CLOSURE IN MOSCOW - Pink Lemonade

CLOSURE IN MOSCOW - Pink LemonadeCLOSURE IN MOSCOW - Pink Lemonade ma note

Il y a déjà près de 15 ans "At-The-Drive-In" nous balançaient l'énorme "Relationship of Command", et ouvraient les portes d'un nouveau genre avec du rock-métal impulsif mélé au rock psychédélique US des années 70. Depuis, le groupe a disparu en se splittant en 2 groupes: The Mars Volta et Sparta, formations qui n'arrivèrent jamais à hauteur des espérances qu'avaient fait naitre ATDI.
Depuis, en attendant la reformation du groupe via le projet ANTEMASQUE, CLOSURE IN MOSCOW se pose comme le véritable successeur d'ATDI.

A vrai dire, en écoutant le premier morceau, j'ai eu l'impression que c'était eux! Mais non, ce sont des australiens qui sonnent comme du Mars Volta et qui ont la puissance d'ATDI!
Très influencés par la scène US comme les Mars Volta, la scène psychédélique US des années 70 et un groove funk excellent, CLOSURE IN MOSCOW nous délivre une musique "papillonesque" qui virevolte dans un champ de 1000 sonorités. Tantôt pop, tantôt psychédélique et parfois expérimental, on trouve de tout dans cet album, et un même un tube qui pourrait faire très vite le tour du monde. Ce "Seeds of Gold" est tout simplement énorme. Avec ce groove impeccable et implacable, on dirait presque qu'ils ont écrit ce morceau pour Bruno Mars! Ce morceau mériterait de passer sur toutes les radios du monde. C'est à mes yeux (et les oreilles surtout) le single de l'année!
Mais bon, peu probable que CLOSURE IN MOSCOW trouve fortune avec cet album du fait de l'empreinte psychédélique trop présente. On aurait sans doute aimé un style plus focalisé sur les mélodies que sur les expériences et les quelques excentricités qu'ils font ici et là.

Pour conclure, CLOSURE IN MOSCOW nous délivre un excellent album, qui a pour seul défaut d'être trop éclectique pour ravir un plus large public, et cela est bien dommage, car ils ont enfin trouvés ce que Mars Volta et Sparta cherchent toujours...

La track-list

  1. The Fool
  2. Pink Lemonade
  3. Neoprene Byzantine
  4. Seeds of Gold
  5. That Brahmatron Song
  6. Dinosaur Boss Battle
  7. Mauerbauertraurigkeit
  8. Church of the Technochrist
  9. Beckon Fire
  10. Happy Days
  11. Bonus track

Quelques liens:

Ecoute: (lien

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/565

Fil des commentaires de ce billet