La coupe du Monde sur IdemFoot!

Mon jeu online favori reprend du service pour la coupe du monde de Football en Afrique du Sud.
Amateurs de foot et supporter d'une des équipe de l'Euro, je vous invite à vous inscrire à ce jeu diabolique!

la coupe du mondeIdemFoot, c'est une sorte de jeu de l'entraineur basé sur les résultats sur le terrain lors des vrais matchs de foot. A partir d'un budget initial (identique à tous les autres gamers), vous investissez dans la carrière de joueurs de foot pour constituer votre équipe type, vous faites des pronostics pour gagner du cash, et selon les vrais résultats acquis sur le terrain par vos joueurs sélectionnés, vous recevez des dividendes permettant d'améliorer votre équipe pour les journées suivantes.
C'est ainsi à la fois un jeu de hasard (les pronostics des vrais matchs), un jeu de boursicotage sur la valeur des joueurs (ayant ou non la côte) et surtout un jeu d'entraîneur où il faut titulariser le bon joueur au bon moment. Un joueur ne jouant pas vous fera perdre de l'argent; un joueur titularisé qui marque en championnat vous rapportera un joli jackpot pour s'acheter l'un des cadors du Mondial.
Et vous verrez, vous deviendrez vite accroc à ce jeu. Moi, je le suis depuis plus de 5 ans. C'est aussi un peu normal car ce sont des collègues de bureau (et mon copain TobeFred) qui ont créé ce jeu à leurs heures perdues, et je les aide également à l'animation et promotion du site.
En plus, la petite communauté de gamers (près de 800 accrocs et plus de 3000 gamers qui se connectent au moins une fois par semaine) se fait un plaisir de partager leur passion sur le forum dédié à idemfoot: Info; Intox, ragots, pronostics, ainsi que d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le foot. Le forum ferait même presque partie du jeu.
Je n'ai qu'un conseil: inscrivez-vous!!

Pour ce mondial, voici mes impressions:

  • Groupe A: Aucune des équipes ne peut prétendre (et avoir la prétention) de dépasser les quarts de finale.
  • Groupe B: Groupe le plus ouvert avec certes les stars argentines , mais surtout, option d'aller jusqu'au quart de finale vu que le niveau du groupe A est le plus faible
  • Groupe C: Angleterre bien sûr. Et je pense que la Slovénie va tirer son épingle du jeu avec son attaquant Milivoje Novakovic.
  • Groupe D: L'expérience allemande aura raison de ce groupe où les 3 autres équipes sont finalement assez homogènes. Malgré l'absence d'Essien, le Ghana peut créer la surprise
  • Groupe E: Pays-Bas loin devant, mais après, je ne sais pas.
  • Groupe F: L'Italie ne devrait pas dépasser les quarts de finales. Après, entre le paraguay et la slovaquie, mon coeur et ma raison balancent
  • Groupe G: Le groupe de la mort même avec un Drogba diminué... Mais l'expérience internationale jouera en faveur des lusitaniens et de leurs cousins
  • Groupe H: Espagne et Chili
  • Dernier carré: je vois bien l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas. Pour la quatrième place: Argentine ou Ghana.

Les liens

Commentaires

1. Le dimanche 11 juillet 2010, 10:56 par Auto spiele

Cette coupe du monde 2010 est un désastre pour le football français ! C'est un énorme fiasco où les joueurs ont la plus grande part de responsabilité à mon sens. Mais voyons les points positifs : A défaut d'animation sur le terrain de jeu, il y en a eu à l'exterieur ! De plus, au moins cette cacophonie va permettre de faire le grand ménage au sein des institutions du foot français.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/423

Fil des commentaires de ce billet