joueur de lyonjoueur du PSGjoueur de marseilleQu'est-ce qu'IdemFoot?
Et bien c'est une sorte de jeu de l'entraîneur basé sur les résultats sur le terrain lors du vrai championnat. A partir d'un budget initial (identique à tous les autres gamers), vous investissez dans la carrière de joueurs de foot pour constituer votre équipe type, vous faites des pronostics pour gagner du cash, et selon les vrais résultats acquis sur le terrain par vos joueurs sélectionnés, vous recevez des dividendes permettant d'améliorer votre équipe pour les journées suivantes.

C'est ainsi à la fois un jeu de hasard (les pronostics des vrais matchs), un jeu de boursicotage sur la valeur des joueurs (ayant ou non la côte) et surtout un jeu d'entraîneur où il faut titulariser le bon joueur au bon moment. Un joueur ne jouant pas vous fera perdre de l'argent; un joueur titularisé qui marque en championnat vous rapportera un joli jackpot pour s'acheter l'un des cadors du championnat.
Et vous verrez, vous deviendrez vite accroc à ce jeu. Moi, je le suis depuis 5 ans. C'est aussi un peu normal car ce sont des collègues de bureau qui ont créé ce jeu à leurs heures perdues, et je les aide également à l'animation et promotion du site.

En plus, la petite communauté de gamers (près de 500 accrocs et plus de 3000 gamers qui se connectent au moins une fois par semaine) se fait un plaisir de partager leur passion sur le forum dédié à idemfoot: Info; Intox, ragots, pronostics, et aussi d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le foot, le forum ferait même presque partie du jeu.
Je n'ai qu'un conseil: inscrivez-vous!!

Les nouveautés cette année concerne surtout le dégel, avec la règle du "fixing" (comme le terme en bourse), qui permet d'enregistrer ces ordres de transferts bien avant l'heure de réouverture du dégel pour effectuer ses transferts entre chaque journée.
Ainsi, cela va éviter d'avoir un afflux trop important de gamers à un instant donné et permettre aux utilisateurs occasionnels de mieux se défendre face aux accrocs du jeu!

Les liens

joueur joueur joueur joueur joueur joueur joueur