Mot-clé - jazz-métal

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 31 août 2019

Albums 2019 - premier semestre

Avec ma page sur mon album du mois, je remarque que j'oublie de parler des autres albums qui valent que l'on s'y attardent un peu plus. Je répare cela en vous proposant un petit retour sur ce premier semestre 2019...

DARK SUNS - Half light souvenirs O.R.K - Ramagehead The MUTE GODS - Atheists And Believers DIRTY SHIRT - Letchology M.I.GOD. - Specters on Parade ZE GRAN ZEFT - Gorilla Death Club GALAAD - Frat3r MORGLBL - The story of Scott Rötti Perry FARREL - Kind Heaven The Claypool Lennon Delirium De STAAT - Bubble Gum Amanda PALMER - There Will be No Intermission Soilwork Verkligheten PHONOPATHS

Et je vais faire en sorte de revenir vers vous plus régulièrement pour partager mes trouvailles... Car comme l'en témoigne ces pochettes, de biens beaux albums sont parus ces derniers mois et vous les avez peut-être loupés!

Lire la suite...

lundi 26 août 2019

Kenta SHIMAKAWA, le nouveau prodige de jazz-métal

KentaShimakawa_Glimpse.jpg

Avec plus de 31000 artistes écoutés ces dix dernières années, comme l'atteste mon compte LastFm, je reste toujours à la quête d'une perle rare qui satisfasse mes oreilles de plus en plus exigeantes. Il m'arrive toujours d'avoir des coups de foudre, même si ceux-ci s'espacent de plus en plus. Cette année, je jette mon dévolu sur Kenta SHIMAKAWA, jeune japonais accroc au jazz-rock, qui est parti aux USA faire ses études musicales.
Et en à peine 3 ans, on a l'impression qu'il a déjà tout compris à la musique.

Lire la suite...

mardi 1 janvier 2019

Palmares 2018

Meilleurs voeux pour 2019.
Que 2019 soit sous le signe du renouveau et de l'intérêt général. Suites aux multiples revendications nationales sur tous les ronds points de France ces dernières semaines, il est grand temps que les gens retrouvent raison sur ce qui fait notre beau pays et ce qui doit être fait pour que les travailleurs puissent travailler, que les chômeurs chôment moins, et que pour que nous gardions un (relatif) bon système de santé, d'éducation et d'allocations sociales...
C'est sûr que ces 3 derniers points, il y a crise à tous les étages, mais je tiens à rappeler que nous sommes l'un des rares pays au monde où nous tentons de guérir tout le monde (quelque soit l'âge où la rarét de la maladie), que notre système éducatif est l'un des moins onéreux et enfin notre système d'assistance social le plus large qui existe dans le monde.
Ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe alors que ce sont les couverts qui sont sales.

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

CLEOPATRICK - The Boys  TOOTHGRINDER - Phantom Amour   LAZULI - Huitième saison

Lire la suite...

jeudi 13 décembre 2018

L'Infreduptible 2018

l-infreduptible.jpg

Le mois de décembre est l'occasion de refaire le point sur cette année et j'ai le plaisir de vous partager mes coups de coeurs musicaux.
Comme à mon habitude, j'ai fait une sélection d'à peu près tous les styles que j'ai écouté ces derniers mois et je les ai ordonné d'une façon subtile et graduelle, allant des morceaux les plus simples aux plus complexes / bruyants.

Lire la suite...

vendredi 15 décembre 2017

L'infreduptible 2017

infreduptible2017.jpg
 

Comme chaque année, je vous fais découvrir ce qui m'a plu et qui mérite d'y jeter plus qu'une oreille.

Et comme d'habitude, la subtilité de cette compilation est qu'elle se découvre par degré de difficulté, de la plus simple à écouter aux plus complexes / bruyantes.

Cette année, vous devriez pouvoir tenir jusqu'au 10ème morceau et les plus téméraire prendront leur pied avec les morceaux suivants.

Je vous ai mis le lien vers ma playliste sous spotify et le lien direct pour télécharger ces beaux MP3!

Bonnes fêtes et bonne musique!

Lire la suite...

mardi 29 décembre 2015

L'infreduptible 2015 - ma compile de l'année

Chaque semaine avec l'un de mes collègues de bureau, je fais découvrir un album de notre cru, qu'il soit récent, un classique ou bien d'un genre sortant de l'ordinaire, méritant d'être porté aux oreilles de mélomanes avertis.

Cette année, je décide de vous faire partage ce résumé musical en téléchargeant ces 19 morceaux de choix (ou en écoutant ma playlist via Spotify).
La subtilité de cette liste est qu'elle se découvre par degré de difficulté, de la plus simple à écouter à la plus complexe ou plus bruyante. On commence donc par de la pop électro du meilleur gout, pour aller peu à peu vers mes 2 styles de prédilection, le rock progressif et le métal. J'espère que vous apprécierez.

Lire la suite...

vendredi 6 mars 2015

Devin Townsend en concert à la Cigale

Devin Townsend a entamé sa tournée à Paris pour la sortie de son dernier album: Z² (ou Ziltoïd²), avec en première partie ces furieux norvégiens de Shining et les étoiles montantes du hardcore progressif: Periphery.

Les tickets indiquaient 18H00 et quand je suis arrivé, c'est bien la première fois que j'ai vu une aussi longue file d'attente devant la Cigale! Nous étions tous impatient de revoir Devin Townsend et concert, et pour ma part, de revoir Shining.

Devin Townsend Band

 

Lire la suite...

dimanche 14 septembre 2014

Guillaume Perret en concert au Cabaret Sauvage

Après avoir découvert Médéric Collignon et ses reprises du roi pourpre l'an passé, cela fût rapidement au tour de Guillaume PERRET et de sa clique (les Electric Epic) de faire un tour son mon lecteur MP3.
Avec la sortie imminente de leur nouvel album, leur tournée a déuté de week-end dans un Cabaret Sauvage plein à craquer.

Guillaume Perret & Electric Epic

Lire la suite...

lundi 18 février 2013

SEMANTIC SATURATION - Solipsistic

Voici le troisième album instrumental que je vous propose à la suite, et certainement ce qui sera l'un des albums majeurs du rock progressif (et de rock fusion) de cette année: Semantic Saturation, projet du guitariste Shant Hagopian en collaboration avec les membres de Planet X (Derek Sherinian, Ric Fierabracci et Virgil Donati).

A découvrir de toute urgence!

Lire la suite...

samedi 26 janvier 2013

MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage

Minotaur Project est mon dernier coup de cœur en date. A vrai dire, avant même que je finisse d'écouter le premier morceau, j'achetais l'album!
Pour tous les amateurs de basse et de musique complexe qui pourrait parfaitement adapter à un jeu vidéo de shoot-out; Minotaur Project est fait pour vous!
Attendez vous à recevoir un son énorme de basse en pleine face!

Lire la suite...

lundi 4 avril 2011

Relocator - Du jazz-métal en or

Il y a quelques années de cela, j'étais tombé sur un OVNI musical appelé "On the Virg", combo jazz-métal du batteur Virgil Donati. Depuis, peu d'albums m'ont autant bluffé. "Relocator" fait justement parti de ceux-ci.
A découvrir de toute urgence si vous êtes un amateur de métal progressif ou de jazz fusion!

Lire la suite...

mardi 15 mai 2007

Playlist de mai 2007

A vrai dire, sur ce mois de mai, je reste toujours scotché à mon "Young Modern" de Silverchair, qui est vraiment fabuleux.
Toutefois, comme ce printemps nous livre une tonne de nouveautés, j'écoute quand même d'autres albums (même si...), et je vous conseille le nouveau The Mission pour un revival Rock Gothique anglais et le nouveau Planet X pour dégager vos cages à miels vers de nouveaux horizons.
  

Lire la suite...

dimanche 15 octobre 2006

On the Virg - Serious Young Insect

J'ai découvert un OVNI musical. Un groupe australien venu du futur qui nous fait un mélange Jazz-Rock metallique. C'est renversant de bonheur et dire que cet album est sorti en 1999.
Comment a-t-il fait pour passer inaperçu????????????? Cet album est une pure BOMBE!!!!!!!
Ne passez pas à côté de cet album.

Lire la suite...