jeudi 21 avril 2016

Sometimes it snows in April - RIP Prince

Je n'étais pas un grand fan mais du haut de son 1,m50, Prince était un grand bonhomme.
Il a écrit et composé des chansons qui restent parmi mes préférés...

Et s'il y a bien une chanson de Prince qu'il faut écouter en ce jour funeste, c'est bien "Sometimes it Snows in April".
Comme je ne suis pas musicien; j'en reste aux mots et réadapte son texte, en son hommage (en VO et en VF).

Lire la suite...

mercredi 8 juillet 2009

Maintenant qu'il est enterré... on peut en rire

lundi 1 septembre 2008

Portrait de l'incontournable Domenech sur RTL

Dimanche matin, j'ai entendu sur RTL un portrait assez cinglant sur notre sélectionneur national préféré: Raymond Domenech.
Bravo M. Matthias Gurtler pour cette chronique, et de nous faire un si beau portrait!!!
Ecoutez vite! Vous allez en apprendre des vertes et des pas mûres sur le tempérament de ce sacré personnage!

Lire la suite...

lundi 18 août 2008

Le site du mois d'Août Eno-Caricatures

Le site du mois d'Août Eno-Caricatures Il y a quelques années (déjà!), j'avais créé pour mon copain Eno son site Internet, afin qu'il puisse mettre en avant ses dons de caricatures.
A l'époque, j'avais fait une présentation assez simple avec un bandeau haut assez banal... Et depuis une bonne année, je l'agaçais pour le refaire complétement, ou du moins, refaire la présentation générale, de son site. Depuis début Juillet, grâce à une de ses connaissances artistiques, Esta Webster, c'est chose faite!
Le tout nouveau Eno est enfin disponible: www.eno-caricatures.com.

eno caricatures


Sur cette nouvelle version, vous retrouverez évidemment ses principales caricatures de nos stars préférés, mais aussi
  • quelques caricatures de particuliers
  • ses dessins de presse
  • ses protaraits d'assises
  • ses logos et autres dessins de communicaton d'entreprise
  • ses affiches, PLV et autres
Comme tout le monde Eno a commencé à dessiner à l’âge de 3 ans, en maternelle... Mais lui ne s’est pas arrêté en grandissant. Aujourd'hui, c'est son métier et il cumule la bagatelle de 2000 caricatures par an, réalisées en direct. Que ce soit sur des festivals, dans un stade de foot (allez l'Estac!), pour des fêtes culturelles, des mariages, des soirées privées; des journées portes ouvertes, dans des restaurants, des bars, en discothèque, il s'adapte à chaque lieu pour partager son art. Aux caricatures se sont ajoutés les dessins de presse (pour le quotidien régional l'Est-éclair), pour la communication d’entreprise, la création de logo, publicité, etc...
Si vous cherchez quelqu'un pour animer vos soirées et un incentive entreprise: faites appel à lui. Il se déplace même jusqu'à Dubaï! Ou bien même pour vos vos faire-part de naissance ou de mariage, faites appel à Eno; vous ne le regretterez pas!

Rappel des sites

lundi 23 juin 2008

Carla B-S: Un discours fantastique et... merveilleux!

Je crois rêver! Suite au discours de Nicolas Sarkozy à la Knesset lors de son voyage en Israël, Carla Bruni est interrogé sur la teneur du discours de son mari.... Et que répond-t-elle, je vous invite à écouter le reportage de RTL, c'est stupéfiant!

Oui, vous avez bien entendu: elle dit "Un discours fantastique et... pardon messieurs (plein d'émotion dans la voix)... merveilleux!".
Et bien j'en ai connu de la "fauxculrie" et de l'hypocrisie, mais là, toutes les bornes sont dépassées, on est dans un univers intersidéral d'une dimension parallèle que nous atteindrons jamais!
Comment est-ce possible de répondre de la sorte? C'est à croire qu'elle a pris sa came juste avant, et qu'elle pense sincèrement ce qu'elle dit. Mais d'un autre côté, on sent que c'est façon à elle de se foutre de la gueule des journalistes et des citoyens français, pour qu'ils évitent de la questionner sans cesse...
C'est dommage, c'est pas Sarkozy qu'il lui fallait comme mari, mais Domenech!

jeudi 31 janvier 2008

Ils n'en ratent pas une!

Annonce l'AFP ce jour suite à la pub de Ryan Air:
Le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, a justifié jeudi les demandes de dommages et intérêts adressées par Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni à la compagnie aérienne irlandaise Ryanair pour avoir utilisé sans autorisation une de leurs photos. Dans leur assignation en référé pour atteinte au droit à l'image, le chef de l'Etat a réclamé, pour le principe, à Ryanair un euro symbolique de dommages et intérêts, alors que la chanteuse en a demandé 500.000. Interrogé lors de son point de presse hebdomadaire sur la différence des prétentions des deux requérants, David Martinon a répondu que "pour le président de la République, il s'agissait d'une question de principe". "Pour Carla Bruni, c'est son métier, c'est son image, c'est normal. Pour le coup, elle subit un préjudice financier", a-t-il ajouté. Le quotidien Le Parisien a publié lundi une publicité de la compagnie irlandaise à bas coûts pour des billets en promotion qui utilise une photo du président et de sa compagne, avec une bulle lui faisant dire "avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage". Dès lundi, la présidence avait qualifié cette publicité d'"inacceptable". L'audience de référé devait se tenir jeudi après-midi au tribunal de grande instance de Paris.

Lire la suite...

vendredi 27 juillet 2007

Maurice Dantec - American Black box

Ca y est! Je suis enfin arrivé à bout des 700 pages de cet "American Black box" de Maurice Dantec, son journal de bord allant de 2002 à 2006. Ce fut long et parfois douloureux... mais ça y est... Mon sac de voyage pour cet été sera finalement plus léger que prévu.
Résumé: Troisième journal de bord de son "Théâtre des opérations" en exil volontaire dans le Québec (libre), Maurice Dantec continue de nous dévoiler sa vision du monde: une Europe en total déclin gangréné par l'Islamisme, une vision très pro-américaine et surtout sa vie intellectuelle assez mouvementée, entre a découverte de sa foi chrétienne, et sa lutte "suicidaire" contre la kabbale mise en place par l'Intelligenstia française contre sa personne.

Lire la suite...

dimanche 8 avril 2007

La télé vous donne parfois l'envie de gerber...

Ce soir sur M6, dans l'emmission "Zone Interdite", la belle Mélissa Theuriau présentait un spécial "gosses de riches" qui se lance dans les affaires, grâce au fric à Papa et Maman... Et bien, à quelques jours de voter, j'ai eu soudainement une envie de meurtre et de voter communiste!

Lire la suite...

vendredi 15 décembre 2006

Politiques et journalistes: une affaire de moeurs à la Française

Et une de plus! Une de plus de relation entre un politique et une journaliste.
A croire qu'ils ne font pas le même métier mais qu'ils partagent le même oreiller!!!
Et que les grands de ce monde ne s'offusquent pas si on dit qu'il y a une collusion douteuse entre les médias et le pouvoir politique.

Lire la suite...