MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage
Par Serial Joker le samedi 26 janvier 2013, 09:57 - Muzak - Lien permanent
Pour tous les amateurs de basse et de musique complexe qui pourrait parfaitement adapter à un jeu vidéo de shoot-out; Minotaur Project est fait pour vous!
Attendez vous à recevoir un son énorme de basse en pleine face!
MINOTAUR PROJECT - Echo Mirage
Voici un curieux groupe, issu de la volonté d'un seul homme, Matt Gabnaï. Matt Gabnaï est franco-hongois, il vit à Strasbourg et il a commencé à jouer de la basse à 17 ans, et au vu de ce qu'il fait avec, on dirait plutôt qu'il est né avec une basse dans les mains.
C'est un véritable stakhanoviste de la basse, il écrit seul ses morceaux, fait ses démos (guitare, synthés et batterie) et invite ensuite des artistes à participer à ses compositions, en jouant "à distance" (voir la vidéo "Reverse Engineering"). C'est donc une musique assez surprenante, principalement "drivé" par la basse. C'est un genre de métal-fusion (ou de Jazz-métal (genre "On The Virg"), dans lequel une multitudes influences viennent se fondre. Rien ne lui résiste: classique, blues et même les musique de jeux vidéos! SI vous êtes donc fan de métal, de basse et de rock progressif, il vous faut absolument écouter les compositions de Matt.
Ingénieur du son de formation, vous ne serez absolument pas déçu par la qualité sonore de l'album! C'est comme j'aime à dire: "de la basse dans ta face!". Je mettrai juste un petit bémol sur le choix des chanteurs/chanteuses qui participent, mais enfin bon, il n'y a que très peu de compositions avec chants.
En tous les cas, moi j'adore ce son, ce travail sur la basse et les rythmes. Cela vous en met plein les cages à miel. Ce n'est que du bonheur, comme le confirme le morceau en écoute ci-dessous.
Parmi tous ses compositions qu'il propose sur le net, je vous invite surtout à sélectionner l'album "Echo Mirage", qui est d'une parfaite cohérence, et le travail le plus abouti jusqu'ici. L'album n'est en vente qu'en MP3 (sur Spotify, Amazon, BandCamp ou sur ReverbNation).
Allez voir régulièrement son site FaceBook, car il propose (en moyenne) une fois par mois (et de un nouveau morceau téléchargeable gratuitement). Ce sont principalement des démos mais cela reste des compositions stupéfiantes où vous découvrirez que c'est un véritable touche à tout! ET en fait, si vous regardez les quelques vidéos sur You Tube, vous verrez que c'est un musicien qui s'approprie tous ce qui lui tombe sous la main, (en à peine en une semaine, il maitrise déjà une batterie éléctronique!).
La track-list
- Synthetic Minotaur
- Planet Unrealm
- Reverse Engineering
- The Inevitable (One Step Closer)
- Born Solaris
- Nivis In Absentia
- Echo Mirage [Explicit]
Ecoutez: The Inevitable (One Step Closer)
Quelques liens
- Site BandCamp
- Chaine YouTube
- Site FaceBook (avec quelques free download)
- Ecoute de l'album sur Spotify
Commentaires
A noter que pour ceux qui ont le jeu RockBand, quelques morceaux de Matt Gabnai sont disponibles le RockBand Network! (PS3 et Xbox exclusivement!!! - et malheureusement)