Mot-clé - Cronenberg

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 27 janvier 2019

Mise à jour de ma rubrique cinéma

Cela faisait bien des années que je n'avais pas touché à la rubrique cinéma de mon site. On doit approcher les 10 ans!
Il faut dire que je suis assez déçu par le cinéma des années 2010, cinéma que je trouve trop marqué par le divertissement facile, avec tous ces remakes, ces suites et ces super-héros... C'est une des raisons qui m'avait poussé à arrêter à maintenir le site Tobefred, site que j'avais co-créé avec mon pote Fred Bernier où nous avions référencé plus de 800 films.

Ma flamme pour le cinéma continue de me réchauffer, et comme cela fait près de 2 ans que j'améliore mon site en y mettant du PHP, j'ai donc repris mes vielles critiques pour les mettre en base de données et de lister tous mes meilleurs films.
Vous les trouverez ci-dessous:

Il me manque encore une demi-douzaine films, que je préfère revoir avant de décider de les mettre ou non, ainsi que faire les fiches de mes réalisateurs et acteurs favoris, comme vous pouvez le voir sur ma page de John Carpenter.

lundi 4 juin 2012

COSMOPOLIS de David Cronenberg

Voici le dernier Cronenberg avec la curieuse prestation de Robert Pattinson, à refroidir toutes ses groupies...
Synopsis:
Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, jeune mathématicien de génie est devenu en quelques années un golden-boy de la haute finance.
En ce jour de la visite du président des États-Unis qui paralyse tout Manhattan, Eric Packer n'a qu'une seule obsession: une coupe de cheveux chez son coiffeur à l'autre bout de la ville

Il s'engouffre dans sa limousine blanche, limousine transformée en véritable bureau/bunker, dans lequel il reçoit collaborateurs et assistantes. Les nouvelles sont mauvaises: son nouveau schéma mathématique pour spéculer contre le Yuan ne fonctionne pas comme prévu, et par aileurs, d'étranges rumeurs indiquent qu'il est la cible d'un assassinat.
Mais rien ne semble vouloir l'arrêter: les embouteillages, manifestations, petites amies, krach boursier et tentatives d'assassinats ne le détourneront pas de son obsession du jour.

Ma note:

Lire la suite...

vendredi 16 novembre 2007

Les Promesses de l'ombre de David Cronenberg

Grand fan de David Cronenberg, j'ai enfin trouvé le temps d'aller voir son dernier film, qui est dans la lignée de "A history of Violence", où Cronenberg nous dévoile son nouveau crédo: l'émotion de la violence.
Synopsis: Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes...
Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...

Lire la suite...