6h33, Dreadful Silence et les Dirty Shirt à la scène Bastille
Par SerialJoker le mercredi 11 septembre 2013, 22:43 - Muzak - Lien permanent
6:33
Bon, voilà, j'étais persuadé qu'ils étaient la tête d'affiche et je n'étais pas pressé pour me rendre à Bastille. Mais en fait, 6:33 avait profité de l'invitation de l'organisateur de la soirée Rock pour venir jouer en premier: donc pas à 6H33 ou 10H33 mais bel et bien à 7H33 :). Je me suis donc ramené bien tard, pour juste profiter du dernier morceau (Giggles, Garlands & Gallows part 2)... C'est bien ma veine. Ce fût court mais putain que c'était bon: 6h33 dégage une putain d'énergie avec leur accoutrement bizarroïde!
Fort heureusement, après le concert, je suis allé les féliciter pour leur album (et du coup acheter et me faire dédicacer leur 1er album "orphan of good manners". Une fois enlevé leur masque de catcheur, Rorschach et ses potes sont de vrais anges et super sympa!
Promis, juré, je serai à l'heure la prochaine fois!!!

Dreadful Silence
Le cirque de Dreadful Silence se compose de cinq clowns musiciens sous le joug d'un Monsieur Loyal et maître (despote) de cérémonie d'un show métal déjanté. Avec un chanteur autiste plus vrai que nature (dixit mon frère, éducateur spécialisé), sachant hurler de manière grave et très aigu à breve intervalle sous une rythmique déchaineé de guitare, les Dreadful Silence ont donné une bonne prestation, assez amusante avec leur Monsieur Loyal soufflant le show et l'effroi. j'ai bien aimé leur "Cowboy Clowns from Outer Space" bien inspiré par le "Disposable Teens" de Marilyn Manson. Le final fut grandiose avec la venue des musicos de 6h33 pour venir faire les clowns sur scène.
Bon, cela reste une musique assez primaire, plus pour mettre le feu sur scène que sur votre platine. Groupe métal à suivre pour les plus fondus d'entre vous.

Dirty Shirt
Si on m'avai dit qu'un jour j'irai voir un groupe de métal fusion roumain (de transylvanie, plus précisement), je ne vous aurai pas cru! Et bien si, et j'ai bien aimé en plus.
Cela m'a rappelé d'une part le groupe tchèque Cechomor que Jaz Coleman avait pris sous son bras pour une tournée de Killing Joke, où ils mêlent leurs influences traditionnelles et un rock bien lourd. Pour animer Dirty Shirt, vous avez 2 chanteurs: un gros Laurel chevelu à la voix grave et caverneuse et un petit Hardy (à la coupe au carré) avec une voix assez nasillarde (mais belle voix). Les 2 chanteurs jouent sur leur antagonisme et propose souvent un rap-metal du meilleur effet, même si cela sonne très années 90, genre "Scat Opera" ou Boo-Yaa T.R.I.B.E.
Dommage que leur voix fut mal réglés sur les 2 premiers morceaux. Quoiqu'il en soit, leur prestation fut très intéressante avec ce mix d'influences slave, tzigane (avec le violon) et métal (et très bonne note à leur batteur, qui possède un excellent groove). Ils sont même arrivés à nous faire tous accroupir pour l'avant dernier morceau, avant de finir en beauté, avec la venue des membres de 6:33 et des Dreadful Silence sur scène pour foutre le bordel.
Bref, tout cela pour conclure qu'il ne faut jamais snober les artistes en première partie ni en dernière partie: il faut être à l'heure et ne pas venir uniquement pour votre groupe favori, mais bel et bien pour le plaisir de partager de la musique!
Quelques liens:
Derniers commentaires