Mot-clé - sortir (ou pas)

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 27 janvier 2019

Mise à jour de ma rubrique cinéma

Cela faisait bien des années que je n'avais pas touché à la rubrique cinéma de mon site. On doit approcher les 10 ans!
Il faut dire que je suis assez déçu par le cinéma des années 2010, cinéma que je trouve trop marqué par le divertissement facile, avec tous ces remakes, ces suites et ces super-héros... C'est une des raisons qui m'avait poussé à arrêter à maintenir le site Tobefred, site que j'avais co-créé avec mon pote Fred Bernier où nous avions référencé plus de 800 films.

Ma flamme pour le cinéma continue de me réchauffer, et comme cela fait près de 2 ans que j'améliore mon site en y mettant du PHP, j'ai donc repris mes vielles critiques pour les mettre en base de données et de lister tous mes meilleurs films.
Vous les trouverez ci-dessous:

Il me manque encore une demi-douzaine films, que je préfère revoir avant de décider de les mettre ou non, ainsi que faire les fiches de mes réalisateurs et acteurs favoris, comme vous pouvez le voir sur ma page de John Carpenter.

mardi 1 janvier 2019

Palmares 2018

Meilleurs voeux pour 2019.
Que 2019 soit sous le signe du renouveau et de l'intérêt général. Suites aux multiples revendications nationales sur tous les ronds points de France ces dernières semaines, il est grand temps que les gens retrouvent raison sur ce qui fait notre beau pays et ce qui doit être fait pour que les travailleurs puissent travailler, que les chômeurs chôment moins, et que pour que nous gardions un (relatif) bon système de santé, d'éducation et d'allocations sociales...
C'est sûr que ces 3 derniers points, il y a crise à tous les étages, mais je tiens à rappeler que nous sommes l'un des rares pays au monde où nous tentons de guérir tout le monde (quelque soit l'âge où la rarét de la maladie), que notre système éducatif est l'un des moins onéreux et enfin notre système d'assistance social le plus large qui existe dans le monde.
Ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe alors que ce sont les couverts qui sont sales.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

CLEOPATRICK - The Boys  TOOTHGRINDER - Phantom Amour   LAZULI - Huitième saison

Lire la suite...

mercredi 2 août 2017

BOSCH - la série Télé

Bosch-TV_Series.jpg

Grand fan des polars de Michael Connelly, je me suis toujours demandé qui pouvait incarner le fameux détective Hieronymus "Harry" Bosch à l'écran: entre un profil à la Stacy Keach ou à la Pacino, le doute m'habitait. C'est finalement Titus Welliver, avec sa gueule à la fois plaisante et antipathique qui incarne le fameux flic de Los Angeles.

La série est sous la supervision de Michael Connelly lui-même et ainsi que sous la houlette d'Eric Overmyer, à qui on doit l'un des meilleurs séries sur les flics: "The Wire".
Deux signes de qualité qui ne trompent pas.
Bref, une série basée sur un adaptation que l'auteur ne peut récuser, et que les fans ne peuvent qu'adorer!

Lire la suite...

samedi 6 septembre 2014

UTOPIA - la nouvelle série culte

Qui a dit qu'il n'y avait que les séries américaines qui valaient le détour? Et bien après la série trash "Skins", la saga "Downton Abbey", voici la série décapante "UTOPIA"!!!
Une véritable tuerie, au sens propre et au figuré! A voir absolument, et en version originale de préférence!

UTOPIA - Arby watching, Ian, Bekki, Grant, Jessica & Wilson running

Résumé:
En Angleterre, Bekki, Ian, Grant et Wilson sont quatre internautes sans lien mais sont chacun en possession du premier manuscrit de Utopia, et ils cherchent à en savoir plus sur cette énigmatique BD datant des années 80 qui a prédit presque tous les désastres de ces dernières décennies. Quand ils découvrent qu'un des membres du forum détient la deuxième partie, jamais publiée, et que ce manuscrit dévoile qui se cache derrière ces désastres, ils décident de se rencontrer. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que 2 tueurs sans scrupules sont aussi à la poursuite de tous ceux qui possèdent ce manuscrit. Très vite, les 4 jeunes internautes découvrent que leurs vies sont en danger et qu'ils doivent trouver l'origine du personnage clé de ce deuxième manuscrit: Jessica Hyde.

Lire la suite...

samedi 28 décembre 2013

Palmares 2013

Palmares 2013Petit retour sur cette année

Comme chaque année, je reliste mes petits bonheurs culturels et médiatiques; et malgré la morosité économique, ce fût pour ma part une année excellente d'un point de vue musique!



Albums de l'année 2013

Alors là, des baffes, des surprises, des baisers et des putains de petits plaisirs, avec tout en haut du panier l'ovni musical de l'année: 6:33 & Arno STROBL.

ANATHEMA  Steven WILSON  David SHAW & The BEAT
  1. 6:33 & Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story)
  2. Steven WILSON - The Raven That Refused To Sing
  3. David SHAW & The BEAT - So it goes
  4. FISH - A Feast of consequences
  5. HAKEN - The Mountain
  6. SHINING - One One One
  7. AMPLIFIER - Echo Street
  8. SEMANTIC SATURATION - Solipsistic
  9. KINGCROW - In crescendo
  10. MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage

Mentions Spéciales: (Albums loupés les années précédentes)

  1. SHINING - BlackJazz (2010); certainement l'ovni musical de la décennie
  2. DARK SUNS - Orange (2011); un rock-prg hippy

Livres de l'année 2013

Et bien cette année, j'ai nettement moins lu que d'habitude, d'une part à cause du boulot où il faut rattrapper les activités les Week-ends, et d'autre part, à cette satanée saloperie de Candy Crush et autres jeux à la con sur ma tablette...
Bref, cette année, place à un petit français qui m'a bien surpris: Bernard Minier.

  1. Bernard MINIER - Glacé
  2. Michael CONNELLY - The Black Box
  3. Robert WILSON - Capital Punishment
  4. Irvine WELSH - Skagboys
  5. mark BILLINGHAM - Rush of Blood
  6. Chuck PALAHNIUK - Damned
  7. Olen STEINHAUER - L'issue

Films de l'année 2013

Cette année, pas de coup de coeur, si ce n'est quelques déceptions. Evidemment, je place Gravity en tête pour ce magnifique tour de force visuel, juste devant Quentin Tarantino et son Django déchainé.
La surprise vient d'un des réalisateurs que je trouve mauvais: Gore Verbinski, qui signe avec son "Lone Ranger" un amusant Western rappelant quelques grands films de l'époque.

  1. GRAVITY de Alfonso Cuarón
  2. DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino
  3. ELYSIUM de Neill Blomkamp
  4. WORLD WAR Z de Marc Forster
  5. LONE RANGER de Gore Verbinski
  6. LES AMES VAGABONDES d'Andrew Niccol
  7. LES AMANTS PASSAGERS de Pedro Alomodovar
  8. THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance
  9. ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow

Autres évènements de l'année

  • Les hommes de l'année: Et bien toujours nos chers journalistes, qui n'ont décidement aucune mémoire, et ne savent plus chercher l'info. Ils préfèrent récolter l'opinion de la ménagère de 50 ans (ou de l'enfant de 6 ans) au lieu d'enquêter et de chercher la vérité.
  • Les hommes de l'année: Et mention spéciales aux patrons "financiers", qui oublient que la valeur humaine est notre plus grande richesse.
  • La série Télé: BREAKING BAD; avec une 5eme saison renversante
  • Concert: SHINING!!! Ce fût court, mais putain qu'ils sont excellents ces norvégiens.
  • L'objet:mon VTT électrique.

mercredi 30 mai 2012

SHAME de Steve McQueen

 Cela faisait quelques semaines que je voulais vous parler d'un de mes derniers coups de coeur cinématographique pour un film bien étrange, troublant et envoutant. Je profites de cette quinzaine du cinéma pour en parler/
Synopsis:
Brandon est un bien séduisant trentenaire bien propre sur lui, bien peigné et tout à fait fréquentable, du moins en apparence. Il souffre en vérité d'une maladie qui consomme sa vie: l'addiction au sexe. Il ne vit que pour ça, enchaîne les filles d'un moment et les prostituées de luxe. Sa quête de sexe comble son manque de rapprochement sensible avec les autres...
Quand sa soeur Sissy, chanteuse un peu paumée, arrive sans prévenir à New York pour s’installer dans son appartement, Brandon aura de plus en plus de mal à dissimuler sa vraie vie, son addiction...

Ma note:

Lire la suite...

mercredi 4 novembre 2009

Rock Band 2, version WII

Voici la réponse de EA face à la déferlante de Guitar Hero. L'ennui, c'est que nous avons dû attendre près de 9 mois pour enfin avoir cette version pour la WII.
Et en 9 mois, on constate que le jeu est déjà un peu dépassé!
Dommage!

Lire la suite...

jeudi 15 octobre 2009

Quelques beaux coffrets en perspectives

Ce mois d'octobre est riche en coffrets et rééditions.
En effet, pour les 40 ans du groupe, KING CRIMSON sort un coffret 6CD (et DVD) de son excellentissime et cultissime "in the court of the Crimson King", Marillion ressort à prix réduit ses singles des années 80 et enfin, Rammstein propose pour ces dames (et certains messieurs aussi) un coffret spécial, à vous combler de bonheur!
Mais pour ce coffret, ce n'est pas sûr qu'on le trouve à la Fnac, vu son contenu...
Je vous laisse découvrir cela!

Lire la suite...

jeudi 1 octobre 2009

Guitar Hero 5, version WII

L'articulation de mes doigts se remettent à peine que voilà le Guitar Hero #5 avec ce coup-ci de vraies nouveautés fonctionnelles! Et un répertoire élargi puisqu'on peut télécharger la plupart des morceaux des 2 versions précédentes.
Bref, une version à faire oublier les arnaques de Guitar Hero Greatest Hits et du Metallica.

Lire la suite...

jeudi 7 mai 2009

Martyrs de Pascal Laugier (en DVD)

Voici un film sulfureux (menacé d'être interdit aux mineurs), qui nous dépeint une violence quasi mystique et qui vous marquera pour longtemps!
Synopsis: En France au début des années 1970, la petite Lucie, 10 ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant dans une zone inustrielle désaffectée. Sa séquestration a été un véritable calvaire: battue, attachée et sous-alimentée. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge...
Quinze ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.
Le carnage éclate, la vérité sera plus longue à venir...
Ma note:

Lire la suite...

mercredi 11 mars 2009

Surveillance de Jennifer Chambers Lynch (en DVD)

Je l'avais raté à sa sortie l'an passé, et je regrette car c'est vraiment un bon sale polar noir comme je les aime.
Synopsis: Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc.
Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.
Ma note:

Lire la suite...