Après la trilogie de la Fiancée Gitane, voici le nouveau livre de(s) Carmen Mola, un thriller historique glaçant dans le Madrid de 1834.
Intrigue: En 1834, la région de Madrid est accablée par une épidémie de Cholera et depuis la mort du roi Ferdinand VII quelques mois plus tôt, des luttes insistantes et sournoises menacent le royaume et le futur avènement de la reine Isabelle II, encore trop jeune pour régner.
Et come un malheur n'arrive jamais seul, une bête assoiffée de sang s'attaque aux jeunes filles des quartiers pauvres de la capitale. Elles disparaissent à la nuit tombée et on les retrouve démembrées quelques semaines plus tard. Les rumeurs les plus folles se déchainent sur la véritable identité de la bête.
Dans ce climat insurrectionnel, les autorités n'ont que faire de cette affaire. Seul Diego, un journaliste, accompagné de son fidèle ami Donoso, policier de réserve, semblent vouloir identifier et arrêter cette bête monstrueuse. Dans leurs quêtes dans les bas fonds de la société madrilène, ils croisent la jeune et méfiante Lucia. Elle vient de voler le même anneau qui est enfoncé au fond de la gorge des jeunes victimes et dit avoir vu la Bête. Elle se sait recherchée également par le frère Braulio, un moine guerrier, qui lui aussi veut à tout prix récupérer son précieux butin.
Lucia et l'anneau sont la clé qui fera découvrir la véritable identité de la bête, et de son mobile macabre.
Remarque: lu en espagnol
Titre français: non encore paru
Ma note:
Ma critique:...
Derniers commentaires