Mot-clé - Robert Wilson

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 4 juillet 2015

Robert WILSON - You will never find me

Robert WILSON - You will never find meVoici le dernier livre de Robert Wilson, le créateur de l'inspecteur Falcon de Séville, avec son dernier personnage: Charles Boxer, le spécialiste des gestions des kidnapping.

Résumé:
Amy Boxer, 17 ans, vient de fuguer; et elle est bien décidée à ce que ses parents ne la retrouvent pas. Et quand ses parents sont Charles Boxer, expert en négociation de prises d'hôtages et de kidnapping, et Mercy Danqhah, inspectrice à Scotland Yard, on se dit que sa fugue sera de courte durée.

Pourtant, Charles et son ex-femme Mercy sont inquiets. La toute première piste mène à Madrid et plus précisément dans les pattes du psychopathe El Osito, un caïd colombien envoyé par son cartel pour éradiquer la concurrence dans la capitale espagnole, et qui est connu pour son goût malsain des jeunes métisses...
D'autant plus qu'une partie d'un cadavre vient d'être retrouvée, avec dans la doublure de la veste de la victime, les papiers de la jeune Amy.

En attendant que l'ADN confirme s'il s'agit bien du corps de sa fille, Charles Boxer utilise la manière forte pour retrouver la trace du tueur. Mais cette partie de chasse se retourne vite contre lui: le cartel veut la peau de Charles et Charles doit faire profil bas s'il veut enfin connaître la vérité sur la disparition de sa fille...

En parallèle, Mercy Danqhah, encore plus remontée à l'égard de son ancien mari, se voit enquêter sur la disparition de Sasha Bobkov, le fils d'un ancien espion et politique russe, qui s'est brillament reconverti dans le business et qui continue de critiquer ouvertement les dangereuses liaisons de l'oligarchie russe...

2 ados disparus, 2 enquêtes à haute tension...

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Lire la suite...

samedi 13 avril 2013

Robert Wilson - Capital Punishment

Robert Wilson - Capital PunishmentVoici le tout nouveau livre de Robert Wilson, qui m'achait enchanté ces dernières années avec sa saga policière de l'inspecteur Falcon (à Séville).

Résumé:
Charles Boxer est un vétéran de l'armée qui s'est spécialisé dans la gestion de crise lors des prises d'hôtages et de kidnapping.
A peine terminé sa mission au Portugal, le voilà appelé de toute urgence sur une affaire bien particulière. La fille d'un célèbre milliardaire indien vient de se faire enlever au beau milieu de Londres.
Etrangement, le motif du kidnapping n'a pas l'air d'être financier. Charles Boxer est la première fois confronté à des criminels fin psychologues, qui exigent d'abord que le milliardaire se remette en cause et démontre enfin un acte de sincérité, s'il veut revoir un jour sa fille.

Derrière cette demande énigmatique, ce kidnapping déclenche une série d'enquêtes et de mouvements d'interrogations dans différents courants politiques, militaires, industriels et mafieux. Et si ce kidnapping avait un autre objectif caché?

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 20 mai 2010

MetaCortex de Maurice G. Dantec

MetaCortex Maurice Dantec est de retour avec son 'Liber Mundi N°2', qui n'est pas réellement une suite au précédent numéro ("Villa Vortex"), non. Il s'agit une nouvelle fois d'un livre formant un tout, nous narrant la chute du monde.
Bienvenue dans l'enfer apocalyptique cybernétique de Dantec, livre-monde duquel il est bien difficile de s'échapper.

Résumé:
Aux alentours des années 2020, dans une époque où une vie vaut bien moins que les munitions servant à l'anéantir, les lieutenants Verlande et Voronine, duo de flics de choc de la Sûreté du Québec, partagent leur temps entre des enquêtes sur des tueurs de flics militarisés, des enlèvements d'enfants par une organisation pédophile, des attentats aux armes de guerre et des opérations de maintien de l'ordre visant à juguler le flot sans cesse croissant d'immigrés clandestins cherchant à débarquer sur le sol américain.
Leurs enquêtes les mènent vers toutes ses pistes, et elles semblent se croiser telles la structure d'un ADN. Le sont-elles vraiment? Le lieutenant Verlande en a l'intime conviction mais n'a aucune preuve...
En parallèle, il découvre l'histoire de son père, ancien Waffen SS, qui a traversé la guerre totale jusqu'à ce nouveau fléau mondial. Cette liaison va au-delà de la vie et de la mort, où il apparaît que la Deuxième Guerre mondiale n'a jamais cessé et qu'elle atteint au contraire son point critique aujourd'hui.

Ma note:

Lire la suite...

mardi 5 mai 2009

The ignorance of blood de Robert Wilson

The ignorance of blood de Robert Wilson Voici l'un de mes auteurs favoris de retour avec l'inspecteur Javier Falcon pour ce qui devrait être sa quatrième et dernière enquête. Et quelle enquête!
Résumé: Javier Falcon, inspecteur à la brigade criminelle de Séville, est bien décidé à trouver les commanditaires de l'attentat de Séville, qui a eu lieu quelques semaines plus tôt.
La découverte des documents d'un mafieux russe, mort dans un accident de voiture, lui confirme ses doutes vers un complot politique, corrompue par la mafia russe, désireuse de s'installer pour longtemps en Andalousie.
Et en peu de temps, Javier Falcon se retrouve sous une pression de plus en plus oppressante, en pleine guerre d'influence entre les différentes mafia locales.
En parallèle, son ami marocain, qu'il a recruté comme indicateur pour infiltrer un mouvement de fanatiques musulmans, l'informe que de grandes actions terroristes se confirment...
Ma note:
Remarque: lu en anglais

Lire la suite...

lundi 12 février 2007

Livre: "The Big Killing" de Robert Wilson

Après m'être régalé avec les derniers livres de Robert Wilson avec notamment sa saga de l'inspecteur sévillan Javier Falcon (lire ici ma critique de son dernier livre), j'ai acheté ses premières oeuvres, non parues en France, mettant en scène Bruce Medway, un anglais vivant au Bénin d'expédiant et au coeur de sordides affaires. J'ai donc terminé son deuxième livre, nettement mieux que son tout premier livre.
L'histoire:
Bruce Medway, toujours en affaire avec son patron pour gérer un stock de Karité, cherche toujours de meilleures affaires plus rentable. Entre un proxénète vidéaste, qui lui propose de faire le coursier pour une de ses fameuses cassettes, et celle d'accompagner un jeune marchand en diamant au fin fond de la Côte d'ivoire, il décide de gérer les 3 affaires d'une même front. Mais la cassette semble avoir un contenu plus chaud encore que son étiquette l'indique, et le mène inexorablement vers les milices sanguinbaires du Liberia, surtout quand ceux-ci kidnappent son protégé...

Lire la suite...

mardi 23 janvier 2007

Livre: "Hidden assassins" de Robert Wilson

Robert Wilson est un de mes auteurs favoris et c'est avec un très grand plaisir que j'ai lu le troisième livre mettant en scène l'inspecteur Javier Falcon. Comme généralement sur toutes les sagas d'inspecteurs, il est fort utile d'avoir lu les précédents.
Attention, ce livre n'est pas encore paru en français... va falloir attendre un petit peu.
L'histoire:
Javier Falcon, inspecteur de la police de Séville enquête sur la mort d'un homme mort découvert dans une décharge de la ville. Tout a été fait pour que le cadavre ne soit pas identifiable: son visage a été brulé à l'acide et ses mains ont été découpées. A peine 2 jours d'enquête qu'une terrible explosion détruit un immeuble et une crèche voisine dans la banlieue de Séville.
Toute la police de Séville est sur l'affaire, d'autant plus que l'immeuble hébergeait une mosquée. Au vu l'importance de l'explosion, tout porte à croire qu'il s'agit d'une bombe qui a explosé par accident et qu'elle était destinée à une attaque terroriste de très grande envergure, sans doute plus grande que celle de mars 2004 à Madrid.

Lire la suite...