Red Eleven - Collect your Scars

Collect yout scarsRED ELEVEN - Collect yout scars - ma note

Voici l'album que j'ai écouté sur ces 6 derniers mois et quoi de plus normal que j'en fasse enfin la critique!
Il était temps que j'en fasse l'éloge car ce groupe et cet album le mérite

Red Eleven, c'est le mix parfait du métal pas trop métal, et du rock bien rock avec tout ce qu'il faut et une putain de production et des arrangements dignes des plus grands artistes.

Red Eleven vient donc de Finlande et c'est leur troisième album. Musicalement, Red Eleven se situe à mi-chemin du métal et du rock avec un son très très groovy qui rappelle Aerosmith ou Faith No More.
Les morceaux de cet album sont fait d'un alliage qui va résister à toutes vos playlists. C'est un album qui est fait pour durer, pour résister au temps et aux modes qui passent trop vite et je parie que vous aussi vous allez laisser cet album dans votre lecteur MP3 plus longtemps que prévu.

Même si je considère leur précédent album (Round II) bien plus accrocheur, il y a une qualité inégalable qui se dégage dan cet album, un putain de groove. Cela tient déjà pour beaucoup dans la voix versatile de Toni Kaikonnen qui m'enchante, avec cet aspect rocaille chaleureux qui sait monter dans les aigus et se lancer dans quelques morsures très agressives tout en restant maitrisées, avec ce côté ricain qui rappelle le chant de Steven Tyler d'Areosmith.

La grande force de cet album tient dans sa superbe production et les putains d'arrangements qu'ils ont su trouver. Il y a des breaks ou des reprises de rythmes à vous épater. La production est tout simplement parfaite, il y a des arrangements qui à chaque écoute m'enchante et me font dire que ce groupe à .
Nous sommes dans le moule métallique du son finlandais (Amorphis, Waltari, Nightwish, HIM) et c'est un plaisir d'écouter cet album depuis ces 6 mois.
Le seul bémol qu'on trouvera est le manque de 2 ou 3 "morceaux tueurs", ces petites étincèles pour les envoyer au ciel parmi les grands du rock.
Mais bon, je suis certain que cela sera pour le prochain album.

La track-list

  1. I Follow - 4:15
  2. Just A Game - 3:33
  3. Different Kind - 3:29
  4. Last Grain Of Sand - 4:39
  5. Know Yourself - 5:30
  6. Tainted Scene - 4:37
  7. All Emotions at the Same Time - 4:34
  8. And so I Took His Life - 6:39
  9. The Mark - 3:29
  10. Too Much to Ask - 4:28
  11. Yarn of Life

Quelques liens:

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/619

Fil des commentaires de ce billet