David SHAW & The BEAT - So it goes

David SHAW & The BEATDavid SHAW & The BEAT - So it goes ma note

Chaque année je me laisse tenté par un artiste qui sort de mes sentiers audiophoniques habituels.
Je vous présente David SHAW (alis Siskid pour les intimes), qui nous sort un très bon album electro, qui sent bon la new-wave des années 80 avec le gros son des dancefloors de nos jours.

Une petite merveille intimiste que je vous invite à découvrir.

David SHAW s’est fait connaître sous le nom de Siskid dans le monde des clubbers parisiens et s'est depuis installé dans notre belle capitale. Son premier album, paru en octobre dernier sent bon la new-wave des années 80 et le gros son de la techno lounge de nos jours. Si les premiers Depeche mode, New Order et Human League vous émeuvent toujours, alors cet album est pour vous. Et si en plus l'électro-lounge basé sur un beat puissant, alors il vous est interdit de passer à côté de cet album.

A vrai dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté un aussi bon album d'électro. J'avoue que j'ai été de suite fasciné par cette reprise de "The The": Infected; le morceau culte de Matt Johnson (Monsieur The The). Cette reprise est un fort bel hommage surtout que le final hypnotique rappelle le final d'un autre morceau du même groupe: Giant. Bref, une reprise parfaite avec l'exigence de rendre moderne un son des années 80 sans le trahir, ni en faire une pale copie.

La grande force de David Shaw est, outre de pomper allègrement dans la new-wave des années 80, avec en plus une tonalité très proche de celle de Dave Gahan (de Depeche Mode), de développer un son très riche et puissant. La production et le son sont nickel. Il suffit de se laisser bercer par cette infra-basse hypnotique sur "sentiment acide" qui vous enveloppe d'un bonheur étrange.
Au bout de 2 ou 3 écoutes de ces chansons (dans l'ordre de préférence Infected; Sentiments Acides & Trance In Mexico) et vous serez totalement sous le charme de ce mancunien adorateur des dancefloors et de la new-wave des débuts.

La track-list

  1. Finders Keepers
  2. Infected
  3. No More White Horses
  4. Trance In Mexico
  5. The Jackal
  6. Single Serving Friend
  7. Sentiment Acide
  8. Like Swans
  9. North Wind Does Blow
  10. So It Goes

Quelques liens:

Ecoute: (lien

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/531

Fil des commentaires de ce billet