KINGCROW - In crescendo

KINGCROW - In crescendoKINGCROW - In crescendo ma note

Jusqu'ici, les italiens se lançant dans le rock progressif avaient tendance de se la jouer "oldschool". Voici un groupe qui va vous faire changer d'attitude par rapport à la scène prog-rock transalpine!

Comme leur dossier de presse le vante, KINGCROW est sans nul doute aujourd'hui l'un des groupes les plus excitants que l'Italie nous offre!
Et ce n'est pas pour rien qu'ils font la tournée aux USA avec Pain Of Salvation.

KingCrow est donc un groupe italien, venant de Rome et c'est leur cinquième album studio. Leurs précédents albums étaient un peu plus metalliqes, inspirés par Dream Theater ou Angra. Avec ce "In Crescendo", ils se placent plus dans la lignée d'un Porcupine Tree ou d'un Riverside; et s'offre ainsi à un public nettement plus large.
Et même un public beaucoup large, car Kingcrow sort facilement des côtés pompeux du prog-rock ou prog-métal en incluant un peu d'électro et une réelle créativité dans ses compositions, sans aller à l'encontre de l'efficacité des morceaux.

Les premiers titres sont assez rentre dedans, et annoncent la couleur de l'album. C'est du rock, c'est du prog et c'est trempé comme il faut dans le métal. Kingcrow es un peu comme une belle italienne, c'est beau à regarder, à écouter mais c'est encore meilleur d'y rentrer et de la faire ronronner de plaisir (je parle voiture, évidemment!).
L'autre atout important de Kingcrow tient par son chanteur Diego Marchesi, qui a une voix sans accent et un calibre vocal à faire frémir les ondes rock US. Bref, un atout supplémentaire qui nous fait dire que KINGCROW est un groupe à suivre.

La track-list

  1. Right Before (5:04)
  2. This Ain’t Another Love Song (6:22)
  3. The Hatch (7:51)
  4. Morning Rain (6:07)
  5. The Drowning Line (5:51)
  6. The Glass Fortress (4:59)
  7. Summer ’97 (6:50)
  8. In Crescendo (11:00)

Quelques liens:

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/532

Fil des commentaires de ce billet