Waltari toujours en concert à Laudun (Gard)

Deuxième soir de suite avec Waltari en tête d'affiche au Festival rock de Laudun et mon troisième de la semaine pour suivre l'un de mes groupes favoris! Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas, et la soirée à 10€, cela ne se compte absolument pas!
Pour ce dimanche soir, ce fût soirée métal, et Waltari a adapté sa set-list à la soirée, et à mis le feu, malgré le peu de monde...

Comme je l'écrivais hier, ce petit festival rock en Provence au beau milieu de nulle part, n'amasse pas la foule. Cette fois, j'étais un peu courant, et donc moins honteux; tout comme Waltari qui se lâcha complètement malgré l'heure tardive du set (à partir de 23H45!!!).
En premier lieu, nous avons eu 3 groupes métal locaux: Omega (non écouté, désolé, je suis arrivé après); Swodd, provenant d'Arles, bon métal technique mais avec un hurleur gâchant un peu les compositions. Le morceau instrumental qu'ils ont joué au milieu de leur set était toutefois très bon, voire excellent. A noter que les 2 guitaristes de Swodd sont également ceux de Think, vu la veille; comme quoi, être rocker de nos jours, que l'on soit français ou finlandais, est difficile.

Vint le tour de Grazed, dont le bassiste et batteur sont les initiateurs du festival et de la tournée française de Waltari. Malheureusement (le batteur m'avait prévenu), Grazed fait du Trash Metal et cela nettoie bien les oreilles, en vous les arrachant avec la délicatesse d'un tracto-pelle. Du coup, je suis allé discuté dehors avec les autres fans de Waltari qui venaient justement de les interviewés!
Donc, pleins de petites informations (pourquoi Jarriot n'était pas là pour la tournée, qui faisait sa première d'une pièce de théâtre; le cachet dérosoire pour venir; la haine envers les majors, etc.) et leur plaisir de découvrir leurs fans de par le monde.

Le concert commença donc très tard, mais Waltari semblait en forme, et bien décidé à se faire plaisir en jouant des morceaux nettement plus métal. Ils entamèrent donc par le titre éponyme de l'album, puis de la vieillerie punk-métal "Celtic Funk" avant de se déchainer avec "Exterminator Warheads" et son intro insupportable (le clavier faisant le bruit strident d'un couteau contre une assiette). Kartsy se déchainait sur sa basse et après s'être défoulé, il décida de nous faire un cadeau en faisant "Color TV", morceau qu'il n'avait pas joué depuis des lustres. Il se mit donc aux claviers pour cela et la version fût phénoménale!!! Un grand moment de bonheur, aussi bon que le jeudi soir pour ma première fois avec eux.

Kartsy, échauffé par ce set, et d'avoir repris un vieux morceau, se libéra complétement et se laissant tomber au sol, crawlant sur scène et venant au contact avec son public (l'un des fans, ayant vu plusieurs fois Waltari auparavant m'a indiqué que c'était la première fois qui le voyait en tel communion avec le public).
Putain, cela faisait chaud au cœur, et le public restreint s'en donna à cœur joie!
Kartsy et sa bande finirent le concert après 1H du matin, écourtant un peu la set-list prévue, vu qu'ils devaient reprendre la route tôt le matin, pour le concert à Colmar.
Ils revinrent après le concert pour une série de dédicace et photos et nous les saluèrent chaleureusement, les remerciant de tout cœur d'être venus de si loin!
Pour ma part, ce fût 3 soirs de bonheur: vivement leur prochaine tournée, et j'espère ce coup-ci: plus de monde!

La setlist:

  • Below Zero
  • Celtic funk
  • Exterminator Warheads
  • Helsinki
  • Without lies
  • In the Cradle
  • Let's puke together
  • Color TV
  • Far away
  • Get Stamped
  • External
  • Atmosfear
  • One day
  • Dubbed world

La vidéo du Week-end:

Quelques liens sur Waltari:

Commentaires

1. Le vendredi 14 mai 2010, 12:56 par dzo26


Hello ,
Effectivement c'était énorme !

qq images à cette adrs :
dzo26.skyrock.com/2857936...

@+

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/421

Fil des commentaires de ce billet