Mot-clé - goth rock

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 1 septembre 2015

GHOST - Meloria; ou les cantiques sataniques de Papus Emeritus

GHOST - MeloriaGHOST - Meloria ma note

J'ai le plaisir de vous présenter mon coup de ceur de cet été, avec un groupe qui se joue des préjugés: Ghost.
Malgré leur apparence de groupe de Doom métal, avec leurs masques et costumes ecclésiastiques à l'imagerie sataniste, Ghost est bien loin des rythmes effrénés de ce genre. Non, l'habit ne fait pas le moine, ni la thiare ne fait pas le pape.

Mené par Papus Emeritus (3ème du nom) et ses 5 ghouls sans noms, Ghost nous délivre en effet un rock légèrement psyché, assez pop, avec une voix claire et délicate, un peu comme si les Beatles s'essayaient au répertoire de Black Sabbath.

Lire la suite...

jeudi 7 mai 2015

JAD WIO en concert au Bus Palladium

Jad Wio, mon groupe français des années 90, était de retour sur scène ce jeudi 7 Mai 2015 au Bus Palladium pour l'ultime soirée Boucanier avec Soror Dolorosa.

Lire la suite...

samedi 19 avril 2014

Revue musicale du premier trimestre 2014

Assez pris par le boulot ces temps-ci, j'ai eu peu de temps de faire d'acheter des disques et vous faire part de mes coups de coeurs du moment. Voici donc les albums que j'ai le plus apprécié sur ce premier trimestre:
IAMTHEMORNING | THE EARLS OF MARS | MAJOR PARKINSON | Adrian BENAVIDES
~ by IamTheMorning The Earl of Mars Twilight Cinema Same Time Next Life by Adrian BENAVIDES

Lire la suite...

dimanche 21 octobre 2012

STOLEN BABIES - Naught!

NaughtSTOLEN BABIES - Naught ma note

Accordéon et Heavy Metal peuvent-ils faire bon ménage?!?
Et bien la réponse est un OUI absolu comme le démontre si bien le nouvel album des Stolen Babies: Naught!
Un album à écouter de toute urgence et attention les oreilles, une certaine ouverture d'esprit est impérative pour apprécier ce genre musical/

Lire la suite...

jeudi 20 septembre 2012

AMANDA PALMER & The GRAND THEFT ORCHESTRA - Theatre Is Evil

Theatre Is EvilAMANDA PALMER & The GRAND THEFT ORCHESTRA - Theatre Is Evil

Ma belle Amanda est de retour avec une fois de plus un side-project éclectique; où pour une fois sa musique (voix et piano) fait partie désormais d'un vrai groupe, à savoir avec des vrais guitares, des synthés, une basse et une batterie.
Bref, un groupe normal pour une chanteuse hors norme qui a toujours préféré faire son chemin hors des sentiers battus...

Lire la suite...

dimanche 22 avril 2012

KILLING JOKE - mmxxii

KILLING JOKE - mmxxiiKILLING JOKE - mmxxiima note

C'est le quinzième album studio de ce groupe punk légendaire qui a su traversé (et même créé) les styles et les modes. Avec la mort de Paul Raven en 2007, Killing Joke est revenu avec son line-up original et a retrouvé ses sonorités d'origines.
En effet, ce MMXXII est dans la pure lignée de leur précédent album "Absolut Dissent", à savoir un revival punk new-wave de leur début avec le son des années 2000.

Lire la suite...

mercredi 28 avril 2010

Amanda Palmer et Jason Webley incarnent Evelyn Evelyn à l'Européen

Et dire qu'en janvier dernier j'ai raté ma belle Amanda! Ce coup-ci, elle se dédouble en soeur siamoise pour incarner, avec son compère Jason Webley, ce duo improbable.
Evidemment, c'est plus qu'un concert, c'est du punk cabaret comme Amanda le clame haut et fort dans ses interviews et elle nous convit sur scène dans son petit monde burlesque, et ce pour notre plus grand bonheur.

Outre le spectacle grand-guignolesque du duo siamois Evelyn Evelyn, ce fût également le bonheur de revoir Amanda Palmer seule sur scène; ainsi que Jason Webley!
En avant le spectacle!

Lire la suite...

vendredi 2 avril 2010

Album du mois: Evelyn Evelyn

Evelyn EvelynEvelyn Evelyn -Evelyn Evelyn

Ma belle Amanda Palmer revient sur le devant de la scène avec un Side Project bien barrée avec un nouveau comparse musicien: Jason Webley.
Leur nom de scène: "Evelyn Evelyn": leur particularité: elles sont sœurs siamoises et jouent du Ukelele!
Et avant la musique sur ce génial freakshow!!!

Lire la suite...

dimanche 28 février 2010

Crack the skye de Mastodon

Je connaissais Mastodon pour leur aspect bourrin, entre death metal et post-hardcore, avec quelques rares influences et intrusions progressives.
J'avais donc délaissé leur dernier album en date, paru au printemps dernier. Grande erreur, car ce "crack the skye" déchire vraiment, surtout qu'il n'est pas aussi bruyant que cela.
En effet, même le Times Magazine l'a placé dans son top 5 des albums 2009!!!

Lire la suite...

jeudi 11 juin 2009

Marilyn Manson & Placebo en fin de cure de prozac

 
Ce mois-ci, je reviens vers deux retours de stars qui ont eu du mal à vivre ces 2 dernières années: Marilyn Manson et Brian Molko et son Placebo. Après avoir connu le haut, puis le gouffre de la déprime, ils reviennent en forme en recentrant leurs musique sur leurs bases originelles.

Lire la suite...

vendredi 24 avril 2009

Ma playlist du mois de Mars

J'ai finalement fait pas mal d'achats ce mois-ci, mais je dois l'avouer, et à part mon gros coup de coeur pour les Polkadot Cadaver, ce fût plus des achats par addiction à des groupes que j'ai longtemps trop aimé.
  
  

Lire la suite...

samedi 14 mars 2009

Le coup du foudre: Stolen Babies - There Be Squabbles Ahead

Paru en 2007, ce n'est que ces jours-ci que j'ai découvert l'album de ce groupe américain totalement déjanté. Imaginez un peu: Si Siouxsie (sans ses Banshees) ou Nina Hagen étaient nées 30 ans plus tard, et bien elles joueraient dans "Stolen Babies".
Chaud devant!!!!

Stolen Babies - There Be Squabbles Ahead

Découvert grace à LastFm (sur la radio thématique dédiée à Dresden Dolls), j'ai été frappé par cette puissance et ce son décalé. J'ai tout de suite voulu en savoir plus et je me suis précipité sur le site MySpace du groupe et là, j'ai reçu une grande baffe qui m'a envoyé sur Mars!
Stolen Babies a un son unique, extra-terrestre et anachronique, à mi-chemin entre le punk cabaret et l'industriel, tout un gardant un côté pop décalé. C'est difficilement descriptible tant l'expérience vous fait perdre tout repère musical traditionnel et réduit à néant les soit-disantes barrières entre les styles. En effet, C'est bien la première fois que j'entends de l'accordéon avec des énormes riffs de guitares.

Lire la suite...

samedi 7 février 2009

Amanda Palmer en concert au divan du monde

On aurait pu croire que ce concert d'Amanda Palmer, à peine 4 mois son fabuleux concert à la Boule noire (voir ici) allait être quasi identique!
Il n'en est rien!

Lire la suite...

vendredi 24 octobre 2008

Amanda Palmer en concert à la Boule Noire

J'avais donc rendez-vous avec ma belle, mon égérie musicale du moment. Et j'ai été ravi. C'est l'un de mes plus beaux concerts auquel j'ai participé.
Quel spectacle!

Lire la suite...

mercredi 1 octobre 2008

Ma playlist du mois de Septembre

Avec un mois de Septembre très chargé, je n'ai pas eu le temps de vous présenter mes derniers achats. Ce mois-ci, ce fût au tour de la belle et des vieux: je veux bien sûr parler d'Amanda Palmer, de Metallica, Marillion et Trust.
   

Lire la suite...

samedi 27 septembre 2008

Killing Joke en concert au Trabendo

Après plus de 30 ans de scène et de furie, Killing Joke est de retour! Et pour 2 concerts en plus avec deux thèmes différents: l'un dédié à leur tout début, l'autre à leur dernière décennie musicale. J'aurais bien aimé faire les 2 dates, mais de mariage de Swen et Alexandra m'oblige à n'assister qu'à leur premier.
Jaz & feu Paul Raven C'est donc avec un peu de dépit que j'ai assisté à leur soirée "revival" de leurs débuts. Ce n'est pas ma période préférée, d'autant plus qu'ils se sont concentrés sur les 3 premiers albums, à saoir ceux d'avant le cultissime "Night Time"; dommage...
Enfin bon, Killing Joke s'est reformé avec son line-up original (Jaz, Geordie, Paul & Youth), je ne vais pas faire la fine bouche d'autant plus que c'est passionnant de voir que Jaz est autant possédé par ses premières chansons, assez primaires. Le concert a débuté avec pas mal de retard, vu que Killing Joke s'est ramené à la bourre. Du coup, le son était désastreux. Je dirais même que Treponem Pal, qui a assuré la première partie, a pu bénéficié d'un meilleur son, malgré l'étroitesse de la scène. Marco Neves et sa troupe ont bien chauffé la salle, même si lMarco ressemble de plus en plus à gros nounours en Bikers, faisant de la musique à faire danser les Ours (Ouf!).
Ce fût au tour de Killing Joke, entamant par un vibrant "Requiem" en hommage à Paul Raven, l'ancien bassiste de Killing Joke, mort à l'automne dernier lors de l'enregistrement de Weird machien de treponem Pal. Killing joke entonna alors ses premiers hymnes guerriers des premiers albums. Avec un son rèche et une guitare mono-rythmique, il a été dur de se plonger dans la liesse, d'autant plus que vu mon planning chargé de ce vendredi, je n'ai pas eu le temps de me changer et j'étais bien le seul à être en costard, parmi tous ces vieux rockers.
Je me rattaperai la prochaine fois!

La set-list (incomplète): (parmi celles que j'ai reconnu; et dans le désordre)
  • Requiem
  • Primitive
  • Turn To Red
  • Eighties
  • Change
  • Bloodsport
  • Tension
  • Hum
  • Butcher
  • Madness
  • Unspeakable
  • Follow the Leaders
  • The Wait
  • Psyché
  • Are you receiving?

vendredi 12 septembre 2008

Des chansons qui comptent ,vol.13

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, après la copine de cheval de Martin Circus, je reste dans le graveleux avec une version remix déjantée de Puscifer qui se moque très cruement de la musique Country Veuillez éloigner les enfants de votre PC... et certains parents aussi!

Lire la suite...

mardi 19 août 2008

Amanda Palmer des Dresden Dolls en solo

Ca y est, Amanda Palmer des Dresden Dolls a mis en ligne les différents vidéo-clips qu'elle a réalisé pour la sortie de son tout premier album solo, qui sortira le 16 septembre prochain.
Je vous invite à découvrir ses vidéos-clips.

Lire la suite...

lundi 21 juillet 2008

Guitar Hero Aerosmith sur la Wii

Guitar Hero contre-attaque en sortant une version spéciale "Aerosmith" de Guitar Hero! Pour les utilisateurs Wii, c'est une aubaine d'avoir enfin de nouveaux morceaux, alors que sur PS3 et Xbox les gamers disposent de morceaux des Foo Fighters (et quelques autres) téléchargeables. Nous autres, possesseurs de Wii, nous devons donc payer le prix fort pour découvrir ces nouveaux morceaux.

Lire la suite...

mercredi 28 mai 2008

Ma playlist du mois de Mai, 2ème partie

En ce mois de mai très riche en nouveautés musicales, voici un OVNI musical intitulé "Tuner" avec le batteur de King Crimson, ainsi qu'une compilation d'inédits de ma chanteuse préférée: Amanda Palmer, la chanteuse des Dresden Dolls.
 

Lire la suite...

- page 1 de 2