dimanche 23 novembre 2014

Maurice G. DANTEC - Les Résidents

Maurice G. DANTECFan de Dantec depuis le tout début (bientôt 20 ans), je fonce toujours tête baissé dans ses livres, et parfois, sans s'avoir où l'on va, cela peut faire mal!

Résumé:
Sharon Sinclair est une tueuse en série: un évènement passé douloureux l'a fait sortir de son corps et le seul moyen de retrouver son humanité est de tuer. Ses victimes n’auraient pas dû se trouver là; pas à ce moment précis. Il ne fallait pas qu’ils la voient. Il ne fallait pas qu’elle les croise. Il ne fallait pas qu’ils aient l’outrecuidance d’être vus. Ils habitent ce monde. Ils vivent. Alors elle les expulse, elle les tue.

Sur sa route; elle croise le jeune Novak, recherché dans tout le Canada pour avoir massacré ses camarades de classe. Sharon emmène le jeune homme dans un endroit secret, reclus du monde des humains, où une autre tueuse en série réside: Vénus Stardoll, séquestrée par son père pendant 15 ans.
Voici venu le temps des anges de l'irréalité!

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite...

dimanche 25 novembre 2012

Satellite sisters de Maurice DANTEC

Après quelques sérieux ennuis de santé, Maurice Dantec est donc revenu sur le devant de la scène avec sa suite à "Babylon babies"; les jumelles mutantes ont grandi, Toorop & Darquandier veillent tant bien que mal sur elles pour éviter que l'ONU2.0 découvre leur particularité. La conquête de l'espace semble être la seule issue...

Satellite sisters

Résumé:
Fuyez l’atoll, sillonnez les déserts, les mers australes et la grande forêt amazonienne. Quittez la Terre pour la guerre des cartels, casinos et hôtels du Las Vegas orbital. Effacez vos ennemis. Abandonnez toute chance de retour. Toorop, Alice Kristensen, Marie, Sara et Ieva Zorn, la neuromatrice, Darquandier, Andreas Schaltzmann, mais aussi Richard Branson, Elon Musk, Fedor Emelianenko, le groupe Muse en show pyrotechnique à 600 kilomètres d’altitude...
Thriller cométaire, road-movie crépusculaire, Satellite Sisters invite le lecteur vers la Haute-frontière sidérale, Far-West des pionniers orbitaux, où va commencer la plus importante partie de Black-jack de l’humanité tout entière. Après La sirène rouge et Les racines du mal, Maurice G Dantec prolonge sa plus célèbre épopée et signe d’un rouge martien la suite vertigineuse de Babylon Babies.

Ma note: ma note
Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 21 juin 2012

Nouveau Dantec pour cet été

Comme souvent, Dantec profite de la prochaine rentrée littéraire pour nous livrer son nouveau roman: "Satellite Sisters".
Et attention, l'auteur revient non seulement avec une nouvelle maison d'édition indépendante ("Ring") mais surtout une suite à Babylon Babies, en compagnie de Toorop, Darquandier et des jumelles Zorn!
Va falloir se remémorer tout cela!

mercredi 22 décembre 2010

Citoyens Clandestins de DOA

Citoyens Clandestins de DOASuggéré par un ami, je me suis laissé tenté par ce mystérieux DOA, auteur français de thriller...

Résumé:
A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles... Au lendemain du 11 septembre, les services secrets français ont la confirmation qu'un attentat chimique va avoir lieu sur le territoire français. A Paris, cette découverte met en branle les services dépendants du ministère des Affaires étrangères. Karim, fils de harki, infiltré dans le 20e arrondissement pour surveiller la mosquée Poincaré tombée sous l'influence de musulmans salafistes, est chargé de remonter le réseau.

En parallèle, une jeune journaliste est secondée par un vieux de la vieille qui connait les ficelles du métier de l'espionnage la guide dans cet univers impitoyable où chaque service préfère garder ses secrets et jouer contre les autres; malgré le danger à venir.

Seul l'agent "Lynx", agent détaché et en marge de la loi, semble être un pion sachant pertinemment ce qu'il fait; et ce ne sont pas quelques fanatiques, flics, espions ou journalistes qui vont l'arrêter...

Ma note: ma note

Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 20 mai 2010

MetaCortex de Maurice G. Dantec

MetaCortex Maurice Dantec est de retour avec son 'Liber Mundi N°2', qui n'est pas réellement une suite au précédent numéro ("Villa Vortex"), non. Il s'agit une nouvelle fois d'un livre formant un tout, nous narrant la chute du monde.
Bienvenue dans l'enfer apocalyptique cybernétique de Dantec, livre-monde duquel il est bien difficile de s'échapper.

Résumé:
Aux alentours des années 2020, dans une époque où une vie vaut bien moins que les munitions servant à l'anéantir, les lieutenants Verlande et Voronine, duo de flics de choc de la Sûreté du Québec, partagent leur temps entre des enquêtes sur des tueurs de flics militarisés, des enlèvements d'enfants par une organisation pédophile, des attentats aux armes de guerre et des opérations de maintien de l'ordre visant à juguler le flot sans cesse croissant d'immigrés clandestins cherchant à débarquer sur le sol américain.
Leurs enquêtes les mènent vers toutes ses pistes, et elles semblent se croiser telles la structure d'un ADN. Le sont-elles vraiment? Le lieutenant Verlande en a l'intime conviction mais n'a aucune preuve...
En parallèle, il découvre l'histoire de son père, ancien Waffen SS, qui a traversé la guerre totale jusqu'à ce nouveau fléau mondial. Cette liaison va au-delà de la vie et de la mort, où il apparaît que la Deuxième Guerre mondiale n'a jamais cessé et qu'elle atteint au contraire son point critique aujourd'hui.

Ma note:

Lire la suite...

vendredi 6 mars 2009

Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute de Maurice G. Dantec

Maurice G. DantecAh voici la dernière nouvelle de Maurice Dantec, mon écrivain français favori. Et pour une fois ce n'est pas un pavé, c'est court (210 pages) et je l'ai lu quasiment d'une traite!
Résumé: En France dans un avnir proche, un couple atteint du syndrome de Schiron Aldiss, un neurovirus génétique qui provoque des symptômes maniaco-dépressifs, décide de fuir du centre dans lequel ils sont enfermés pour aller se réfugier sur une île au bout du monde. Pour cela, ils braquent l'une des dernières postes ayant un système de sécurité du XXème siècle et faussent les pistes.
Le plan de la cavale semble fonctionner pafaitement, mais l'issue reste floue. En effet, ils ignorent leur espérance de vie, et souffrent d'hallucinations de plus en plus fréquentes...
Ma note:

Lire la suite...

samedi 23 août 2008

Babylon A. D. de Mathieu Kassovitz

Le film tant attendu est une petite déception, ce n'est qu'un Block-Buster!
Dommage!
Synopsis: Dans un avenir assez proche, Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle.
La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...
Toorop se dit que c'est l'occasion rêvée d'enfin quitter l'enfer européen, mais d'un autre côté, il se demande si justement son "paquet" ne serait pas une boîte de Pandore...
Ma note:

Lire la suite...

mardi 23 octobre 2007

Maurice Dantec: Artefact - Machines à écrire 1.0

Sacré Dantec!!! J'ai bien été surpris début septembre de voir le nouveau roman de Maurice Dantec, alors que je venais à peine de sortir de son 3eme tome de son journal des opérations (American Black Box). Mais en fait, ce n'est pas un roman, mais un recueil de 3 de ces nouvelles.
Résumé: Trois fictions sur la projection de l'écrivain dans l'univers de ses écrits.
En premier, "Vers le Nord du ciel": lorsque la tour Nord du World Trade Center s'embrase sous l'impact de l'avion qui la transperce le 11 septembre 2001 à 8 heures 46, un humanoïde sauve une petite fille de l'incendie et tente de quitter la tour avec elle, avant son effondrement. Cet homme, est en fait un Observateur qui explore l'humanité incognito pour le compte d'une corporation galactique extraterrestre...
En deuxième, "Artefact": un homme se réveille dans une ville inconnue, et sa seule emprise sur le monde qui l'entoure semble être cette valise contenant une ramette de papier et une machine à écrire.
Enfin, en troisième, "Le Monde de ce Prince": Un serial-killer a pactisé avec le diable et livre peu à peu sur le net tous ces crimes et abominations.

Lire la suite...

vendredi 27 juillet 2007

Maurice Dantec - American Black box

Ca y est! Je suis enfin arrivé à bout des 700 pages de cet "American Black box" de Maurice Dantec, son journal de bord allant de 2002 à 2006. Ce fut long et parfois douloureux... mais ça y est... Mon sac de voyage pour cet été sera finalement plus léger que prévu.
Résumé: Troisième journal de bord de son "Théâtre des opérations" en exil volontaire dans le Québec (libre), Maurice Dantec continue de nous dévoiler sa vision du monde: une Europe en total déclin gangréné par l'Islamisme, une vision très pro-américaine et surtout sa vie intellectuelle assez mouvementée, entre a découverte de sa foi chrétienne, et sa lutte "suicidaire" contre la kabbale mise en place par l'Intelligenstia française contre sa personne.

Lire la suite...

jeudi 5 octobre 2006

Maurice Dantec - Grande Jonction

Ca y est! J'ai enfin terminé le dernier pavé de Maurice Dantec : Grande Jonction. Près de 800 pages en un mois et un énorme plaisir à découvrir son futur apocalyptique.
Et je n'ai qu'un seul conseil: lisez-le!


Lire la suite...