Les différences par rapport à G.H.III

Bon, pour revenir à la précédente version du Guitar Hero, j'avais trouvé le mode "Difficile" extrément difficile, vu que j'ai fait juste le tiers des morceaux. Toutefois, n'ayant jamais été guitariste, et voyant la facilité avec laquelle joue des gamins sur YouTube en mode expert, je me dis en fait, que ce n'est pas si difficile que cela.
Là, avec ce Guitar Hero Aerosmith, j'ai attaqué en direct en mode moyen. Et que fût ma surprise de terminer les 4 premiers morceaux avec 2 fois 100% de réussite, et 3 fautes en tout pour les 2 morceaux restants!!! Certes, il faut relativiser, je me suis habitué au jeu et c'est donc normal que j'aborde facilement les nouveaux morceaux. Mais quand même, il y a une très grosse perte de niveau! Cela en ai même frustrant, et on a l'impression d'être volé, d'autant plus que sur la plupart des reprises des grands classiques (Kinks& Mott The hoople), c'est un pauvre groupe (WaveGroup) qui interprète... et même à un radio-crochet de Trifouillis-les-oies, on trouve mieux comme version!!! Le morceau "All the young dudes" est vraiment la pire reprise que j'ai entendu de ma vie! C'est un peu consternant. Alors que les réalisateurs du jeu avaient trouvé pour GHIII de si bons groupes sur MySpace (an eternal sporadic, Scouts of St Sebastian, Dragonforce, etc.)...
Heureusement qu'il y a les morceaux d'Aerosmith. Et sachant qu'il y avait "Dream on", je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter! Dommage quand même que la version réenregistrée par Aerosmith soit si fade, j'aurai préféré l'interprétation par The Mission, qui est l'un de mes morceaux favoris de tous les temps. M'enfin, quel pied sur "Sweet Emotion", "Livin' on the Edge" et surtout le fameux "Walk This Way" avec Run DMC!
Toutefois, maintenant que j'ai fini en mode "moyen" et que je m'attaque au mode "difficile", je reste un peu sur ma faim. Du coup, j'ai décidé d'attaquer le jeu en gaucher pour changer.
Au final, je pense que les fans et expert du jeu vont vraiment gaspiller leur argent par les fenêtres et vont se trouvé un peu bernés d'avoir acheté au prix fort cette nouvelle version! Ils auraient pu faire une effort à ce prix-là.

Les chansons

La sélection des chansons tourne évidemment autour d'Aeromsith, comme le nom l'indique. On joue d'abord 2 bons oldies avant de pouvoir incarner AeroSmith; et on interprète leurs tubes petit à petit, avec à chaque fois, quelques classiques (très mal interprétés). Le "All day & all of the night" fait plaisir, malgré la piètre reprise. Je n'avais pas le souvenir que Cheap Trick était si progressif. En parlant de The Mission plus haut, il y a un morceau de leur compère "The Cult". On aurait pû attendre à un morceau de l'album "Electric", mais c'est leur morceau le plus gothique "She sells sanctuary", moins rentre dedans, mais très plaisant à jouer. Le jeu se complique enfin au stade du "Half Time Show" et on se fait un très gros plaisir sur le morceau de Lenny Kravitz.
Dommage quand on arrive enfin au "Rock & Roll Hall of Fame", que l'on découvre 2 groupes peu connus de ce côté-ci de l'atlantique. Le ted Nugent sonne vraiment d'un autre temps, et le Stone Temple Pilots est très bon, mais bon, sont-ils vraiment au panthéon du Rock???
La bonne chose dans cette version, est que le meilleur score sur une chanson que l'on joue en mode groupe que l'on crée, se retrouve également dans le top score du mode parti rapide...
Au final, c'est donc 50 chansons sur lesquelles on se prend pour le guitariste de Jonnhy Hallyday, à savoir qu'on s'éclate dans le surfait...

La Tracklist
    1. Nipmuc High School
    2. Cheap Trick - Dream Police
    3. Mott the Hoople/WaveGroup - All the Young Dudes
    4. Aerosmith - Make Ita
    5. Aerosmith - Uncle Salty
    6. Aerosmith - Draw the Line
    1. Max’s Kansas City
    2. Joan Jett - I Hate Myself for Loving You
    3. The Kinks/WaveGroup - All Day and All of the Night
    4. Aerosmith - No Surprize
    5. Aerosmith - Movin' Outa
    6. Aerosmith - Sweet Emotion
    1. The Orpheum
    2. The Clash - Complete Control
    3. New York Dolls/Steve Ouimette) - Personality Crisis
    4. Aerosmith - Livin' on the Edge
    5. Aerosmith - Rag Doll
    6. Aerosmith - Love in an Elevator
    1. Moscow
    2. The Cult - She Sells Sanctuary
    3. Run-D.M.C. - King of Rock
    4. Aerosmith - Nobody's Fault
    5. Aerosmith - Bright Light Fright
    6. Run-D.M.C. featuring Aerosmith - Walk This Way
    1. Half Time Show
    2. The Black Crowes/Steve Ouimette) - Hard to Handle
    3. Lenny Kravitz featuring Slash - Always on the Run
    4. Aerosmith - Back in the Saddle
    5. Aerosmith - Beyond Beautiful
    6. Aerosmith - Dream On
    1. Rock & Roll Hall of Fame
    2. Ted Nugent - Cat Scratch Fever
    3. Stone Temple Pilots - Sex Type Thing
    4. Joe Perry - Guitar Battle vs Joe Perry
    5. Aerosmith - Mama Kin
    6. Aerosmith - Toys in the Attic
    7. Aerosmith - Train Kept A-Rollin'
    1. The Vault (les bonus)
    2. Aerosmith - Walk This Way
    3. Aerosmith - Rats in the Cellar
    4. Aerosmith - Kings and Queens
    5. Aerosmith - Combination
    6. Aerosmith - Let the Music Do the Talking
    7. Joe Perry - Shakin My Cage
    8. Aerosmith - Pink
    9. Joe Perry - Talk Talkin
    10. Joe Perry - Mercy
    11. Aerosmith - Pandora's Box
Quelques liens: