Pointrisk, C'est fini!

Le 1er juillet 2018 s'est éteint le produit DVDRisk / Pointrisk, solution d'analyse financière et marketing sur les entreprises. Responsable de la gamme depuis fin 2004, je me devais de faire l'élégie de ce produit qui a été une des mes grandes fiertés professionnelles.

Concurrent direct de la solution Diane (acronyme de DIsque pour l'ANalyse Economique) de Bureau Van Djik (BvD), le DVDRisk a été le premier produit franco-français de l'ère Dun&Bradstreet en France; il a connu ses belles heures jusqu'à la bulle internet du début des années 2000, puis avec son renouveau avec la mise en place du partenariat commercial avec IDM, mon ancien employeur et l'éditeur du logiciel.
Depuis mon intégration au sein d'Altares D&B en 2012, la solution était en suspens, en fin de vie, confronté de plus en plus aux nouvelles solutions du groupe Altares D&B.

Je vous invite donc à découvrir l'histoire de ce produit ainsi que mes impressions sur ce qui a été la force du produit et le délicat équilibre à maintenir dans une relation entre un éditeur et son donneur d'ordre. Enfin, je remercie encore tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration du produit, sans oublier tous les fidèles clients qui ont fait vivre ce beau produit.

screenshots de l'application DVDRisk: consultation données identitaires, bilans consolidés, liens capitalistiques et analyse financière

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/650

Fil des commentaires de ce billet