Mot-clé - série TV

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 23 juillet 2021

Bosch septième et dernière saison

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la septième et dernière saison de Bosch, basée sur le personnage créé par Michael Connelly, flic intégre de Los Angeles. Et pour une fois, cette saison ne s'inspire (ou très peu) des livres du célèbre romancier.

J'en ai donc profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant le résumé de cette septième et dernière saison. On ne devrait plus revoir Harry Bosch en tant qu'inspecteur. Pour ce qui est de l'univers de Michael Connelly sur le petit écran, sachez qu'une nouvelle série est en cours de tournage, tournant autour d deuxième personnage phare de l'auteur, l'avocat à la Lincoln, Mickey Haller

Dans l'attente, je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle et dernière saison.

vendredi 1 janvier 2021

Bonne Année 2021!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Que 2021 soit sous le signe de la santé, du bonheur, de la prospérité et surtout, de la convivialité! Que l'on puisse enfin savourer ces instants complices entre amis, connaissances et collègues!

Même si 2020 nous conduit dans une nouvelle année d'incertitudes, où l'équilibre des sacrifices à faire face à la pandémie est un choix cornélien entre sauver notre économie et celui de sauver nos anciens et les plus faibles. Espérons que les vaccins soient la réponse efficace et l'on redevienne censé.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

ARABS IN ASPIC - Madness & magic  OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy  JULIEN-K - Harmonic Disruptor

Albums de l'année

Et bien en ces temps de crises Covid, je me suis retourné à mes premières amours avec 3 artistes qui sont dans 3 styles musicaux d'un temps plus ancien: le prog psychédélique des années 70 de ARABS IN ASPIC, le gothique electro des années 90 avec Julien K et le post-grunge des années 2000 avec OCEAN GROVE. 3 albums avec lesquels j'ai pris mon pied, et qui sont devant les autres, même le très "Weltschmerz" de Fish

  1. ARABS IN ASPIC - Madness & magic
  2. OCEAN GROVE - Flip-phone Fantasy
  3. JULIEN-K - Harmonic Disruptor
  4. FISH - Weltschmerz
  5. LAZULI - Le fantastique envol de Dieter Böhm
  6. IHSAHN - Pharos
  7. WALTARI - Global Rock
  8. Jakko JAKSZYK - Secret and Lies
  9. VULKAN - Technatura

voir mes 12 albums de 2021

Morceaux de l'année

Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:

  1. JULIEN K Stronger Without You
  2. VULKAN - This Visual Hex/li>
  3. IHSAHN - Spectre At The Feast
  4. ARABS IN ASPIC - Lullaby for modern kids
  5. Steven WILSON - Personal Shopper
  6. OCEAN GROVE - Ask for the Anthem
  7. PLASTIK METEOR SHOWER - In Your Head
  8. DINOSAUR PILE-UP - Trash Metal Cassette

Livres de l'année

Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...

  1. Lou Berney - November Road
  2. Michael Connelly - Fair Warning
  3. Irvine WELSH - A Decent Ride
  4. Mark Haddon - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time
  5. Stuart Macbride - Close to the Bone

Films de l'année

Faudra qu'on m'explique Tenet, y'a encore trop de trucs que j'ai pas compris avec tout ces retours dans le temps... Mais au moins, cela prend des risques que les stuidos ne veulent plus prendre. La calamité va aux films de 1h30 précise de Netflix: format court, prédigéré, le fast-food d'Hollywood...
Je en liste que 3 films donc:

  1. The HUNT de Craig Zobel: un format déjanté et décapant
  2. TENET de Chistopher NOLAN: une hisoire bien trop complexe et un Kenneth Brannagh à côté de son rôle. Dommage
  3. The SILENCING de Robin Pront: comme quoi en 1H30, c'est possible de faire un bon thriller qui rappelle le bon vieux temps du genre

Séries de l'année

Le confinement a permis de regarder pas mal de série. Voici mes préférés:

  1. Bodyguard: Série british parue sur France2. Scénario osé sur le terrorisme, la politique et la liberté individuelle. Fort bien mené et bien joué.
  2. The Capture: autre série british sur les caméras de surveillance
  3. Messiah: passionante et déroutante
  4. Britannia (saison 2): autre série british (pseudo-historique avec beaucoup de largesse) et une des meilleures fins de série que je connaisse!
  5. A teacher: simple amourette où relation bien plus complexe que cela?
  6. The Mandalorian: dans l'esprit du tout premier Star Wars et des westernes d'antan. Et joli final!
  7. Trackers: série sud-africaine qui change un peu.

Je n'ai pas mis "Casa de Papel", ni "The Alienist", "Bosch (voir ici) que j'ai bien aimé mais trop dans la continuité des saisons précédentes.

Parmi les déceptions:

  1. Raised By Wolves: Oscar pour l'actrice Amanda Collin, qui fait vraiment flipper! Et malgré la bonne idée de départ, cela part un peu trop en couille
  2. Utopia 2020: version américaine ratée alors qu'elle aurait dû être cultissime, vu qu'elle traite de complot, de pandémie et de vaccins!
  3. Homeland (saison 8): la saison de trop (même si...)
  4. Westworld (saison 3): là aussi, un echec. Bien trop complexe et je préfère Evan Rachel Wood avec quelques kilos en plus!

Autres évènements de l'année

  • L'évènement: La COVID
  • L'homme de l'année: Nos médecins, qu'ils soient avides de reconnaissance médiatique ou totalement doctrinien. Ils ont été un vecteur important sur l'incompréhension face à ce virus.
  • L'émission: les journaux TV qui ont surgé sur nos peurs
  • Concert: TENACIOUS D, 2 semaines avant le confinement
  • Ce qui m'a horripilé:
    • ce manque de bon sens. Où a été le bon sens quand nos politiques et médecins pronaient qu'ils valaient rien mettre, à moins d'avoir un masque FFP2...
    • cet esprit doctrinien. Où on ne pas sortir des règles (médecine et juridique). N'était-il pas plus simple de fermer les plages seulemnt l'après-midi? Et seulement pour les zones à forte densité d'habitants?
    • ce manque d'humilité. Reconnaître qu'on ne sait pas n'est pas une faiblesse politique. Et indiquer que oui, il y avait pénurie de masques nous forçant à nous confiner
    • cette infantilisation permanente.

mercredi 2 août 2017

BOSCH - la série Télé

Bosch-TV_Series.jpg

Grand fan des polars de Michael Connelly, je me suis toujours demandé qui pouvait incarner le fameux détective Hieronymus "Harry" Bosch à l'écran: entre un profil à la Stacy Keach ou à la Pacino, le doute m'habitait. C'est finalement Titus Welliver, avec sa gueule à la fois plaisante et antipathique qui incarne le fameux flic de Los Angeles.

La série est sous la supervision de Michael Connelly lui-même et ainsi que sous la houlette d'Eric Overmyer, à qui on doit l'un des meilleurs séries sur les flics: "The Wire".
Deux signes de qualité qui ne trompent pas.
Bref, une série basée sur un adaptation que l'auteur ne peut récuser, et que les fans ne peuvent qu'adorer!

Lire la suite...

samedi 6 septembre 2014

UTOPIA - la nouvelle série culte

Qui a dit qu'il n'y avait que les séries américaines qui valaient le détour? Et bien après la série trash "Skins", la saga "Downton Abbey", voici la série décapante "UTOPIA"!!!
Une véritable tuerie, au sens propre et au figuré! A voir absolument, et en version originale de préférence!

UTOPIA - Arby watching, Ian, Bekki, Grant, Jessica & Wilson running

 

Résumé:
En Angleterre, Bekki, Ian, Grant et Wilson sont quatre internautes sans lien mais sont chacun en possession du premier manuscrit de Utopia, et ils cherchent à en savoir plus sur cette énigmatique BD datant des années 80 qui a prédit presque tous les désastres de ces dernières décennies. Quand ils découvrent qu'un des membres du forum détient la deuxième partie, jamais publiée, et que ce manuscrit dévoile qui se cache derrière ces désastres, ils décident de se rencontrer. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que 2 tueurs sans scrupules sont aussi à la poursuite de tous ceux qui possèdent ce manuscrit. Très vite, les 4 jeunes internautes découvrent que leurs vies sont en danger et qu'ils doivent trouver l'origine du personnage clé de ce deuxième manuscrit: Jessica Hyde.

Lire la suite...