Nouvelle rubrique DATA B2B sur le site

Pour marquer la fin de "mon bébé professionnel" qui s'est achevé le 30 juin 2018, à savoir la solution "DVDRisk / PointRisk", solution d'Altares D&B dans le requêtage et l'analyse des sociétés commerciales françaises à partir de données marketing et financier, j'ai créé une nouvelle rubrique de publications consacrées à la B2B Data. Cette rubrique n'est pas sur le blog mais dans les pages dédiées à mon profil.

C'est quoi la Data B2B? Et bien c'est tout l'univers de la donnée sur les entreprises: données légales et identitaires, données sur les dirigeants, les liens capitalistiques, les données financières, etc. Le produit DVDRisk (et son pendant web pointrisk) ont été 15 ans de ma vie et outre le logiciel que j'ai fait vivre toutes ces années, ce sont surtout les données sur les entreprises sur lesquelles j'ai bati une solide expertise, que je tiens à partage.

Du fait que je ne pense pas avoir une tonne d'articles et que par ailleurs, cette rubrique sera plus lié à mon expertise professionnelle, je préfère ne pas mettre ces articles dans le blog mais sur cette nouvelle rubrique appelée "publications" dans les pages liées à mon profil.

B2BData_MLD.png
L'univers de la Data B2B disponible

J'en profiterai tout de même pour ajouter des news dans le blog quand un nouvel article "B2B Data" méritera la peine d'être lu.

Bref, des articles moins culturels,mais qui je pense seront une très bonne de la vulgarisation de la data B2B, de la gestion de projet surtout sur les prémisses du concept de la datavisualisation (concept méconnu à la fin des années 2000 quand j'ai commencé mes analyses et premiers rapports axés sur la Dataviz) ainsi que sur la gestion des nomenclatures, car l'un ne va pas sans l'autre.

Pour lire mes articles sur la donnée sur les enteprises, la DATA B2B, c'est ICI!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/643

Fil des commentaires de ce billet