Mot-clé - Devin Townsend

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 décembre 2016

Ma compile de 2016

Chaque semaine avec l'un de mes collègues de bureau, nous faisons découvrir un album de notre cru, qu'il soit récent, un classique ou bien d'un genre sortant de l'ordinaire, méritant d'être porté aux oreilles de mélomanes avertis.

Et comme chaque année, je décide de vous faire partage ce résumé musical en téléchargeant ces 25 morceaux de choix (ou en écoutant ma playlist via Spotify).
La subtilité de cette liste est qu'elle se découvre par degré de difficulté, de la plus simple à écouter à la plus complexe ou plus bruyante. On commence donc par 2 morceaux calmes, puis de la pop, de la folk et peu à peu on augmente le rythme.
J'espère que vous apprécierez.

Lire la suite...

vendredi 6 mars 2015

Devin Townsend en concert à la Cigale

Devin Townsend a entamé sa tournée à Paris pour la sortie de son dernier album: Z² (ou Ziltoïd²), avec en première partie ces furieux norvégiens de Shining et les étoiles montantes du hardcore progressif: Periphery.

Les tickets indiquaient 18H00 et quand je suis arrivé, c'est bien la première fois que j'ai vu une aussi longue file d'attente devant la Cigale! Nous étions tous impatient de revoir Devin Townsend et concert, et pour ma part, de revoir Shining.

Devin Townsend Band

 

Lire la suite...

dimanche 17 août 2014

CASUALTIES OF COOL - Casualties of Cool

CASUALTIES OF COOL - Casualties of CoolCASUALTIES OF COOL - Casualties of Cool ma note

Voici le dernier projet de Devin Townsend paru en ce début d'été et qui m'a bercé ces 3 derniers mois. En effet, un peu à la façon de Ghost (2011); ce diable de canadien nous refait le coup de l'album où tout n'est que luxe, calme et volupté!

Un vrai petit délice en attendant le retour de l'ignoble Ziltoïd en 2015!

Lire la suite...

lundi 1 octobre 2012

DEVIN TOWNSEND PROJECT - Epicloud

EpicloudDEVIN TOWNSEND PROJECT - Epicloudma note

Cela fait depuis 4 ans que je suis devenu un grand fan de Devin Townsend et je me suis rué tout naturellement sur ce grandiloquent "Epicloud", qui... finalement, me laisse un peu sur ma faim.
Qui trop embrasse mal étreint... Dommage, dommage!

Lire la suite...

jeudi 2 août 2012

Ihshan - Eremita

EremitaIHSHAN - Er-e-mi-ta

Voici le dernier album d'un des rois scandinaves du Black-Métal: "Eremita".

Attendez-vous à aller au-delà d'un enfer musical, sombre et captivant. Je pense même que vous allez vous surprendre à aimer cette musique sombre, destructrice et paradoxalement salvatrice.
Cet album devrait certainement concourir à l'album métal de l'année.
A une voix près, j'en suis convaincu.

Lire la suite...

mercredi 17 août 2011

Black Country Communion Vs Devin Townsend

Voici la revue de 3 albums pour lesquels j'ai mis du temps à me décider pour sortir la carte bleue.
D'un côté, nous avons l'excellent revival Blues-Rock de Black Country Communion, et de l'autre, les 2 albums antinomiques de Devin Townsend, avec son très calme et planant "Ghost" face au très bruyant "Deconstruction", concluant son projet "Devin Townsend Project"
Et en avant la musique!

Lire la suite...

mercredi 26 août 2009

Ma playlist de cet été

Je profite de cette fin de mois d'aout pour revenir sur 4 albums qui ont bercé mon été, et sur lesquels je n'avais pas pris le temps de m'attarder pour donner mon avis. Il s'agit du dernier Dream Theater, OSI, du surprenant Devin Townsend et surtout mes nouvelles coqueluches électro: Client.

Client - Command  Devin Townsend - Ki  Dream Theater - Black clouds  OSI - Blood

Lire la suite...