Mot-clé - carmen mola

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 10 avril 2022

Carmen Mola - La Bestia

Carmen Mola - La Bestia Après la trilogie de la Fiancée Gitane, voici le nouveau livre de(s) Carmen Mola, un thriller historique glaçant dans le Madrid de 1834.
Intrigue: En 1834, la région de Madrid est accablée par une épidémie de Cholera et depuis la mort du roi Ferdinand VII quelques mois plus tôt, des luttes insistantes et sournoises menacent le royaume et le futur avènement de la reine Isabelle II, encore trop jeune pour régner.
Et come un malheur n'arrive jamais seul, une bête assoiffée de sang s'attaque aux jeunes filles des quartiers pauvres de la capitale. Elles disparaissent à la nuit tombée et on les retrouve démembrées quelques semaines plus tard. Les rumeurs les plus folles se déchainent sur la véritable identité de la bête.

Dans ce climat insurrectionnel, les autorités n'ont que faire de cette affaire. Seul Diego, un journaliste, accompagné de son fidèle ami Donoso, policier de réserve, semblent vouloir identifier et arrêter cette bête monstrueuse. Dans leurs quêtes dans les bas fonds de la société madrilène, ils croisent la jeune et méfiante Lucia. Elle vient de voler le même anneau qui est enfoncé au fond de la gorge des jeunes victimes et dit avoir vu la Bête. Elle se sait recherchée également par le frère Braulio, un moine guerrier, qui lui aussi veut à tout prix récupérer son précieux butin.
Lucia et l'anneau sont la clé qui fera découvrir la véritable identité de la bête, et de son mobile macabre.

Remarque: lu en espagnol
Titre français: non encore paru
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2022

Carmen Mola - La Nena

Carmen Mola - La Nena Voici le troisième et dernier volet des aventures de l'inspectrice Elena Blanco et sans doute le meilleur de la trilogie!
Synopsis: C'est le nouvel an chinois, l'année du cochon, et Chesca est bien décidée à se changer les idées, pour oublier ses tracas avec son amant et collègue, ainsi que les affaires compliquées qu'elle vient de conclure. Charmée par un bel sud-américain, la voilà chez lui, pour une nuit d'étreintes. Très vite, elle se retrouve ligotée et malmenée par 2 garçons-bouchers puant le cochon, bien décidés à se joindre à ce festin copulatoire...
Surpris de ne pas la voir le matin, le reste de l'équipe s'inquiète de sa disparition et commence à chercher où elle peut bien être. Très vite, il comprenne que Chesca a de sérieux ennuis et que les récents mystères qu'elle cachait à ses collègues pourrait être la cause de cette disparation.
Pour mener cette enquête interne, le chef de la police madrilène fait revenir Elena Blanco à la tête de la Brigade pour retrouver Chesca au plus vite, ils sont en effet certains que ses jours sont comptés.
Séquestrée dans une ferme, Chesca n'attend plus rien de ses collègues, son seul espoir réside dans cette étrange petite fille qui vient la voir de temps à autre...

Remarque: lu en espagnol
Titre français: non encore paru
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mardi 28 décembre 2021

Carmen Mola - La Red Púrpura

Carmen MOLA - La red púrpura Ayant découvert le meurtrier de la fiancée gitane, l'inspectrice Elena Blanco et son équipe sont tombés sur une multitude de snuff-movies, dont la plupart semblent liés au réseau pourpre, une communauté d'adeptes de l'ultra-violence qui agissent dans le dark-web.

Toute la brigade est alors focalisée pour démanteler ce réseau, qui semble agir de plus belle comme la diffusion d'une torture en direct.
Malgré tous les efforts de l'équipe, il semble que le réseau est protégé par une multitdude de pare-feux: et pas seulement informatique. Chaque piste ou témoins qu'ils appréhendent semblent de nouveau un obstacle qui les envoient dans une impasse ou un nouveau dédale.

En parallèle, Elena a reçu la preuve que son fils, kidnappé quelques années auparavant, est toujours bien vivant. Mais cette preuve de vie pourrait être un parefeu psychologique, pouvant tromper la vigilance et l'acuité d'Elena Blanco sur la résolution de son enquête...

Remarque: lu en espagnol
Titre français: le réseau pourpre
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mardi 14 décembre 2021

Carmen Mola - La Novia Gitana

Carmen MOLA - La Novia Gitana Amusé par le buzz derrière l'identité de Carmen Mola, j'ai jeté mon dévolu sur la trilogie des enquêtes de l'inspectrice Elena Blanco.
Intrigue: Une jeune gitane disparaît quelques jours avant son mariage, juste après son enterrement de vie de jeune fille. On retrouve son cadavre deux jours plus tard: torturée selon un procédé aussi macabre qu'insolite avec des astcots implantés dans la tête pour lui dévorer le cerveau. Le plus étrange est que sa soeur Lara a connu le même sort quelques années plus tôt mais son assassin est sous les verrous. Si ce dernier n'a pas fait d’émules, la police a arrêté un innocent.
C'est ce que l'inspectrice Blanco va devoir élucider. Elena Blanco est l'une des plus redoutables inspectrices de la police madrilène, mais &gelement l'une des plus mysterieuses: toutes les nuits, elles scrutent les images d'une video de surveillance d'une des entrées de la plaza Mayor de Madrid à la recherche d'un visage...
Et si cette nouvelle enquête serait en lien avec son étrange rituel nocturne?

Remarque: lu en espagnol
Titre français: La fiançée gitane
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...