Lifting du site

Suite à une remarque d'un de mes collègues trouvant mon site "gentillement rétro" ;-) , j'ai décidé de changer l'habillage de mon site. J'espère que vous apprécierez cet habillage plus neutre et moins "retro". Pas sûr que mon site ait retrouvé une seconde jeunesse, mais au moins, je continue à me faire plaisir et c'est l'essentiel.

A noter que suite au gros boulot fait sur mon site il y a 18 mois de cela, où j'avais normaliser au maximum le contenu des pages pour être le plus proche possible des exigences du W3C, je suis content de voir que cela a été un jeu d'enfant pour changer l'habillage du site.


J'ai donc repris mon dessin du petit personnage seul dans le désert regardant la planète "Atoma" pour l'utiliser comme illustration principale sur toutes les pages. Je ne suis pas encore totalement satisfait du code couleur de ma charte graphique, mais j'y suis presque.

L'autre élément de satisfaction et il est de taille, et cela n'arrive qu'une seule fois dans sa vie: ÊTRE EN PREMIÈRE POSITION SUR UNE RECHERCHE GOOGLE, et ce, sur un terme courant, puisqu'il s'agit du mot "Diffusable"!!!
Et sur le terme "Diffusible", j'arrive en deuxième position. Cela ne va pas durer, Google changeant régulièrement ses scripts de notation de page pour déjouer les professionnels du référencement.

diffusible ou diffusable

Le plus drôle est qu'IDM, la société pour laquelle je travaille, dépense une énergie considérable pour que les dictionnaires et thésaurus de nos clients éditeurs (Pearson, Longman, Oxford, MacMillan, etc.) soient le mieux référencés sur les recherches de définition dans Google! Et paf, je ne traite que d'une définition dans mon blog (voir article ici), et je me retrouve premier!!!
A première vue, ce référencement est fort récent (début janvier 2011), je vais voir l'impact de la recherche sur la fréquentation du site...
Bon, je vous laisse, faut que j'aille me dégonfler les chevilles...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/449

Fil des commentaires de ce billet