
Pour cette rentrée littéraire qui ne m'a guère intéressé, je me suis jeté une fois de plus dans l'univers déjanté de Chuck Palahniuk, et son roman abominable "A l'estomac".
Résumé: En répondant à une mystérieuse annonce promettant une retraite de 3 mois pour écrire un best-sellers, une vingtaine de protagonistes s'imaginaient couler des jours tranquilles dans un endroit de rêve, ou du moins, échapper aux problèmes présents pour pouvoir se resourcer et créer une oeuvre inédite, et pour devenir enfin célèbre!
Oui, mais voilà, l'endroit en question, est un théâtre délabré, transformé en véritable bunker. Isolés du monde et désemparés par l'approche de leur hôte, nos écrivaillions s'affolent. Convaincus qu'ils sont l'objet d'une mise en scène propre à nourrir le best-seller de l'année ou le scénario d'un reality-show a succès, tous se lancent dans une compétition acharnée pour être la personne dont tout le monde retiendra le nom, aux dépends de leur propre santé ou celles de leurs comparses...
Ma note: 
Lire la suite