Mot-clé - Connelly

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 décembre 2022

Michael Connelly - Desert Star

Michael CONNELLY - Desert StarQuatrième aventure d'Harry Bosch en compagnie de Renée Ballard.
Intrigue:A l'aube de ses 70 ans, Harry Bosch reprend du service au sein de la police de Los Angeles, en tant que bénévole. Sous la direction de Renée Ballard, avec laquelle il avait déjà travaillé durant ses services de nuit, les 2 enquêteurs, secondée par d'autre bénévoles, déterrent des affaires classées: et en premier lieu celle du meurtre d'une adolescente dont le frère, maintenant sénateur de l'Etat de Californie, met la pression pour que l'équipe retrouve le meurtrier.
Harry Bosch profite également pour déterrer une des affaires qui le hante depuis des décennies: celle du meurtre de toute une famille, dont le principal suspect s'est volatilisé.

Ces deux affaires vont mener le vieil Harry Bosch au bout de ses convictions, où toute victime compte, mais surtout celle où justice doit être rendue, quoi qu'il en coûte.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encoré édité (fin 2022)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

dimanche 23 janvier 2022

Michael Connelly - The Dark Hours

The Dark HoursMichael Connelly revient avec sa nouvelle héroïne, secondée par l'ineffable Harry Bosch.
Intrigue:La crise sanitaire et l'essor du mouvement "Black Live Matters" ont jeté le trouble sur toute la police de Los Angeles, et en ce soir du réveillon du nouvel an, Renée Ballard espère qu'il n'y aura pas de débordements, de part et d'autre. Aidée par Lisa Moore, les deux détectives sont à la recherche d'un nouveau type de violeurs, traquant des femmes qui vivent seules chez elle.
En attendant qu'ils frappent à nouveau pour les prendre en flagrant délit, ou au pire, mieux comprendre leur mode opératoire, elles découvrent la mort brutale d'un ancien membre d'un gang, qui s'est pourtant bien rangé il y a de cela près de 10 ans. Pour tous ses collègues, cela semble un règlement de compte tardif entre gangs qui ne mérite pas que l'on s'y attarde. Mais Renée n'est pas du même avis: elle découvre vite que l'arme du crime est liée à un crime non résolu, dont Harry Bosch, son nouveau mentor, était l'enquêteur principal.
A eux deux, ils enquêtent sur les liens éventuels entre les deux affaires qui se révèlent plus complexes et dangereuses. Renée va devoir prouver que chaque affaire compte, au péril de sa vie.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encoré édité (début 2022)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

vendredi 23 juillet 2021

Bosch septième et dernière saison

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la septième et dernière saison de Bosch, basée sur le personnage créé par Michael Connelly, flic intégre de Los Angeles. Et pour une fois, cette saison ne s'inspire (ou très peu) des livres du célèbre romancier.

J'en ai donc profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant le résumé de cette septième et dernière saison. On ne devrait plus revoir Harry Bosch en tant qu'inspecteur. Pour ce qui est de l'univers de Michael Connelly sur le petit écran, sachez qu'une nouvelle série est en cours de tournage, tournant autour d deuxième personnage phare de l'auteur, l'avocat à la Lincoln, Mickey Haller

Dans l'attente, je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle et dernière saison.

mercredi 10 février 2021

The Law of Innocence de Michael Connelly

Michael Connelly revient vers son avocat fétiche, Mickey Haller, en le malmenant en le mettant en prison.
Intrigue:...A la suite d'un contrôle de routine, un cadavre est découvert dans le coffre de la limousine de Mickey Haller, le célèbre avocat californien.
La victime est l'un de ses anciens clients et l'enquête démontre vite qu'il a été tué dans le garage de l'avocat. Très vite, Mickey Haller se retrouve inculpé et envoyé en prison.

Se sachant innocent, Mickey Haller décide de se défendre par lui-même et réunit son équipe de choc. L'ennui, c'est que le département de la Justice lui complique la vie avec d'une part, une caution hors de prix (5 Millions), et de l'autre, certains ont décidé de lui faire payer son passif à avoir fait libéré ou acquitté des personnes qui étaient de vrais criminels.

S'il veut sortir de prison et regagner ses lettres de noblesse auprès de ses pairs, et de ses clients: l'acquittement n'est pas une option.
Pour prouver son innocence, il faut qu'il trouve le coupable, quoiqu'il en coute…
Ma note: ma note
Publié: fin 2020
Remarque: lu en anglais
Ma critique:…

Lire la suite...

lundi 27 juillet 2020

Michael Connelly - Fair Warning

Michael Connelly délaisse son inspecteur harry Bosch pour revenir vers l'un de ses personnages historiques, le reporter Jack McEvoy que nous avions découvert dans "le poète" puis dans "l'épouvantail".
Intrigue:... Le reporter Jack McEvoy a enquêté sur plus d'un tueur en série et il est en passe d'en découvrir un nouveau, encore non détecté par la police fédérale.
Un matin, 2 flics sonne à la porte du reporter Jack McEvoy, le soupçonnant d'avoir tué Jenna Portera, une recontre d'un soir. Intrigué par la façon extrêment brutale dont a été tuée la victime, il décide d'enquêter; contre l'avis de la police et de son éditeur.

Il découvre vite plusieurs victimes, toutes des femmes et toutes mortes de façon à peu près similaire. Il semble que le point commun entre elles soient liées à la recherche de liens de parentés par ADN. Le serial-killer choisit-il ses victimes selon des appétences génétiques?
Pour le savoir, Jack va devoir s'enfoncer dans le dark-web pour sauver une de ses sources, la seule qui puisse être en mesure de connaître la véritable identité du tueur.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encore édité (été 2020)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

samedi 25 avril 2020

Bosch Saison 6

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la sixième saison de Bosch disponible sur Amazon Prime, série sous la supervision d'Eric Overmyer (créateur de The Wire) et bien entendu de Michael Connelly, l'écrivain et créateur de ce flic intègre.
J'en ai profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant mon résumé de cette sixième saison, qui est l'adaptation de "The Overlook" ("à genoux") avec le supplément d'une intrigue issue de l'une des toutes dernières enquêtes de Bosch paru en livre ("Dark Sacred Night").

Je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle saison

mercredi 1 janvier 2020

Meilleurs Voeux 2020!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Qu'en 2020 nos efforts pour un monde meilleur ne soit pas vains. Pensons à l'intérêt général au lieu de rester cramponner à nos petits privilèges. Je vous laisse comparer les chiffres de la pyramide des ages 2018 contre ceux de 1958 pour comprendre que si on ne fait rien, notre beau pays s'en va droit vers la banqueroute, vu que nous sommes déjà en déficit d'actifs par rapport au reste de de la population.

Quand j'entends le monde de la Santé, les pompiers et la police se plaindre de leurs difficultés de bien travailler et de pouvoir assurer leur devoir public, je comprends leurs revendications et je les supporte.
Quand j'entends les doléances des cheminots et de la CGT, je ne comprends pas et je m'en insuporte. Notre avenir sera d'autant plus sombre si nous ne préocupons pas du présent.
Il ne faudra pas qu'ils s'étonnent que dans 15/20 ans ils se voient couper 200 à 300€ dans leur retraite, comme cela a été fait en Grèce...

En attendant que l'on trouve de bonnes solutions, je vous propose, comme chaque année, de refaire un petit retour sur cette année qui vient de s'écouler et lister à nouveau mes petits bonheurs culturels et médiatiques!

   

Albums de l'année

Entre le jeune japonais (si jeune et déjà poney!) et les américains de Wilderun, mon coeur balance et c'est finalement Kenta SHIMAKAWA que je mets au firmament de l'album de l'année. Son Jazz-métal (Djazz) est de touté beauté et rappelle les belles heures du jazz-rock des années 70 avec le son d'ajourd'hui.
Derrière, DISILLUSION est là avec leur métal sombre. Espérons que 2020 soit de la même veine, si ce n'est meilleur.

  1. Kenta SHIMAKAWA - Glimpse
  2. WILDERUN - Veil of Imagination
  3. DISILLUSION - The Liberation
  4. M.I.GOD. - Specters on Parade
  5. NO-MAN - Love You to Bits
  6. The MUTE GODS - Atheists & Believers
  7. SLIPKNOT - We are not your kind
  8. TOOL - Fear Inoculum
  9. SOUSPLITTER - Salutogenesis
  10. The INTERSPHERES - The grand delusion
  11. ZE GRAN ZEFT - Gorilla Death Club

Morceaux de l'année

Je vous invite à revoir la liste de ma compilation de l'année avec les 20 morceaux qui j'ai préféré. Parmi ceux-ci, voici mon top 5:

  1. The INTERSPHERE - Overflow
  2. SOULSPLITTER - The Moloch
  3. TOOTHGRINDER - No surrender in The House Of Leaves
  4. M.I. GOD - We All Belong to the Dark
  5. KING CHILD - One Last Ride

Livres de l'année

Près d'une douzaine de livres lus cette année, cela faisait longtemps que je n'avais pas dévorés autant de livres...

  1. Stuart MACBRIDE - A Dark So Deadly
  2. Stuart MACBRIDE - Now we are dead
  3. Stuart MACBRIDE - Cold Granite

Et oui, c'est un triplet de Stuart MACBRIDE, j'ai adoré son univers et son intrigue dans "A Dark So Deadly", que je me suis attaqué à ses plus anciennes oeuvres, dont son célèbre "Cold Granite" et son fameux inspecteur Logan McRae.
Une fois de plus un peu déçu par les livres "jetables" de Michael Connelly, même si c'est paradoxelement toujours un énorme plaisir de lire ses livres...

Films de l'année

A part le truculent "Parasites" coréens, je n'ai rien trouvé de fracassant cette année. The Joker m'a laissé de marbre (où le message politique par rapport à Fight Club?).

Autres évènements de l'année

  • L'émission: mais qui regarde (encore) la télé?
  • L'homme de l'année: Greta Thunberg, que l'on veuille ou non, qu'elle soit manipulée ou pas. Elle a du cran d'affronter tous ces médias
  • La série Télé: La fin de Games of Thrones... 8 années formidables pour une série qui ne nous a pas brosser dans le sens des poils
  • Concert: Amanda PALMER au Bataclan, une vraie mise à nue
  • L'évènement: Notre Dame en feu
  • Ce qui m'a horripilé:
    • Le(s) connard(s) qui nous a cambriolé
    • la violence faite aux pompiers et à tous ces gens qui sont là pour nos aider
    • les fausses excuses des cheminots... Faudra pas pleurer dans 15 ans quand l'Etat ne paiera plus en entier vos retraites...

dimanche 29 décembre 2019

Michael CONNELLY - The Night Fire

Michael CONNELLY - The Night FireMichale CONNELLY continue de faire vivre à tambour battant les aventures de son inspecteur fétiche, Harry Bosch, avec l'aide de sa belle de nuit, Renée Ballard.

Intrigue: Le mentor d'Harry Bosch vient de mourrir des suites d'une longue maladie et il lui laisse le dossier d'un cold-case sous les bras vieille de 30 ans, celle d'un jeune homme abattu dans une rue d'un quartier noir de Los Angeles. Il demande aide à Renée Ballard pour retrouver trace des témoins. L'inspectrice enquête quant à elle sur le meurtre d'un jeune SDF brulé dans sa tente.
Dans le même temps, l'avocat Mickey Haller demande de l'aide à Harry Bosch pour disculper un schizophrène d'un meurtre d'un juge. Cette troisième enquête va compliquer les relations de l'inspecteur Bosch, le faisant passé pour un défendeur d'assassin...

Remarque: lu en anglais
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

samedi 4 mai 2019

Bosch Saison 5

Bosch-TV_Series.jpg

Je viens de finir la cinquième saison de Bosch, série sous la supervision de Michael Connelly.
J'en ai profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant mon résumé de cette cinquième saison, qui est une adaptation de l'une des dernières enquêtes de Bosch paru en livre : "Two kinds of truth".

Je vous laisse le soin de re-découvrir tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette cinquième saison., qui est certes pas aussi bonne que les 2 saisons précédentes.

dimanche 3 février 2019

Dark Sacred Night de Michael CONNELLY

Michael Connelly Dark Sacred Night

Voici ma critique de Dark Sacred Night de Michael CONNELLY avec Renée ballard, sa nouvelle héroïne, ainsi que l'éternel Harry Bosch. Voilà que Michael Connelly se laisse aller aux charmes des sirènes des best-sellers en réunissant ces 2 policiers solitaires. Le vieux et la belle de nuit.

Résumé:  Renée Ballard continue son "vol de nuit", à rester en alerte pour tout homicide commis sur Los Angeles. Au beau milieu de la nuit entre 2 homicides, elle découvre un ancien inspecteur, Harry Bosch, fouinant dans de vieux dossiers d'interviews. D'abord enervée pas sa présence, elle étudie sur quoi il pouvait bien enquêter... Elle découvre le meutre non élucidée d'une jeune fugueuse de 15 ans morte 10 ans plus tôt, javélisée et abandonnée dans une poubelle.
Lisant les rapports baclées de ses collègues, elle se dit que finalement, ce vieux fouineur d'inspecteur, ne peut pas faire de mal et qu'elle pourrait même l'aider si les prochaines nuits restents calmes...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 10 mai 2018

Bosch Saison 4

Bosch-TV_Series.jpg

Je viens de finir la quatrième saison de Bosch, série sous la supervision de Michael Connelly lui-même et produite par Eric Overmyer, à qui on doit l'un des meilleurs séries sur les flics: "The Wire". Deux signes de qualité qui ne trompent pas.
J'en ai profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant mon résumé de cette quatrième saison, focalisée principalement sur "Angel's Flight" (l'envol des anges) et une adaptation très concise et plus réaliste de "Nine Dragons" (les 9 dragons).

Je vous laisse le soin de re-découvrir tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette quatrième saison.
C'est certes pas aussi bien que "La Casa de Papel" mais c'est une série immanquable pour tous les fans de Michael Connelly, et fans de bons polars américains.

 

mercredi 2 août 2017

BOSCH - la série Télé

Bosch-TV_Series.jpg

Grand fan des polars de Michael Connelly, je me suis toujours demandé qui pouvait incarner le fameux détective Hieronymus "Harry" Bosch à l'écran: entre un profil à la Stacy Keach ou à la Pacino, le doute m'habitait. C'est finalement Titus Welliver, avec sa gueule à la fois plaisante et antipathique qui incarne le fameux flic de Los Angeles.

La série est sous la supervision de Michael Connelly lui-même et ainsi que sous la houlette d'Eric Overmyer, à qui on doit l'un des meilleurs séries sur les flics: "The Wire".
Deux signes de qualité qui ne trompent pas.
Bref, une série basée sur un adaptation que l'auteur ne peut récuser, et que les fans ne peuvent qu'adorer!

Lire la suite...

lundi 6 février 2017

Michael CONNELLY - The wrong side of goodbye

MichaelConnelly_Wrong-Goodbye.jpg

Résumé:
Harry Bosch occupe sa retraite en travaillant à mi-temps pour le compte du commissariat de San Fernando, toute petite bourgade de la mégalopole de Los Angeles, et pour son compte pour ses affaires de détective privé.
Alors qu'il est sur la trace d'un violeur en série sur San Fernando, il reçoit une étrange demande d'un vieux milliardaire, désirant que Harry retrouve son premier amour de jeunesse.

Le vieil homme est hanté par l'abandon forcé de cette jeune mexicaine qu'il a mis enceinte 50 ans plus tôt, alors qu'il était étudiant et un avenir tout tracé...
Harry Bosch accepte avec réticence mais face à la découverte que la jeune Vilbiana a donné naissance à un héritier, qui est né dans la même hospice qu'Harry, l'inspecteur est rappelé à ses souvenir d'enfence et souhaite apporter la fortune à cette progéniture oubliée...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:

Lire la suite...

lundi 22 décembre 2014

Michael CONNELLY - The Burning Room

Michael CONNELLYVoici la dernière enquête d'Harry Bosch! Non je rigole. C'est la dernière en date, et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Résumé:
A quelques mois de la retraite, Harry Bosch, inspecteur de police à Los Angeles dans les affaires non classées, enquête sur un meurtre un peu particulier: la victime vient juste de mourir après avoir reçu une balle (perdue?) dix ans plus tôt, ballé coincée dans sa colonne vertébrale. Pouvant désormais extraire la balle et identifier l'arme du crime, Bosch espère pouvoir remonter la piste du tueur.

Pour l'aider dans son enquête, Harry est secondée par une nouvelle recrue, Lucy Soto, qui a fait la une de la presse quelques mois plus tôt, lors d'une fusillade contre un gang.
Alors que l'enquête avance à grand pas, Harry Bosch craint que sa jeune collègue veuille se faire justice en enquêtant sur une autre affaire non classée, celle d'un incendie criminel où périrent une dizaine d'enfants, incendie où la jeune Soto fut l'une des rares rescapées.

D'abord hésitant, l'inspecteur Bosch aide finalement sa jeune collègue à retourner sur les traces de cet incendie, quitte à devenir une victime collatérale de cette vengeance personnelle.

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:

Lire la suite...

jeudi 17 juillet 2014

Michael CONNELLY - The Gods of Guilt

Michael CONNELLY - The Gods of GuiltVoici le tout dernier Michael CONNELLY (son 26ème livre!), et le retour Mickey Haller au barreau pour défendre l'assassin présumé de sa tour première cliente!

Résumé:

Mickey Haller, l'avocat à la Lincoln, connait une passe difficile. En effet, non seulement il a perdu des élections qui lui tendaient les bras, sa dernière affaire a eu des retombées médiatiques négatives pour lui et ses proches, et Mickey se retrouve seul au fond de sa Lincoln a cherché une cause à défendre...

La spirale infernale semble s’accélérer lorsqu'il apprend que sa toute première cliente, Gloria Dayton, ancienne prostituée, vient d'être assassinée.
Lui qui croyait qu'il avait sauvé de cette vie de stupre et de drogue en lui payant en l'envoyant refaire sa vie à Hawaï, il découvre qu'elle est toujours resté à Los Angeles, vendant ses charmes sur Internt. Et c'est justement son "maquereau virtuel", qui est le présumé coupable de ce meurtre.

Et pour couronner le tout, le meurtrier présumé fait appel à ses services pour le défendre!
Décidément, rien ne tourne rond dans le monde de Mickey!

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Ma critique:

Lire la suite...

samedi 28 décembre 2013

Palmares 2013

Palmares 2013Petit retour sur cette année

Comme chaque année, je reliste mes petits bonheurs culturels et médiatiques; et malgré la morosité économique, ce fût pour ma part une année excellente d'un point de vue musique!



Albums de l'année 2013

Alors là, des baffes, des surprises, des baisers et des putains de petits plaisirs, avec tout en haut du panier l'ovni musical de l'année: 6:33 & Arno STROBL.

ANATHEMA  Steven WILSON  David SHAW & The BEAT
  1. 6:33 & Arno STROBL - The Stench From The Swelling (a true story)
  2. Steven WILSON - The Raven That Refused To Sing
  3. David SHAW & The BEAT - So it goes
  4. FISH - A Feast of consequences
  5. HAKEN - The Mountain
  6. SHINING - One One One
  7. AMPLIFIER - Echo Street
  8. SEMANTIC SATURATION - Solipsistic
  9. KINGCROW - In crescendo
  10. MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage

Mentions Spéciales: (Albums loupés les années précédentes)

  1. SHINING - BlackJazz (2010); certainement l'ovni musical de la décennie
  2. DARK SUNS - Orange (2011); un rock-prg hippy

Livres de l'année 2013

Et bien cette année, j'ai nettement moins lu que d'habitude, d'une part à cause du boulot où il faut rattrapper les activités les Week-ends, et d'autre part, à cette satanée saloperie de Candy Crush et autres jeux à la con sur ma tablette...
Bref, cette année, place à un petit français qui m'a bien surpris: Bernard Minier.

  1. Bernard MINIER - Glacé
  2. Michael CONNELLY - The Black Box
  3. Robert WILSON - Capital Punishment
  4. Irvine WELSH - Skagboys
  5. mark BILLINGHAM - Rush of Blood
  6. Chuck PALAHNIUK - Damned
  7. Olen STEINHAUER - L'issue

Films de l'année 2013

Cette année, pas de coup de coeur, si ce n'est quelques déceptions. Evidemment, je place Gravity en tête pour ce magnifique tour de force visuel, juste devant Quentin Tarantino et son Django déchainé.
La surprise vient d'un des réalisateurs que je trouve mauvais: Gore Verbinski, qui signe avec son "Lone Ranger" un amusant Western rappelant quelques grands films de l'époque.

  1. GRAVITY de Alfonso Cuarón
  2. DJANGO UNCHAINED de Quentin Tarantino
  3. ELYSIUM de Neill Blomkamp
  4. WORLD WAR Z de Marc Forster
  5. LONE RANGER de Gore Verbinski
  6. LES AMES VAGABONDES d'Andrew Niccol
  7. LES AMANTS PASSAGERS de Pedro Alomodovar
  8. THE PLACE BEYOND THE PINES de Derek Cianfrance
  9. ZERO DARK THIRTY de Kathryn Bigelow

Autres évènements de l'année

  • Les hommes de l'année: Et bien toujours nos chers journalistes, qui n'ont décidement aucune mémoire, et ne savent plus chercher l'info. Ils préfèrent récolter l'opinion de la ménagère de 50 ans (ou de l'enfant de 6 ans) au lieu d'enquêter et de chercher la vérité.
  • Les hommes de l'année: Et mention spéciales aux patrons "financiers", qui oublient que la valeur humaine est notre plus grande richesse.
  • La série Télé: BREAKING BAD; avec une 5eme saison renversante
  • Concert: SHINING!!! Ce fût court, mais putain qu'ils sont excellents ces norvégiens.
  • L'objet:mon VTT électrique.

jeudi 17 janvier 2013

The Black Box de Michael CONNELLY

The Black Box de Michael CONNELLY Voici le dernier Michael CONNELLY avec l'inspecteur Bosch, qui continue d'enquêter sur des cold-cases...

Résumé:
Harry Bosch a récupéré le dossier d'un crime non résolu d'une affaire vieille de 20 ans. Affaire sur laquelle il avait travaillé fort brièvement, au beau milieu des émeutes de Los Angeles suite à l'affaire Rodney King.
A l'époque, une jeune photographe avait été tuée durant les émeutes de Los Angeles et son crime était resté impuni. Et aujourd'hui, la ballistique démontre que cette arme a une histoire bien particulière, et que finalement, la mort de la journaliste n'est sans doute pas le fait du hasard du crime de violence gratuit. Comme un enquêteur en charge de résoudre un accident d'avion, Harry Bosch va rechercher la boîte noire, la pièce à conviction qui reliera l'arme au meurtrier, et à son mobile..

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Lire la suite...

mercredi 4 juillet 2012

Michael CONNELLY - The Drop

The Drop Harry Bosch est de retour avec ce splendide polar où les apparences (et même les preuves) sont trompeuses.

Résumé:
Harry Bosch est toujours au département des affaires non résolus (cold-case ou OpenUnsolved) et il se voit confier une étrange affaire datant des années 80 où un échantillon de sang prélevé sur la victime vient d'être passé à l'analyse ADN. L'analyse lie ce sang à un prédateur sexuel qui vient juste de sortir de prison. L'ennui, c'est que ce coupable 'tout désigné' avait 8 ans à l'époque.
Y'a-t-il bavure du labo ou de son service, où bien la vérité est plus complexe et sombre que cela?

Le même jour, Harry se voit confier l'enquête d'un étrange suicide: celui du fils de son ancien patron: Irvin Irving. Harry ne comprend pas trop pourquoi il est jeté tel un chien dans ce jeu de quilles, vu que les 2 hommes se sont toujours détestés.

Ma note: ma note

Remarque: lu en anglais

Lire la suite...

mercredi 1 février 2012

Michael Connelly - The Fifth Witness

Michael Connelly - The Fifth WitnessVoici le petit dernier de Michael Connelly, avec une fois de plus son avocat fétiche aux manettes: l'homme à la Lincoln: Mickey Haller.

Résumé:
Mickey Haller est à l'image de l'économie mondiale: il connait des temps difficiles. Il développe son activité dans le domaine de la défense des particuliers qui se voient sous la menace d'expulsion de leur maison, suite à leur impossibilité de rembourser la hausse subite d leurs traites.
Une de ses clientes, Lisa Trammel, activiste connue pour ses actions contre le scandale des Subprimes, se voit accusée de meurtre de son banquier. Très vite, Mickey met son équipe à la vitesse supérieure pour disculper libérer Lisa Trammel, même si les éléments de preuve et ses propres soupçons lui font dire que son client est coupable.
Pourtant, des faisceaux de conjectures et de coïncidences pourraient bien prouver son innocence, et que le mobile du meurtre est de tout autre nature...

Ma note: ma note

Lire la suite...

dimanche 26 juin 2011

The Reversal de Michael Connelly

The ReversalAprès le très mauvais "Nine Dragons", Michael Connelly revient avec sa star du moment: Mickey Haller, l'avocat à la Lincoln.
Et que les fans d'Harry se rassurent, il n'est pas très loin car tout deux font désormais équipe dans cette curieuse enquête judiciaire...

Résumé:

Mickey Haller se voit confier un poste de procureur le temps d'un procès.
Pour une fois, il ne défendra pas un "présumé coupable", mais accablera celui-ci. Il doit particpier au nouveau procès d'un tueur d'enfant, qui vient tout juste sortir de prison après 25 passé derrière les barreaux, suite à un test ADN le disculpant de la principale charge contre lui.

L'état de Californie souhaite donc le rejuger et prouver sa culpabilité.
Mickey Haller réunit une équipe de choc, son ex-femme, procureur renommée, et ce fameux Harry Bosch, vieux fouineur à trouver des preuves enterrées dans les sables du temps.

Ma note: ma note

Lire la suite...

- page 1 de 2