Mot-clé - playlist

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 4 octobre 2020

Albums 2020 - Troisième trimestre

Voici quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive cet été 2020 et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

HAKEN - Virus Cat STEVENS - Tea for the Tillerman² IHSAHN - Pharos ARABS IN ASPIC - Madness & magic METALLICA - S&M2
Sean MCVERRY - Death Of The Golden Boy The PINEAPPLE THIEF - Versions of the Truth GÖSTA BERLINGS SAGA - Konkret Musik PAIN OF SALVATION - PANTHER
MARILYN MANSON - We Are Chaos OCEANS OF SLUMBER - Oceans Of Slumber TIGRAN HAMASYAN - The Call Within The OCEAN - Phanerozoic II : Mesozoic | Cenozoic MORSE/PORTNOY/GEORGE - Cov3r to Cov3r

Et quelques autres morceaux en écoute à découvrir...

Lire la suite...

lundi 6 avril 2020

Albums 2020 - Premier trimestre

Voici les quelques albums auxquels j'ai prété une oreille attentive sur ces premiers mois de l'année et que j'ai le plaisir de vous faire partager.

POPPY - I Disagree SONS OF APPOLLO - MMXX Markus REUTER	 - Truce CLIPPING. - There existed an addiction to blood IN CONTINUUM - Accelaration Theory DRAB MAJESTY - Modern Mirror
Porcupine Tree - In Absentia (2020 Deluxe Edition) JULIEN-K - Harmonic Disruptor LAZULI - Le fantastique envol de Dieter Böhm GRIMES - Miss Anthropocene MARATON - Meta WALTARI - Global Rock

Et quelques autres morceaux en écoute à découvrir...

Lire la suite...

vendredi 21 février 2020

Le projet decaMMiX et l'art de la reprise

En hommage à ma fameuse compilation Millenium Projeckt, j'ai réuni les 100 morceaux de référence qui ont les années 2010. Compilation appelée DecaMMiX, pour "Deca" comme décade, "MMX" comme 2010 en chiffres romains, et "Mix" comme playlist!. J'en ai également profité pour vous faire partager les 20 plus belles reprises parues ces 10 dernières années!

Lire la suite...

mercredi 1 janvier 2020

Meilleurs Voeux 2020!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Qu'en 2020 nos efforts pour un monde meilleur ne soit pas vains. Pensons à l'intérêt général au lieu de rester cramponner à nos petits privilèges. Je vous laisse comparer les chiffres de la pyramide des ages 2018 contre ceux de 1958 pour comprendre que si on ne fait rien, notre beau pays s'en va droit vers la banqueroute, vu que nous sommes déjà en déficit d'actifs par rapport au reste de de la population.

Quand j'entends le monde de la Santé, les pompiers et la police se plaindre de leurs difficultés de bien travailler et de pouvoir assurer leur devoir public, je comprends leurs revendications et je les supporte.
Quand j'entends les doléances des cheminots et de la CGT, je ne comprends pas et je m'en insuporte. Notre avenir sera d'autant plus sombre si nous ne préocupons pas du présent.
Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent que dans 15/20 ans ils se voient couper 200 à 300€ dans leur retraite, comme cela a été fait en Grèce...

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

   

Albums de l'année

Entre le jeune japonais (si jeune et déjà poney!) et les américains de Wilderun, mon coeur balance et c'est finalement Kenta SHIMAKAWA que je mets au firmament de l'album de l'année. Son Jazz-métal (Djazz) est de touté beauté et rappelle les belles heures du jazz-rock des années 70 avec le son d'ajourd'hui.
Derrière, DISILLUSION est là avec leur métal sombre. Espérons que 2020 soit de la même veine, si ce n'est meilleur.

  1. Kenta SHIMAKAWA - Glimpse
  2. WILDERUN - Veil of Imagination
  3. DISILLUSION - The Liberation
  4. M.I.GOD. - Specters on Parade
  5. NO-MAN - Love You to Bits
  6. The MUTE GODS - Atheists & Believers
  7. SLIPKNOT - We are not your kind
  8. TOOL - Fear Inoculum
  9. SOUSPLITTER - Salutogenesis
  10. The INTERSPHERES - The grand delusion
  11. ZE GRAN ZEFT - Gorilla Death Club

Morceaux de l'année

Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:

  1. The INTERSPHERE - Overflow
  2. SOULSPLITTER - The Moloch
  3. TOOTHGRINDER - No surrender in The House Of Leaves
  4. M.I. GOD - We All Belong to the Dark
  5. KING CHILD - One Last Ride

Livres de l'année

Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...

  1. Stuart MACBRIDE - A Dark So Deadly
  2. Stuart MACBRIDE - Now we are dead
  3. Stuart MACBRIDE - Cold Granite

Et oui, c'est un triplet de Stuart MACBRIDE, j'ai adoré son univers et son intrigue dans "A Dark So Deadly", que je me suis attaqué à ses plus anciennes oeuvres, dont son célèbre "Cold Granite" et son fameux inspecteur Logan McRae.
Une fois de plus un peu déçu par les livres "jetables" de Michael Connelly, même si c'est paradoxelement toujours un énorme plaisir de lire ses livres...

Films de l'année

A part le truculent "Parasites" coréens, je n'ai rien trouvé de fracassant cette année. The Joker m'a laissé de marbre (où le message politique par rapport à Fight Club?).

Autres évènements de l'année

  • L'émission: mais qui regarde (encore) la télé?
  • L'homme de l'année: Greta Thunberg, que l'on veuille ou non, qu'elle soit manipulée ou pas. Elle a du cran d'affronter tous ces médias
  • La série Télé: La fin de Games of Thrones... 8 années formidables pour une série qui ne nous a pas brosser dans le sens des poils
  • Concert: Amanda PALMER au Bataclan, une vraie mise à nue
  • L'évènement: Notre Dame en feu
  • Ce qui m'a horripilé:
    • Le(s) connard(s) qui nous a cambriolé
    • la violence faite aux pompiers et à tous ces gens qui sont là pour nos aider
    • les fausses excuses des cheminots... Faudra pas pleurer dans 15 ans quand l'Etat ne paiera plus en entier vos retraites...

samedi 14 décembre 2019

L'Infredutible 2019

l'infreduptible 2019

Le mois de décembre est l'occasion de refaire le point sur cette année et j'ai le plaisir de vous partager mes coups de coeurs musicaux.
Comme à mon habitude, cette petite compilation est ordonnée d'une façon subtile et graduelle, allant des morceaux les plus simples aux plus complexes / bruyants.

Lire la suite...

samedi 31 août 2019

Albums 2019 - premier semestre

Avec ma page sur mon album du mois, je remarque que j'oublie de parler des autres albums qui valent que l'on s'y attardent un peu plus. Je répare cela en vous proposant un petit retour sur ce premier semestre 2019...

DARK SUNS - Half light souvenirs O.R.K - Ramagehead The MUTE GODS - Atheists And Believers DIRTY SHIRT - Letchology M.I.GOD. - Specters on Parade ZE GRAN ZEFT - Gorilla Death Club GALAAD - Frat3r MORGLBL - The story of Scott Rötti Perry FARREL - Kind Heaven The Claypool Lennon Delirium De STAAT - Bubble Gum Amanda PALMER - There Will be No Intermission Soilwork Verkligheten PHONOPATHS

Et je vais faire en sorte de revenir vers vous plus régulièrement pour partager mes trouvailles... Car comme l'en témoigne ces pochettes, de biens beaux albums sont parus ces derniers mois et vous les avez peut-être loupés!

Lire la suite...

mardi 1 janvier 2019

Palmares 2018

Meilleurs voeux pour 2019.
Que 2019 soit sous le signe du renouveau et de l'intérêt général. Suites aux multiples revendications nationales sur tous les ronds points de France ces dernières semaines, il est grand temps que les gens retrouvent raison sur ce qui fait notre beau pays et ce qui doit être fait pour que les travailleurs puissent travailler, que les chômeurs chôment moins, et que pour que nous gardions un (relatif) bon système de santé, d'éducation et d'allocations sociales...
C'est sûr que ces 3 derniers points, il y a crise à tous les étages, mais je tiens à rappeler que nous sommes l'un des rares pays au monde où nous tentons de guérir tout le monde (quelque soit l'âge où la rarét de la maladie), que notre système éducatif est l'un des moins onéreux et enfin notre système d'assistance social le plus large qui existe dans le monde.
Ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe alors que ce sont les couverts qui sont sales.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

CLEOPATRICK - The Boys  TOOTHGRINDER - Phantom Amour   LAZULI - Huitième saison

Lire la suite...

mardi 20 décembre 2016

Ma compile de 2016

Chaque semaine avec l'un de mes collègues de bureau, nous faisons découvrir un album de notre cru, qu'il soit récent, un classique ou bien d'un genre sortant de l'ordinaire, méritant d'être porté aux oreilles de mélomanes avertis.

Et comme chaque année, je décide de vous faire partage ce résumé musical en téléchargeant ces 25 morceaux de choix (ou en écoutant ma playlist via Spotify).
La subtilité de cette liste est qu'elle se découvre par degré de difficulté, de la plus simple à écouter à la plus complexe ou plus bruyante. On commence donc par 2 morceaux calmes, puis de la pop, de la folk et peu à peu on augmente le rythme.
J'espère que vous apprécierez.

Lire la suite...

vendredi 14 février 2014

Chansons anglo-saxonnes spécial sexe

Sexiest & Rudiest english songsSuite à ma petite playlist des chansons grivoises françaises publiée il y a quelques semaines, je me suis attaqué aux petites anglaises, aux australiennes et aux grosses américaines! Et là, y'a du lourd!

J'ai le plaisir de vous présenter le meilleur, et le pire, de la chanson sexe anglo-saxonne, et ce, en 69 morceaux de plus en plus torride, voire interdits: planquez les enfants et certains parents aussi.

Lire la suite...

dimanche 26 janvier 2014

Les meilleures chansons françaises érotiques

Sexiest & Rudiest french songsL'été dernier, les Inrocks (dans leur n° spécial sexe) avaient établi leur top 50 des chansons "pour faire l'amour", playlist évidemment subjective mêlant ambiances langoureuses et textes plus ou moins torrides.

Pour ma part, en parcourant ma cédéthèque, je vous ai retrouvé quelques perles, qui, au cours de mon existence, ont échaudé mes sens, en me focalisant surtout celles qui ne laissent aucune équivoque sur leurs contenus lubriques.

Lire la suite...