Mot-clé - Glenn Meade

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 juillet 2015

Glenn MEADE - The Last Witness

Glenn MEADE - The Last WitnessCela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de Glenn MEADE: voici son tout dernier.

Résumé:
Dans les années 90 lors de la guerre des Balkans, la haine raciale refait surface entre Serbes, Croates et Bosniaques, ravivant les pires atrocités que l'Europe avait connu depuis la seconde guerre mondiale, tuant plus de 300.000 civils et déplaçant plus de 4 millions d'habitants.
20 ans après, Carla Lane n'a plus aucun souvenirs de ce conflit. Son avenir s'annonce radieux: jeune avocate, elle est tout juste enceinte d'un mari pianiste reconnu mondialement. Elle est bien d'imaginer qu'elle est le dernier témoin l'un des pires massacres survenu dans les Balkans.

La mort subite et brutale de son mari lui fait découvrir son terrible passée. Entre deux concerts au travers le monde, son mari constituaient un dossier accablant sur les criminels de guerre Serbes. Peu à peu, à l'aide du journal intime de sa mère et des dossiers qu'elle découvre dans les affaires de son défunt mari, son passé lui saute à la figure et lui ravive ses terribles souvenirs.

Dernier témoin du massacre, elle veut retrouver ses bourreaux et faire justice.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

mardi 17 juin 2014

Same EASTLAND - The Red Moth

Same EASTLAND - The Red MothEn souvenir de l'excellent "Snow Wolf" de Glenn MEADE que j'avais lu il y a une quinzaine d'années, je me suis laissé tenté par ce papillon rouge, qui mêle histoire et fiction, à l'aube de la terrible bataille de Stalingrad.

Résumé:

Alors que les forces hitlériennes s’engouffrent sur le territoire soviétique, annihilant sur leur passage les bataillons de l’Armée rouge, un avion de reconnaissance allemand, égaré et pris pour cible par l’ennemi, est contraint de se poser derrière les lignes russes. Dans la mallette de son passager, les soldats russes découvrent une peinture représentant un papillon de nuit aux teintes rouges plus connu sous le nom de "Saturnie". Les agents du renseignement militaire jugent l’objet anodin mais dans la situation critique où se trouve le pays, Staline soupçonne un complot allemand.

Il convoque alors son ancien adversaire, l’inspecteur Pekkala, insaisissable Finlandais qui fut jadis l’enquêteur personnel du Tsar, et le charge de découvrir la véritable signification de cet étrange objet convoyé en temps de guerre. Tandis que l’orage gronde tout autour d’eux, Pekkala et son assistant Kirov, du mystérieux et redouté Bureau des opérations spéciales, se retrouvent bientôt lancés aux trousses des plus incroyables voleurs d’art de l’histoire.
La véritable proie de ces derniers est un bien secret et précieux ayant appartenu aux Romanov, un temps considéré comme la huitième merveille du monde.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

lundi 12 mars 2012

Glenn MEADE - The second Messiah

Glenn MEADE - The second MessiahVoici le petit dernier de l'un de mes auteurs favoris: the second Messiah de Glenn Meade. Polar un peu en déçà (trop américanisé) mais une bonne intrigue sur les manuscrits de la mer morte et sur la véracité des évangiles.

Résumé:
Dans les environs des grottes de Qumran en CisJordanie, l'archéologue Jack Cane et le professeur Green découvrent un nouveau manuscrit datant de l'époque de Jésus-Christ.
A la première lecture de la partie visible du manuscrit, les archéologues sont stupéfaits: le parchemin fait référence à Jésus le Nazaréen et à un mystérieux deuxième Messie, qui vient d'être crucifié. Mais avant même que le manuscrit soit pleinement examiné, le professeur Green est assassiné et le manuscrit de la Mer Morte volé.
Dans le même temps, à Rome, un nouveau Pape est élu. Pape qui détient la clé d'un terrible secret sur ces fameux manuscrits de la Mer Morte; et qui souhaite d'ailleurs que toutes les arcives du Vatican soient ouvertes aux historiens et au public, au grand damne d'une partie des Cardinaux, qui redoutent que certains faits historiques sur l'Eglise mettent à bas la foi catholique.
Et si le manuscrit trouvé n'était pas en fait le premier faisant référence à Jesus-Christ? Jack Cane se pose sérieusement la question, et se trouve très vite entre les feux croisés des intérêts de l'Eglise, du Mossad et de trafiquants arabes peu scrupuleux.

Ma note: ma note

Ma Critique:

Lire la suite...

lundi 21 mai 2007

Glenn Meade - The Devil's Disciple


J'étais en train de lire le journal de bord de Maurice Dantec et de son fameux "théatre des opérations, Tome 3" quand au au tiers je me suis retrouvé à bailler (les diatribes de Dantec sont parfois énervantes, et difficile à suivre), et avec un long week-end à venir, je me suis dit qu'un petit thriller serait mieux au fond de ma poche que le pavé de Dantec.
Quelle bonne chose que j'ai faite, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi rapidement. Encore merci à Glenn Meade, l'un de mes auteurs préférés, qui prouve une fois de plus que c'est un formidable story-teller!

Bref, un livre parfait pour les vacances...

Lire la suite...