que Waltari, groupe finlandais trop méconnu en France, débarque au fin fond de la campagne gardoise. Et malgré la superbe salle, il n'y avait malheuresement pas grand monde pour acceuillir mes fous finlandais...
M'enfin, nous étions une bonne cinquantaine de fans fous furieux de venir de Marseille, Lyon et Paris pour la fête, au beau milieu des autochtones...

Lire la suite

shadowbox

2010/05/07

· Waltari en concert à Paris au Klub

Je les avais raté il y a 10 ans de cela, et je ne pouvais pas passé à côté de celui-ci, ni d'ailleurs de cette tournée. Waltari, l'un de mes groupes favoris, ces fous finlandais font une mini tournée en France: 5 dates, dont 2 sur la région parisienne et une autre dans le sud à 2; pas de Cornillon, contrée de mes beaux-parents: je descend donc dès demain pour voir un deuxième concert de la tournée!
Pour l'heure, avant le gros spectacle vendredi soir du côté de Cergy, ce fût un show réservé au "hardcore fans", ceux qui ont été les premiers au courant, car le Klub, petite salle rue St Denis de Paris, n'acceuille pas plus de 100 personnes.

Lire la suite

shadowbox

2010/02/28

· Crack the skye de Mastodon

Je connaissais Mastodon pour leur aspect bourrin, entre death metal et post-hardcore, avec quelques rares influences et intrusions progressives.
J'avais donc délaissé leur dernier album en date, paru au printemps dernier. Grande erreur, car ce "crack the skye" déchire vraiment, surtout qu'il n'est pas aussi bruyant que cela.
En effet, même le Times Magazine l'a placé dans son top 5 des albums 2009!!!

Lire la suite

shadowbox

2009/12/10

· Revue d'albums en vrac, pour Noël et les autres

A part l'excellent album de Tegan And Sara (voir ici), je n'ai pas eu trop le temps de m'épancher sur tous les albums que j'ai acheté depuis septembre dernier; ainsi que tous ceux que j'ai écouté ces derniers jours.
Il est grand temps que je m'y mette. Parmi mes achats, nous avons donc:

  • Marillion - Less is more
  • Rammstein - Liebe ist für alle da
  • Anedokten - Chapters
  • Waltari - Below Zero
  • Masters of Reality - Pine Cross Dover
  • Adrian Belew - e
  • Pearl Jam - Backspacer
  • Them Crooked Vultures - Them Crooked Vultures
  • Transatlantic - The Whirlwind
Et parmi mes écoutes (soutenues), nous avons:
  • Devin Townsend project - Addicted
  • Oceansize - Home and Minor
  • Puscifer - C Is for (Please Insert Sophomoric Genitalia Reference Here)
  • Ministry - The last dubber
  • Jordan Rudess - Notes on a Dream
  • Stereophonics - keep calm & carry on
  • Sting - If On A Winters Night
  • Steve Hackett - Out Of The Tunnel's Mouth
  • The 69 Eyes - Back in Blood
  • Tortoise - Beacons Of Ancestorship
  • Guilt Machine - On This Perfect Day

Lire la suite

shadowbox

2009/10/15

· Quelques beaux coffrets en perspectives

Ce mois d'octobre est riche en coffrets et rééditions.
En effet, pour les 40 ans du groupe, KING CRIMSON sort un coffret 6CD (et DVD) de son excellentissime et cultissime "in the court of the Crimson King", Marillion ressort à prix réduit ses singles des années 80 et enfin, Rammstein propose pour ces dames (et certains messieurs aussi) un coffret spécial, à vous combler de bonheur!
Mais pour ce coffret, ce n'est pas sûr qu'on le trouve à la Fnac, vu son contenu...
Je vous laisse découvrir cela!

Lire la suite

shadowbox

2009/10/01

· Guitar Hero 5, version WII

L'articulation de mes doigts se remettent à peine que voilà le Guitar Hero #5 avec ce coup-ci de vraies nouveautés fonctionnelles! Et un répertoire élargi puisqu'on peut télécharger la plupart des morceaux des 2 versions précédentes.
Bref, une version à faire oublier les arnaques de Guitar Hero Greatest Hits et du Metallica.

Lire la suite

shadowbox

2009/09/28

· L'album du mois: Living Colour - The chair in the doorway

Après toutes les mièvres nouveautés de la rentrée, il n'y a qu'un seul album qui a survécu à mes oreilles sélectives: le nouveau Living Colour!

Living Colour - The chair in the doorwayLiving Colour - The chair in the doorway

Les albums de Living Colour se font rares, c'est leur cinquième album en 20 ans de carrière, alors qu'ils tournent en moyenne tous les 2 ans dans nos contrées depuis leur reformation au début des années 2000. Le précédent album "Collideoscope" date de 2003 et je suis donc tout heureux d'avoir ce nouvel album entre les mains.
La pochette est cartonnée, toute fine (sans doute pas pratique pour la vente en crèmerie) et reprend dans le livret interne les différentes illustrations gagnantes du concours qu'ils avaient lancés à leurs fans l'an passé, à savoir d'imaginer la pochette pour "The chair in the doorway", un peu comme l'avait fait Korn il y a 10 ans de cela avec "Issues".
Musicalement, l'entame de l'album est sombre, compacte et sans concession. Malgré quelques intro teintées d'électro, ce n'est plus du crossover soul-funk-métal mais bel et bien du rock, avec de bons gros riffs de guitares et des rythmes lourds. Ceux qui avaient entendu en avant-goût le single "Behind the sun" avec sa guitare ciselée et la voix soul de Corey Glover vont être surpris.
En effet, les trois premiers morceaux sont rentrent dedans et développent un son paradoxal, à la fois sale mais incontestablement très travaillé. Le refrain "Burned Bridges" rappelle la violence du morceau "Time's up" et sera sans doute une véritable tuerie sur scène. Les morceaux suivants sont de la même noirceur, avec une agressivité à fleur de peau, qui laisse deviner une âme en mal-être. Il faut attendre le morceau "Young Man" pour avoir un peu d'âme de funk et de soul, mais comme le précédent album, c'est plus le rock qui domine, avec une rythmique à contre temps, qui s'éloigne des racines blacks des musiciens de Living Colour. Je regrette que la plupart des nouveaux morceaux n'ont plus ces breaks merveilleux qu'avaient les précédents albums, où par moments, une lueur éclaboussait de sa beauté toute la noirceur du rock. Fini le temps des mélodies mélancoliques (à part l'excellent "Method") comme ils savaient si bien faire; avec "The Chair...", c'est l'heure de la rage, les compositions sont plus compactes et cohérentes, tant dans la forme que le son.

La deuxième partie de l'album est toutefois plus crossover, avec déjà ce fameux "Behind the sun" limpide et très pop. On y ressent une forte influence du blues et du funk dans "Bless those (anciennement "either way" lorsque joué en live)" ou "Taught me". Et même si Vernon Reid part dans de gros solo de guitares démoniaques à la limite du n'importe quoi, la magie Living Colour opère.
C'est certes un album sombre, désabusé, qui possède une énergie efficace, et qui me donne l'envie incontestable de les revoir sur scène.
Vivement décembre!

La track-list:

  1. Burned Bridges
  2. The Chair
  3. DecaDance
  4. Young Man
  5. Method
  6. Behind the Sun
  7. Bless Those (Little Annie's Prayer)
  8. Hard Times
  9. Taught Me
  10. Out of Mind
  11. Not Tomorrow
  12. Asshole (Hidden track)

Quelques liens:

shadowbox

2009/08/26

· Ma playlist de cet été

Je profite de cette fin de mois d'aout pour revenir sur 4 albums qui ont bercé mon été, et sur lesquels je n'avais pas pris le temps de m'attarder pour donner mon avis. Il s'agit du dernier Dream Theater, OSI, du surprenant Devin Townsend et surtout mes nouvelles coqueluches électro: Client.

Client - Command  Devin Townsend - Ki  Dream Theater - Black clouds  OSI - Blood

Lire la suite

shadowbox

2009/06/17

· Guitar Hero Metallica

Alors que je venais à peine d'arriver à mes limites sur le mode difficile sur Guitar Hero World Tour, voici que sort le Guitar Hero Metallica! C'est à croire qu'ils veulent nous goinfrer avec toutes ces versions, puisqu'une version "best of" des premiers Guitar Hero est également prévue pour la fin du mois de juin!
En tous les cas, avec Guitar Hero Metallica, ça déménage et cela ne fait pas dans la finesse...

Lire la suite

shadowbox

2009/06/11

· Marilyn Manson & Placebo en fin de cure de prozac

 
Ce mois-ci, je reviens vers deux retours de stars qui ont eu du mal à vivre ces 2 dernières années: Marilyn Manson et Brian Molko et son Placebo. Après avoir connu le haut, puis le gouffre de la déprime, ils reviennent en forme en recentrant leurs musique sur leurs bases originelles.

Lire la suite

shadowbox

2009/04/24

· Ma playlist du mois de Mars

J'ai finalement fait pas mal d'achats ce mois-ci, mais je dois l'avouer, et à part mon gros coup de coeur pour les Polkadot Cadaver, ce fût plus des achats par addiction à des groupes que j'ai longtemps trop aimé.
  
  

Lire la suite

shadowbox

2009/04/13

· L'album du mois: Polkadot Cadaver - Purgatory Dance Party

Le mois dernier, j'avais découvert un petit bijou furieux avec Stolen Babies; ce mois-ci, place aux déjantés de Polkadot Cadaver, anciens de Dog Fashion Disco et leur délirant album "Purgatory Dance Party".

Polkadot Cadaver - Purgatory Dance Party

Imaginez un peu le rejeton de Faith No More et Marilyn Manson, élevé par Chico Buarque: vous obtenez ce groupe iconoclaste au nom plus que bizarre; et à la musique vraiment déjantée. En fait, ce sont des anciens Dog Fashion Disco qui ont continué leur collaboration à travers ce cadavre exquis. Je connaissais un peu Dog Fashion Disco, comme un ersatz de Faith No More, sans plus. Là, c'est encore grâce à LastFM que j'ai découvert un de leur morceau et j'ai de suite adoré!!!

Lire la suite

shadowbox

2009/03/14

· Le coup du foudre: Stolen Babies - There Be Squabbles Ahead

Paru en 2007, ce n'est que ces jours-ci que j'ai découvert l'album de ce groupe américain totalement déjanté. Imaginez un peu: Si Siouxsie (sans ses Banshees) ou Nina Hagen étaient nées 30 ans plus tard, et bien elles joueraient dans "Stolen Babies".
Chaud devant!!!!

Stolen Babies - There Be Squabbles Ahead

Découvert grace à LastFm (sur la radio thématique dédiée à Dresden Dolls), j'ai été frappé par cette puissance et ce son décalé. J'ai tout de suite voulu en savoir plus et je me suis précipité sur le site MySpace du groupe et là, j'ai reçu une grande baffe qui m'a envoyé sur Mars!
Stolen Babies a un son unique, extra-terrestre et anachronique, à mi-chemin entre le punk cabaret et l'industriel, tout un gardant un côté pop décalé. C'est difficilement descriptible tant l'expérience vous fait perdre tout repère musical traditionnel et réduit à néant les soit-disantes barrières entre les styles. En effet, C'est bien la première fois que j'entends de l'accordéon avec des énormes riffs de guitares.

Lire la suite

shadowbox

2008/11/27

· Ma playlist du mois de Novembre 2008

Ce mois-ci, contrairement à mes habitudes, j'ai acheté 2 disques via iTunes, car ils sont en ruptures de stocks au format CD standard... Va falloir à ce que je m'habitue, j'aurais sans doute dû chercher sur e-Bay ou Price Minister. Enfin bon, j'ai le plaisir de vous présenter la belle Zoé Keating, la violoncelliste qui accompagnait Amanda Palmer lors de sa tournée. Et j'ai également acheté la 2ème compile de mon groupe finlandais favori: Waltari.
  

Lire la suite

shadowbox

2008/11/06

· Living Colour en concert au New Morning

living colourEn ce mercredi 5 Novembre 2008, jour de l'élection de Barack Obama, Living Colour (le groupe afro-américain de référence en rock fusion) donnait un concert au New Moring à Paris. En rentrant sur scène, Vernon Reid, le guitariste annonca: "This is a special day for us" et effectivement ce fût un concert spécial, voir exceptionnel.
Je suis fier de pouvoir dire: "I was there and, YES, WE CAN"!

Lire la suite

shadowbox

2008/10/27

· Ma playlist du mois d'Octobre, part 2

L'automne s'annonce bien au niveau musical. Que du bonheur, et en plus y'en a pour tous les goûts! Je vous propose donc du Kaiser Chiefs, du Electric 6, une nouveauté française nommée "Demians" et enfin le retour surprenant d'un dinosaure du rock en grande forme: Judas Priest.
   

Lire la suite

shadowbox

2008/10/01

· Ma playlist du mois de Septembre

Avec un mois de Septembre très chargé, je n'ai pas eu le temps de vous présenter mes derniers achats. Ce mois-ci, ce fût au tour de la belle et des vieux: je veux bien sûr parler d'Amanda Palmer, de Metallica, Marillion et Trust.
   

Lire la suite

shadowbox

2008/06/05

· RATM en concert à Bercy

Putain de concert hier soit à Bercy, pour voir le grand retour de Rage Against The Machine!!!
Tout commença par une première partie expérimentale assez désastreuse. Cela aurait dû êter Cypress Hill, puis Saul Williams. mais il en est rien, nous avons eu un punk (avec une crête multicolore, sosie parfait du guitariste punk du jeu Guitar Hero III) se croyant chanteur d'opérette avec un bassiste n'aimant que les (mauvaises) vibrations et un guitariste satanique ne connaissant que 2 ou 3 riffs. Heureusement que les claviers étaient là pour dynamiser le tout!
Ensuite, l'attente fut longue: le concert commença après 21H30, mais le bonheur fut intense, mais résolument trop court: à peine 1H20!!! Mais putain, quelle rage! Tout recommenca donc avec une "Internationale" à fond les manettes et l'apparition de l'immense étoile rouge de RATM en fond. Seize ans après son premier album, le quatuor californien n’a rien perdu de sa superbe: pas besoin d'effets spéciaux pyrotechniques à la Rammstein car, ce sont eux le feu!
Zach de la Rocha est phénoménal, une putain de bombe humaine qui a tout dynamiter, aidé par son maître artificier Tom Morello à la guitare. Le set-list était prévu et cela a explosé dans ma gueule tout seul, me cassant bien la voix. Le son était fort, même très fort, avec trop de reverb' dans la voix, donnant une aura un peu plus mystique à Zach; et une chose est sûr après ce concert, c'est que Zach de la Rocha est un anar-CHRIST!
La résurrection miraculeuse de ce groupe fait du bien, on renait et on retrouve sa hargne d'antan! Je les avais vu la première fois durant l'été 92 où en première partie, ils avaient déchiré leur mère et avaient fini à poil!!! Je m'en souviendrai toujours de ce concert: une première partie alors inconnue et un public conquis d'entrée! Là, ils ont un peu vieilli, ils ne se sont pas foutu à poil, malgré la chaleur incandescente de Bercy.
Pour ma part, j'ai aussi pris mon pied dans le public: je m'explique. J'avais 2 gros rendez-vous dans la journée: j'étais donc avec mon costard Hugo Boss mais j'ai vite enlevé ma chemise pour mettre l'un des T-Shirt de RATM (ce qui me fait penser que j'ai toujours mon T-shirt, en bon état en plus, de leur premier concert... il y a 16 ans déjà!!).
Et là, les petits jeunes étaient aux anges, ils croyaient voir leur moi dans un futur idéal: "réussir dans la vie et rester destroy". j'ai eu droit à une dizaine de: "Waoow trop cool!!!", "J'peux prendre une photo de vous M'sieur! et 2 métalleux avinés: "Viens boire, on t'offre ta tournée". J'ai décliné gentillement l'invitation, préferant qu'ils gardent l'argent pour eux! En tous les cas, il me semble que 16 ans après, je sois devenu à l'image de RATM: une machine à se rebeller qui est trop vite devenu à l'image du système qu'ils combattent!
La setList:
  1. Testify
  2. ???? (y'a-t-il bien eu un 2eme morceau avec le Bulls?)
  3. Bulls On Parade
  4. People Of The Sun
  5. Bombtrack
  6. Vietnow
  7. Bullet In The Head
  8. Know Your Enemy
  9. Renegades of Funk (une autre reprise à la place ?)
  10. Guerrilla Radio
  11. Calm Like A Bomb
  12. Sleep Now In The Fire
  13. Wake Up
  14. -------
  15. Freedom
  16. Killing In The Name
shadowbox

2008/05/02

· Les oldies du mois de Mai

Pour ce mois de mai, je vous propose 2 groupes américain que tout oppose: Toto et Metallica: d'un côté un style Rock FM plus que soigné et son amour pour les stuidos; de l'autre, la hargne, le métal crade, et son amour pour la scène.
2 albums à avoir dans sa discothèque idéale...
. Toto IV (1982) L'album de Rock FM par excellence
. Metallica - Kill 'em All (1983) Et Dieu créa le Trash-métal...
 

Lire la suite

shadowbox

2008/04/25

· Ma playlist du mois d'Avril - 2ème partie

je n'ai pas eu le temps de présenter mes autres achats musicaux sur les derniers jours d'Avril, car d'une part, je me suis défoulé sur MarioKartWii, et d'autre part, j'ai été très déçu par les albums que j'ai acheté! Valent-ils vraiment une critique.... là est la question.
  

Lire la suite

shadowbox

2008/04/04

· Ma playlist du mois d'Avril

Comme tous les ans, c'est le mois d'Avril (et le printemps) qui marque réellement le renouveau annuel de la musique, avec une floppée de nouvelles sorties. Pour ce début de mois, c'est 2 dinosaures qui refont surface: d'une part les pétillants surliftés B 52's, et d'autre part, mon péché mignon de l'album tel que je l'attendais depuis 25 ans: le nouvel album de Van Der Graaf Generator; ainsi qu'un troisième groupe que l'on croyait perdu: Treponem Pal. Et c'est fou comme ces 3 albums ont quelque chose en commun: on dirait 3 albums de l'époque relifté à la mode actuelle.
  

Lire la suite

shadowbox

2007/12/27

· Dave Grohl a bien vendu l'âme de Kurt Cobain au Diable!

En refaisant un peu tour de la discographie de Dave Grohl, l'ancien batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, je remarque que je l'ai longtemps sous-estimé! En 6 albums studios, dont 5 que je qualifierai de majeur, il a compris quelque chose au rock que les autres n'ont pas perçu, à croire qu'il a vendu l'âme de Kurt Cobain au diable pour avoir ce don de transformer des morceaux de rock en tubes en or massif! ;-)
     

Lire la suite

shadowbox

2007/12/13

· Ma playlist du mois de décembre

Et bien les sorties avant noël ne sont pas très reluisantes, et même assez décevantes! Heuresement que j'ai trouvé la perle rare qui m'avait échappé: LAZULI!!!
 

Lire la suite

shadowbox

2007/11/28

· Nine Inch Nails est la révolution musicale!

Pour fêter son dernier album avec le label Interscope, Trent Reznor, le maître à penser de Nine Inch Nails, vient de lancer un gros pavé dans la marre de l'industrie musicale: donner à ses fans le droit de faire joujou avec son album "Year Zero" en leur offrant la possibilité de disséquer, remixer chaque note de l'album, sur la partie DVD du "Y34RZ3R0R3M1X3D".
Ce n'est pas comme s'il donnait la partition de son album, non cela va bien plus loin que cela, c'est comme s'il nous donnait le code ADN de ses chansons, et le libre droit d'en faire ce que l'on veut!!!

Lire la suite

shadowbox

2007/11/19

· Playlist de novembre 2007

Après un très bon mois d'Octobre, pas grand chose de palpitant ce mois-ci: le live d'Opeth, le jam retrouvé de "Liquid Trio Experiment", le nouveau projet de James Maynard Keenan et mon petit péché mignon: Duran Duran.

   

Et vivement le 20 de ce mois que je mette la main sur le nouveau Nine Inch Nails "YE4RZ3R0R3M1X3D", l'album de remix de Year Zero.

Lire la suite

shadowbox

2007/10/25

· Playlist d'Octobre 2007 - part 2

Après les très bons albums de Foo Fighters et de John Murphy, voici 2 albums de mes stars favorites: Fiche et Jad Wio, ainsi que mes 2 découvertes du mois, de style très différents: Zenzile et The Vision Bleak

   

Lire la suite

shadowbox

2007/10/09

· Playlist d'Octobre 2007

Bon ce mois-ci, vu qu'il y a tellement de bons albums, vous aurez droit à 2 playliste du mois.
Commençons d'abord avec Emigrate, Foo Fighters et la B.O.F du film "28 semaines plus tard" signé John Murphy.
Et vous aurez droit à dans une semaine ou 2, mes critiques du nouveau Fish, Zenzile et Jad Wio... rien que ça!
  

Lire la suite

shadowbox

2007/09/19

· Playlist de Septembre 2007

Et bien pour cette rentrée, je suis remonté à 220% avec la nouvelle te dernière furie de Ministry. Je n'avais jamais accroché à leur bruit, mais là, force de constater que cela déménage!!!
  

Lire la suite

shadowbox

2007/08/13

· Playlist de Aout 2007

Et bien je n'ai acheté qu'un album en cette fin de mois de Juillet: "SubHuman" de Recoil, l'ancien de Depeche Mode, qui nous sort un album assez décevant. Heureusement que ce début août voit la sortie du nouveau Korn, leur meilleur depuis longtemps. Et en cette période musicale assez calme, j'ai réécouté quelques anciens disques.
 

Lire la suite

shadowbox

2007/06/21

· Vive la fête de la musique


Pour féter cette 25eme fête de la musique, je vous invite à découvrir 2 albums relativement récent (moins de 12 ans d'âge) et qui ne sont malheuresement plus distribué en Europe, alors que ce sont des musiciens de notre belle vieille europe.
2 albums à découvrir, et qui s'écoutent avec toujours autant de plaisir!!!
. Waltari - Big Bang (1995) La power-pop industrielle
. Andromeda - Extension of the Wish - Final Extension (2004) Un concurrent sérieux à Dream Theater

  

Lire la suite

shadowbox

2007/06/08

· Playlist de Juin 2007

Du lourd pour commencer ce mois de Juin: Dream Theater et Marilyn Manson!!.

 

Lire la suite

shadowbox

2007/04/20

· Des chansons qui comptent, vol.3

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps. Voici donc 2 chansons qui m'ont donné le coup de fouet au moment où il fallait, et qui m'ont permis d'aller plus loin, au-delà de ce que je pensais.

Lire la suite

shadowbox

2007/04/17

· Playlist d'Avril 2007 - Part 2

Voici 2 des albums majeurs pour cette année 2007: "Year zero" de Nine Inch Nails et "Fear of a blank planet" de Porcupine Tree; sans oublier le nouveau Marillion qui fait bien pale à côté de ces 2 monstrueux albums!
 

Lire la suite

shadowbox

2007/04/09

· Playlist d'Avril 2007 - Part 1

Comme annoncé il y a quelques jours, ce printemps s'annonce chaud en sortie. J'ai donc déjà acquis ces nouveautés que j'attendais de manière assez impatiente: les No One Is Innocent, Waltari et Prohom. En avant les critiques!!!
 

Lire la suite

shadowbox

2007/02/05

· Ma play-list du mois: Hamlet

Voilà mes 2 cadeaux d'anniversaire un peu avant l'heure (c'est le 9 de ce mois):: le tout nouvel album d'HAMLET: "Pura vida", ce fameux groupe de Heavy métal espagnol découvert par Colin Richardson (Slipknot, Fear Factory, Sepultura, Chimeira, etc.) il ya (déjà) 10 ans.


Voilà un mois qui commence sous les meilleurs augures! Pourvu que ça dure...

Lire la suite

shadowbox

2006/12/19

· Ma play-list du mois de Décembre

Moi qui trouvait sur ces 3 dernières années qu'il était de plus en plus difficile de découvrir de nouvelles perles musicales, et bien voilà que je découvre en 2006 de très bons albums! L'ennui, c'est que c'est encore un album qui n'est pas distribué en France...
Ce mois-ci, ce super groupe à découvrir, c'est ANDROMEDA, groupe suédois à mi-chemin "Dream Theater" et celle de leur concitoyen "Pain of Salvation".

Lire la suite

shadowbox

2006/11/23

· Ma play-list du mois de Novembre

Alors que l'automne est bel et bien là, 3 petites perles que j'écoute à tout bout de champ: le tout nouveau (et délirant) Tenacious D (the pick of Destiny); le dernier Fish en concert (Return to childhood) et un album paru l'an passé que je découvre bien tardivement: Stream Of Passion (Embrace the storm), qui se révèle être mon coup de coeur du moment.

Lire la suite

shadowbox

2006/10/15

· On the Virg - Serious Young Insect

J'ai découvert un OVNI musical. Un groupe australien venu du futur qui nous fait un mélange Jazz-Rock metallique. C'est renversant de bonheur et dire que cet album est sorti en 1999.
Comment a-t-il fait pour passer inaperçu????????????? Cet album est une pure BOMBE!!!!!!!
Ne passez pas à côté de cet album.

Lire la suite

shadowbox

Ancienne version du blog :) Merci d'aller sur la nouvelle version:
www.atoma.org/atopia-v3

La citation du jour

Les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant...

shadowbox