
Impatient de connaître la fin de l'histoire de Jason Bourne, je suis donc allé voir "La vengeance dans la peau" de Paul Greengrass.
Synopsis: Jason Bourne a longtemps été un homme sans patrie, sans passé ni mémoire: une formidable machine à tuer aux ordres de la CIA. Mais l'expérience tourna court et l'Agence décida de le sacrifier.
Laissé pour mort, Jason Bourne entrepris une lente et périlleuse remontée dans le temps à la recherche de son identité, et sur l'instigateur du programme Threadstone qui a fait de lui un assassin et l'a condamné à l'errance.
S'estimant vengé par la mort de ce dernier, il souhaite toutefois en savoir plus sur son identité et sur le créateur de son profil de tueur.
Et apparemment, le Département de la Défense a lancé en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer.
Lire la suite