lundi 5 décembre 2016

Gotlib, une page se tourne

Mais restera définitivement ouverte sur mes bonheurs de jeunesse!

La coccinelle de Gotlib triste en ce 4 décembre
 

samedi 11 octobre 2014

FREAK KITCHEN - Cooking with pagans

FREAK KITCHEN - Cooking with pagansFREAK KITCHEN - Cooking with pagans ma note

Vous aimez la guitare, mais vous ne supportez pas quand le gars se prend au sérieux?! Et bien j'ai ce qu'il vous faut: FREAK KITCHEN.
Mattias "IA" Eklundh et ses 2 compères sont de retour avec (déjà!) ce huitième album, avec un trame plus basique mais nettement plus efficace. Une véritable machine à tubes!

Ce "Cooking with pagans" a été concocté avec d'excellents riffs, des refrains pop entrainants, le tout chauffé à une sauce Blues-rock progressive du meilleur gout.
Mon coup de coeur du moment!

Lire la suite...

dimanche 26 janvier 2014

Les meilleures chansons françaises érotiques

Sexiest & Rudiest french songsL'été dernier, les Inrocks (dans leur n° spécial sexe) avaient établi leur top 50 des chansons "pour faire l'amour", playlist évidemment subjective mêlant ambiances langoureuses et textes plus ou moins torrides.

Pour ma part, en parcourant ma cédéthèque, je vous ai retrouvé quelques perles, qui, au cours de mon existence, ont échaudé mes sens, en me focalisant surtout celles qui ne laissent aucune équivoque sur leurs contenus lubriques.

Lire la suite...

jeudi 3 janvier 2013

Damned de Chuck PALAHNIUK

Damned de Chuck PalahniukVoici le dernier livre de Chuck Palahniuk qui vous fera rire de la mort, et surtout du Diable et de son enfer infesté par les déjonctions humaines.

Résumé:
Madison est morte à treize ans, des suites d'une curieuse overdose de marijuana. Madison était la fille d'un couple de stars mondiales du cinéma, et malgré son statut et son innocence candide, elle se retrouve en enfer, comme d'ailleurs la grande majorité de la race humaine. Morte avant d’avoir appris la vie, elle décide par défaut d’apprendre la mort. Elle se lie rapidement d’amitié avec une clique d’adolescents tout droits sortis de Breakfast Club (la princesse, le punk, le geek et le sportif) et entreprend d’arpenter les enfers.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 17 mai 2012

Max BROOKS - Guide de survie en territoire zombie

Guide de survie en territoire zombieVoici un petit délire littéraire pour Geeks et fan de films gore de George A. Romero...

Résumé:
Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux :votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même.
Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.
Ce lire peut vous sauver la vie.

Ma note: ma note

Ma Critique:

Lire la suite...

lundi 14 février 2011

Laurent Gerra au Palais des Sports

Laurent GerraPour mes 40 ans, ma tendre et douce a eu l'idée d'inviter ses parents pour le week-end et de nous inviter au spectacle de Laurent Gerra au Palais des Sports.
Plus de doute possible, je suis désormais un vieux!

Lire la suite...

lundi 22 novembre 2010

Des chansons qui comptent ,vol.19: Polkadot Cadaver - Chloroform girl

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
En voici justement une qui me trotte dans le tête depuis pas mal de temps, et avec la sortie récente de l'autobiographie de Natascha Kampusch, je l'écoute à nouveau en boucle et c'est le moment idéal de vous faire partager cette petite balade pas vraiment politiquement correcte...
Cela raconte l'histoire d'un psychopathe pour sa belle protégée au fond de sa cave... Tout un programme!

Lire la suite...

mardi 20 juillet 2010

Une soirée au Festival Off d'Avignon avec Gustav Parking

Après la journée passé en Avignon à voir quelques pièces très drôles, j'y suis revenu pour assister au spectacle de ce troubadour géo-trouvetout du XXIème siècle: Gustave Parking!
Fous rire et moments de poésie absurdes garantis avec son dernier spectacle: "De mieux en mieux Pareil!"

Gustav ParkingDe mieux en mieux Pareil ma note

De et avec Gustav Parking

Gustave Parking est un humoriste français car j'apprécie énormément, car il a cette folie dans son regard qui intrigue, une espièglerie partageuse et surtout un formidable don des mots doublé d'une imagination sans fin de transformer n'importe quel objet en gadget hilarant.
Je me souviens encore des années 90 pendant lesquels il avait sorti le concept "entrée gratuite, sortie payante", spectacle fou où parfois il faisait sortir le public pour haranguer d'éventuels nouveaux spectateurs et demander juste à la fin du spectacle une invitation à donner en fonction de son appréciation.

La dernière fois que je l'avais vu justement en Avignon, ce n'était que la sortie qui était payante. Cette année, pour son dernier spectacle, sorte de best-of remis au goût du jour avec quelques nouveaux sketchs, Gustave Parking s'assagit: moins de gadgets, acrobaties et de costumes, mais plus de mots fins, d'émotions et de provocations. Sous ses airs de gentil fou se cache un homme qui veut nous faire partager ses convictions, sur la perdition de la planète mais aussi celle de nos politiques. Ses attaques sont plus acides qu'auparavant, il n'hésite pas à polémiquer avec les autres (lol !).

Comme à chaque fois, un spectacle de Gustave Parking mériterait une deuxième écoute, pour être sûr d'avoir capter tous ses jeux de mots, car c'est sûr que quand il raconte: "Il y a quelques semaines un chasseur m'a ramené une "perdrix d'eau" et depuis à ma fenêtre, cela fait très bien!", Certains rient plus par l'absurdité de la chose que de la beauté du jeu de mots (la paire de rideau). C'était comme ses fameux "Meloko" qu'il aime mangé en Afrique (mets locaux)... Ces citations restent savoureuses et très poétiques, et il nous laisse le temps de réfléchir à ses messages, plus ou moins philosophiques (Je préfère une femme devant qu'un mâle de dos).

Pour conclure son sur spectacle, Gustave Parking s'approche désormais de la soixantaine et prend moins de risque avec ses expériences extraordinaire. Il tient à faire partager ses convictions, son amour pour la langue française et le respect des valeurs morales d'une société égalitaire, car "si la république française est un si gros producteur de céréales, c'est que depuis 2007, elle sait bien que c'est plus facile à faire pousser que des bananes!"
Il sait que son combat est vain, mais il le préfère nettement à l'eau pour pleurer et garder espoir d'un monde meilleur.

Quelques liens:

Une vidéo:

dimanche 18 juillet 2010

Une journée au Festival Off d'Avignon

Chaque année le Palais des Papes reçoit le festival d'Avignon, avec ses représentations ennuyeuses et prétentieuses. Mais tout autour d'Avignon, le festival Off tient son siège et offre à un public moins connaisseur toute sorte de théâtre, amer, acide, burlesque et surtout très drôle!
Cette année, quelques belles pointures se sont invitées parmi tous ces comédiens peu connus. On y retrouve en effet inénarrable Gustav Parking, Les Chevaliers du Fiel, Moscato, Marie-Christine Barrault, Sarah Forestier et j'en oublie plein d'autres.
Pour ma part, pour composer avec la belle famille, j'ai vu pour cette première journée 4 styles comiques différents:
  1. Un ch'ti à Marseille
  2. Vendu!
  3. Joucla & Massot s'engagent
  4. Chris Esquerre
Festival Off Avignon 2010

Lire la suite...

samedi 10 juillet 2010

Pygmy de Chuck Palahniuk

Pygmy La coupe du monde se termine et je peux reprendre un peu le cours de mes activités normales (dont mon blog). J'ai pu terminé cette énième facétie de Chuck Palahniuk, qui nous livre le premier roman picaresque du XXIème siècle, avec un délire anti-capitaliste à la Fight Club; et fortement influencé par le style phonétique d'Irvine Welsh.

Résumé:
Pygmy et ses camarades débarquent dans une modeste ville du Middle-Ouest américain pour un séjour linguistique. Ces jeunes que des familles accueillent comme de gentils petits écoliers viennent en réalité d'un mystérieux pays totalitaire, dans lequel ils ont été formés à toute forme de technique de combat, d'espionnage et de sabotage.
Sur fond d'échanges culturels, ces jeunes ados sectaires décryptent "l'American way of life" pour mieux infiltrer le pays et nous dévoilent peu à peu dans leur rapport secret, leur intention de mettre en oeuvre une action terroriste sans précédent.
Mais face à cet Amérique inculte et corrompue jusqu'à la moelle; leur haine indéfectible envers la société capitaliste suffira-t-elle? En effet, l'ignorance dans laquelle baigne ces familles américaines ne serait-elle pas source du vrai bonheur?

Ma note:

Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 10 juin 2010

Tintin m'a censuré

Il y a quelques semaines de celà, je vous avez parlé de ma petite lubie de faire des "personas", skin pour habiller le haut de vos navigateurs firefox. J'en ai fait une bonne vingtaine, dont certains sont utilisés par plus de 10.000 internautes comme vous pouvez le constater ici.
En hommage à Tintin, j'en avais fait un à son honneur, sachant bien que la maison Hergé risquait sans doute se plaindre que j'utilise une image dûment copyrighté, comme ils sont coutumier du fait! Et effectivement, cela n'a pas loupé. 1 mois après sa mise ne ligne, et une centaine de fans utilisateurs, Mozilla m'a renvoyé un email:

We have had to remove your persona 'Tintin pursuit' from the gallery for the following reason: 
A DMCA notice alleging copyright infringement was received for this Persona. 
You will receive an email from our legal group with additional information..

If you have any questions about this decision, please contact us at personas@mozilla.com. We look forward to seeing your contributions to the community in the future.

Best Wishes,
The Personas Team

Voilà, le persona n'est plus disponible: il ressemblait à cela (sans le graffiti et le cache)

Tintin m'a tuer

A noter que j'avais apporté ma touche en faisant le mur de briques, que j'avais preuve de création artistique qu'à la simple reprise d'image copyrighté.
Vive la liberté d'expression et la petitesse d'esprit de la maison Hergé. A noter que je m'en sors bien: pas de procés (*), car le principe même des personas est sous "common rights", images et création en licence gratuite, faits pour le bien de la communauté.
Ce qui est bien, c'est que la maison Hergé se retrouve coincé avec ces creative common rights: en refusant toute réutilisation des personnages de Tintin, ils ne peuvent proposer gratuitement des personas ou autre fonds d'écrans pour le grand public (surtout que maintenant Google propose de paramétrer sa homepage avec l'image de fond de votre choix).

Bref, si vous voulez le persona original de Tintin, écrivez-moi!
Cela restera ans le domaine privé.

(*):Rappel des 2 derniers procès sur la réutilisation (non) abusive de l'image de Tintin.

samedi 16 janvier 2010

Stéphane Guillon en liberté surveillée au théatre Dejazet

liberté surveillée Cela faisait pas mal de temps que j'étais allé voir un humouriste su scène. Là, avec ce fût l'occasion de recevoir un cadeau original et sympa, qui fait doublement plaisir: au moment de le recevoir, et surtout, au moment de le voir.
. Et attention là, depuis que notre cher président a déclaré que le travail de Stéphane Guillon est inadmissible, ce dernier se trouve bel et bien en liberté surveillée.
Fort heuresement qu'il n'a pas sa plume dans sa poche...

En avant la riposte!

Lire la suite...

mardi 8 décembre 2009

La clique à Bobino

La CliqueAvec mes amis espagnols José-Luis et Ana, nous sommes allés à Bobino voir le spectacle de la Clique, ces fabuleux artistes burlesques de cirque.

Et ce fût un spectacle haut en couleurs; véritablement SEXY, FUN & DANGEROUS, comme ils le disent.

Lire la suite...

jeudi 15 octobre 2009

Quelques beaux coffrets en perspectives

Ce mois d'octobre est riche en coffrets et rééditions.
En effet, pour les 40 ans du groupe, KING CRIMSON sort un coffret 6CD (et DVD) de son excellentissime et cultissime "in the court of the Crimson King", Marillion ressort à prix réduit ses singles des années 80 et enfin, Rammstein propose pour ces dames (et certains messieurs aussi) un coffret spécial, à vous combler de bonheur!
Mais pour ce coffret, ce n'est pas sûr qu'on le trouve à la Fnac, vu son contenu...
Je vous laisse découvrir cela!

Lire la suite...

mercredi 8 juillet 2009

Maintenant qu'il est enterré... on peut en rire

lundi 18 mai 2009

Des chansons qui comptent ,vol.16: Koumekiam et son TEG (Taux d'Eclatage de Gueule)

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, ce n'est pas une chanson qui m'accompagne depuis longtemps mais un véritable coup de coeur que je viens de découvrir: Koumekiam et son TEG - le taux d'éclatage de gueule.

Découvert par OuiFm dans l'emmission de la grande Chpougnette, Koumekiam ne fait pas du slam, ni du rap, nn du ragga, ni du rock, ni du théâtre, ni du standup, ni de la variété française ou roumaine; mais un peu de tout cela à la fois. Artiste maniant le verbe avec une très grande dextérité, et avec une très belle rythmique où parfois son débit de paroles s'affole pour notre plus grand bonheur. Koumekiam est en fait un duo, avec François au chant et Arnaud à la guitare (et autres sons) et sont membres du collectif SLAM (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots) Comment je m’appelle
Le plus bel exemple est ce morceau "TEG" (pour Taux d'Eclatage de Gueule), morceau qui passe en boucle sur OuiFm, et qui raconte ll'histoire de la remise du prix du "Qu'est-ce qu'on en chie", celui des peuples qui ont le plus souffert dans le monde. Ouvrez les oeilles, vous allez être ravi par cette petit histoire à mourir de rire!

Koumekiam - TEG
[Koumekiam - en direct de OuiFm)]

Get the Flash Player to see this player.

Quelques liens:

jeudi 12 février 2009

Domenech pas prêt de venir sur France Télévision

Je n'avais pas regardé "Stade Vieux" le week-end dernier sur France Télévision, pourtant, Guy Carlier a pour une fois, était très drôle et fort juste dans sa chronique!
C'est donc en lisant l'Equipe ce matin que j'ai découvert que Raymond Domenech a bel et bien communiqué par le biais de la FFF qu'il ne viendrai pas aux invitations de France Télévisions.
A + de 50.000€uro par mois, (payé en petite partie par nos sous de simples contribuables), il devrait quand même avoir un devoir de réserve pour ce genre de déclaration.
Pour la peine, je vous invite à découvrir ou revoir cette petite chronique assassine, mais tellement vraie...

jeudi 22 janvier 2009

Les 7 péchés capitaux de Sarko

Vu que c'est la semaine d'Obama, je tiens à parler un peu de notre cher président, revu et corrigé par Eno!

Lire la suite...

mercredi 12 novembre 2008

Le port du gilet jaune bien en vu dans les voitures?

Mozinor a trouvé la raison!

vendredi 17 octobre 2008

Capitaine de soirée

Tu bois pas, mais t'as le droit d'y mettre les doigts!

Cliquez ici pour retrouver toutes les vidéos de Groland sur YouTube

- page 1 de 4