jeudi 1 août 2013

Mon VTT nucléaire

SCOTT E-Aspect 910 Cet été, je me suis fait plaisir: j'ai acquis un VTT électrique pour aller me balader dans le Gard provençal. Mon dieu quel bonheur, quel plaisir, c'est sans contexte le "cadeau sportif" qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'ici: c'est un régal d'aller se balader, de découvrir de nouveaux sentiers et surtout, d'aller dans des endroits improbables.
En effet, malgré mon amour pour le vélo, je vous l'avoue, je suis un piètre grimpeur et pas des plus sportifs! Et quand vous êtes entourés de jolis collines et quelques beaux villages s'y adossant, c'est frustrant de rester à les regarder de loin. Maintenant, avec l'assistance électrique (nucléaire!), je peux enfin attaquer des montées à 20% ou bien m'introduire dans des chemins totalement rocailleux, sans poser le pied à terre au bout de 20 mètres.

Les VTTistes et les plus sportifs d'entre vous penseront que ce n'est plus du sport, mais je ne suis pas d'accord. D'une part, il faut savoir que (d'un point de vue législatif), l'assistance s'arrête au delà des 26Km/H et qu'ensuite, c'est vous qui pédalez. Vous pouvez par ailleurs gérer votre assistance, et j'apprends peu à peu à me passer du mode turbo (ou sport). D'autre part, vu que l'assistance vous pousse, cela vous donne envie d'aller partout: une série de vignes cailloutées sur le haut d'une colline vous tente? Allez-y! Cela va vous secouer un peu les bras mais vous irez au bout de tous les chemins et sentiers que vous n'auriez jamais fait.
C'est certes de la "gonflette" de cycliste, mais au final, je fais plus de sports qu'avant et je m'éclate, et c'est là le plus important: s'amuser et se dépenser.

Le revers de la médaille, outre l'aspect financier (mais ceci dit du même ordre de prix que les VTT hauts de gammes), est que vous allez user plus vite vos pneus. Je n'ai jamais autant crevé de ma vie: presque une sortie sur deux. Il est vrai que je n'épargne pas ma monture, et que je m'aventure dans des sentiers qui se terminent par des champs de chardons ou autres plantes acérés. Mais bon, maintenant, il est si facile d'enlever, d'enlever la chambre et de remettre un roue; le plus dur reste à trouver le trou. J'ai donc opter pour le port d'une deuxième chambre à air, laissant ainsi le temps de bien réparer la chambre à air abimée.

Pour conclure, si vous aimez le VTT et que vous avez toujours hésiter à vous prendre un VTT de pro, alors je n'ai qu'un conseil: prenez un VTT électrique, vous ne le regretterez pas! Et d'ici quelques mois, sachez que les somptueux ("Stealth Electric Bikes") devraient être commercialisés (mais bon, va falloir casser sa tirelire (et plus que ça), sans oublier de s'assurer! (ce sont considérés comme des mobylettes!)); mais je vous invite à acheter français avec les VTT Made in France de SEV-WORLD, d'autant plus que leur modèle "Ultimate" a ce gadget bien pratique: une prise USB pour recharger votre smartphone (iPhigénie étant très consommateur de ressource) et vous assurer d'avoir assez de jus sur votre Smartphone pour 4H!.
Dernier conseil, sachez qu'à Paris, Lyon, Nice ou Nantes, les municipalités proposent également des aides financières pouvant atteindre 400€ pour tout moyen de transport électrique, ceci permet de réduire ses frais.

Quelques liens:

jeudi 12 février 2009

Domenech pas prêt de venir sur France Télévision

Je n'avais pas regardé "Stade Vieux" le week-end dernier sur France Télévision, pourtant, Guy Carlier a pour une fois, était très drôle et fort juste dans sa chronique!
C'est donc en lisant l'Equipe ce matin que j'ai découvert que Raymond Domenech a bel et bien communiqué par le biais de la FFF qu'il ne viendrai pas aux invitations de France Télévisions.
A + de 50.000€uro par mois, (payé en petite partie par nos sous de simples contribuables), il devrait quand même avoir un devoir de réserve pour ce genre de déclaration.
Pour la peine, je vous invite à découvrir ou revoir cette petite chronique assassine, mais tellement vraie...

lundi 1 septembre 2008

Portrait de l'incontournable Domenech sur RTL

Dimanche matin, j'ai entendu sur RTL un portrait assez cinglant sur notre sélectionneur national préféré: Raymond Domenech.
Bravo M. Matthias Gurtler pour cette chronique, et de nous faire un si beau portrait!!!
Ecoutez vite! Vous allez en apprendre des vertes et des pas mûres sur le tempérament de ce sacré personnage!

Lire la suite...

dimanche 24 août 2008

Boycotter la retransmission des JO!!!

Puisque nos sportifs, politiques et grandes entreprises ne peuvent rien faire pour assouplir la dictature chinoise, c'est à nous, citoyen du monde, de lutter par la seule arme qui nous ne coute rien: celui de zapper. Celui de boycotter les retransmissions TV des JO.
Et avec une chute des audiences, peut-être que les médias, les sportifs, les grandes entreprises et nos politiques feront alors quelque chose pour apporter plus de libertés individuelles et de progrès social en Chine.

mercredi 9 juillet 2008

Pourquoi il faut boycotter la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin - Marie Holzman et RSF

Les JO débutent dans moins d'un mois, et après les répressions au Tibet qui semblent confirmer que le pouvoir politique Chinois ne tient pas ses promesses d'une Chine plus libre et ouvert au monde qui l'entoure, j'ai lu le petit pamphlet de Reporters Sans Frontières, aidée de Marie Holzman, sinologue réputée, pour me faire une meilleure opinion.
Résumé: Les Jeux olympiques s'ouvriront à Pékin le 8 août 2008. Ainsi en a décidé le Comité international olympique il y a maintenant sept ans. Si les installations sportives sont fin prêtes, la contestation monte. Au Tibet mais aussi dans toute la Chine, avec un presse, locale et étrangère, qui est totalement muselée.
Aujourd'hui, il s'agit de peser sur Pékin, d'obtenir la libération d'un maximum de prisonniers d'opinion, de faire en sorte que les journalistes étrangers puissent travailler librement pour rendre compte non seulement des exploits sportifs des JO mais aussi de l'arrière-cour d'un des régimes les plus répressifs qui soient. Ce petit livre, écrit en collaboration avec la sinologue Marie Holzman, n'a qu'un objectif : expliquer pourquoi Reporters Sans Frontières demandent aux chefs d'Etat, et notamment à Nicolas Sarkozy, de ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.
Ma note:

Lire la suite...

vendredi 13 juin 2008

Euro 2008 : C'est quoi cette programmation?

Je me faisais un plaisir de voir les matchs de foot de l'Euro 2008, mais voilà, je suis fort surpris et déçu par la programmation des meilleurs matchs de 20H45, surtout quand on voit ceux de 18H00...
Depuis quand le jeu de la Grèce, la Turquie et de la Suisse sont passionnants et méritent d'être à l'heure de plus grande écoute???
    Les 4 grandes affiches de 18H00 qu'il ne fallait pas raté.
  • 11/06/2008 18:00 République Tchèque 1 - 3 Portugal
  • 10/06/2008 18:00 Espagne 4 - 1 Russie
  • 12/06/2008 18:00 Croatie 2 - 1 Allemagne
  • 14/06/2008 18:00 Suède 1- 2 Espagne
Seul lot de consolation: avoir laissé le France - Roumanie à 18H00, mais vu le match soporifique, il aurait mérité l'heure de la sieste...

lundi 7 avril 2008

L'affiche de l'année: RSF - pékin 2008


Reporters sans frontières - www.rsf.org
47, rue Vivienne - 75002 Paris - France
Tel : (33) 1 44 83 84 84 | E-mail : rsf@rsf.org | SOS Presse : (33) 1 47 77 74 14

dimanche 7 octobre 2007

La croupe du monde de Rugby ;-)

La victoire n'était sans doute pas méritée, mais cela FAIT DU BIEN!!!
Nous étions tous dubitatif avant l'entame du match contre la Nouvelle-Zélande sur le choix de Bernard Laporte, ainsi que sur cette coupe du monde assez bizarre qui traîne en longueur...
Et il aura suffit de 2 matchs pour relancer la dynamique et rappeler que l'Angleterre et La France sont de grandes équipes. Les médias européens, l'IRB et surtout IMG Sports peuvent savourer ces plaisirs après un moins de coupe de monde assez frustrant et décevant.

Le seul lot de consolation pour les Australiens et les Néo-Zélandais, c'est qu'ils pourront prendre ensemble un charter, cela coutera moins cher leur retour et pourront ensemble se consoler, car le voyage retour va être très long, car ils n'auront vu que la croupe d'européens soit-disant chancelants.

Lire la suite...