Mot-clé - Nine Inch Nails

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 19 avril 2014

Revue musicale du premier trimestre 2014

Assez pris par le boulot ces temps-ci, j'ai eu peu de temps de faire d'acheter des disques et vous faire part de mes coups de coeurs du moment. Voici donc les albums que j'ai le plus apprécié sur ce premier trimestre:
IAMTHEMORNING | THE EARLS OF MARS | MAJOR PARKINSON | Adrian BENAVIDES
~ by IamTheMorning The Earl of Mars Twilight Cinema Same Time Next Life by Adrian BENAVIDES

Lire la suite...

vendredi 14 février 2014

Chansons anglo-saxonnes spécial sexe

Sexiest & Rudiest english songsSuite à ma petite playlist des chansons grivoises françaises publiée il y a quelques semaines, je me suis attaqué aux petites anglaises, aux australiennes et aux grosses américaines! Et là, y'a du lourd!

J'ai le plaisir de vous présenter le meilleur, et le pire, de la chanson sexe anglo-saxonne, et ce, en 69 morceaux de plus en plus torride, voire interdits: planquez les enfants et certains parents aussi.

Lire la suite...

dimanche 25 août 2013

Nine Inch Nails au Festival Rock en Seine

Rock en seine 2013Je ne suis pas un grand habitué des festivals de musique car je trouve cela frustrant que les artistes doivent jouer sur un temps imparti assez réduit ainsi que sur une scène avec un light-show minimum. Cela ne pousse pas les artistes de se lâcher à fond. Mais d'un autre côté, c'est un bon moyen de connaître d'autres artistes, qu'on ne serait jamais aller voir sur scène, et de voir ce qu'ils ont dans le ventre.

La programmation de ce samedi était assez hétéroclite, du fait qu'il y en avait pour les bobos, les rockers et hardeux, les électros et les midinettes pour Phoenix.

Lire la suite...

dimanche 21 juillet 2013

SHINING ou la desconstruction méthodique de toute mélodie

ShiningAlors là, des musiques totalement barrés, j'en ai écouté pas mal et je pensais avoir fait le tour. Et bien non, voici ce groupe norvégien Shining (à ne pas confondre avec le groupe suédois de black metal du même nom) qui après avoir commencé dans le jazz hip-hop, s'est lancé dans un métal des plus bruyant: un jazz Black Métal expérimental.
Planquez les enfants, et certains parents aussi!

Lire la suite...

samedi 23 janvier 2010

Le catalogue Rock-Band enfin en ligne

Comme Electronic Arts l'avait annoncé au printemps 2009 (et oui, il y a déjà 9 mois :-[ ), tous les morceaux de Rock Band annoncés sur leur site devaient être téléchargeables pour l'Europe et l'Asie au début 2010. C'est chose faite. Il était temps et malgré l'aspect déjà vieillot du jeu, il reprend une certaine jeunesse avec tous ces MUSTS du rock.

Lire la suite...

mardi 20 mai 2008

Ma playlist du mois de Mai

Voici mes petits achats de ces derniers jours, le dernier Nine Inch Nails (déjà), Fripp& Eno mais surtout, une grosse découverte parue l'an passé aux USA: "Fair To Midland": un vrai melting-pot musical, à découvrir d'urgence!
  

Lire la suite...

jeudi 27 mars 2008

Ma playlist du mois de Mars

Mes fidèles lecteurs l'auront remarqué: je n'ai pas mis de playlist en janvier, ni en février. Les rares sorties d'albums ne m'ont guère plus! Que de la daube, et je suis donc resté à écouter mes acquisitions de 2007. Ce mois-ci donc, le dernier Nine Inch Nails, le nouveau Supergrass et le dernier Fish, enfin disponible dans les rayons.
  

Lire la suite...

mercredi 28 novembre 2007

Nine Inch Nails est la révolution musicale!

Pour fêter son dernier album avec le label Interscope, Trent Reznor, le maître à penser de Nine Inch Nails, vient de lancer un gros pavé dans la marre de l'industrie musicale: donner à ses fans le droit de faire joujou avec son album "Year Zero" en leur offrant la possibilité de disséquer, remixer chaque note de l'album, sur la partie DVD du "Y34RZ3R0R3M1X3D".
Ce n'est pas comme s'il donnait la partition de son album, non cela va bien plus loin que cela, c'est comme s'il nous donnait le code ADN de ses chansons, et le libre droit d'en faire ce que l'on veut!!!

Lire la suite...

vendredi 20 avril 2007

Des chansons qui comptent, vol.3

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps. Voici donc 2 chansons qui m'ont donné le coup de fouet au moment où il fallait, et qui m'ont permis d'aller plus loin, au-delà de ce que je pensais.

Lire la suite...

mardi 17 avril 2007

Playlist d'Avril 2007 - Part 2

Voici 2 des albums majeurs pour cette année 2007: "Year zero" de Nine Inch Nails et "Fear of a blank planet" de Porcupine Tree; sans oublier le nouveau Marillion qui fait bien pale à côté de ces 2 monstrueux albums!
 

Lire la suite...