Album du mois: Evelyn Evelyn
Par Serial Joker le vendredi 2 avril 2010, 09:11 - Muzak - Lien permanent
Evelyn Evelyn -Evelyn Evelyn
Ma belle Amanda Palmer revient sur le devant de la scène avec un Side Project bien barrée avec un nouveau comparse musicien: Jason Webley.
Leur nom de scène: "Evelyn Evelyn": leur particularité: elles sont surs siamoises et jouent du Ukelele!
Et avant la musique sur ce génial freakshow!!!
Amanda Palmer (des Dresden Dolls) fait des infidélités à son batteur fou en s'accouplant avec Jason Webley, clochard céleste de la scène underground US, afin d'incarner les légendaires surs siamoises du début XXème siècles; les surs Eve et Lyn, connus sous le nom de scènes "Evelyn Evelyn".
Même si rien n'indique sur la pochette sur la véritable identité de ce freakshow musical, c'est bien Amanda et Jason qui joue la carte du concept album à fond, et on peut s'attendre à une tournée aussi tordu (comme le montre les premières photos).
L'album est une fable macabre des temps modernes, qui s'intègrent parfaitement dans l'univers onirique et musical d'Amanda Palmer: les freaks, les geeks et le grotesque. L'album est parsemé de 3 histoires qui nous content la vie malheureuse de ces 2 jumelles, orphelines dès la naissance, suite aux tragiques évènement de Septembre (1985).
Plein d'humour noir, ces 2 malheureuses siamoises se retrouvent victimes des pires maux de ce monde: les médecins, les pédophiles, les lobbys et associations ultra-catholiques et le monde du spectacle; et elles trouvent enfin le bonheur grâce à MySpace...
La musique est tout autant bigarrée que cette histoire à dormir debout: entre musique de cirque et punk cabaret, style de prédilection d'Amanda et de Jason Webley. On voyage également dans le style des années 50 façon "Andrew Sisters" avec ce splendide tube "Have You Seen My Sister Evelyn?"; mais aussi dans le style ringard de la musique des années 80: tout y passe et trépasse. 'ai été fort agréablement surpris par la douce voix de Jason Webley quand il incarne l'une des Evelyn et les morceaux s'enchainent à merveilles. Même si le morceau ringard "MySpace" fait tâche, cela s'inscrit dans le pur style du punk cabaret.
J'ai hâte de voir cela sur scène. Jason Webley m'avait déjà bluffé à nous faire danser la java en même pas 20 minutes avec son accordéon. Là, avec Amanda, ils vont pouvoir s'en donner à cour joie et cela va être une véritable fête, un spectacle insensé, obscène et cruel.
Seule déception: que l'album soit si court.
A noter que pour promouvoir l'album, Amanda & Jason ont repris l'idée géniale de Josh Freeze, à savoir de proposer aux fans plusieurs prestations: du simple achat de disque jusqu'à faire la tournée avec eux durant 11 semaines!
- Pour $11: L'album seul
- Pour $22: L'album + le Vynil
- Pour $25: L'album + TShirt
- Pour $66: L'album + Vynil + TShirt + sac, poster & cartes à jouer
- Pour $263: Même chose avec le Ukelele + une chanson "Happy birthday" enregistrée pour le prénom demandé
- Pour $1.111: Même chose + 4 tickets guests et rencontre avec Amanda & Jason et autres broutilles
- Pour $11.111: Même chose + diner en compagnie d'Amanda & Jason avec petit set accoustique inclus
- Pour $11.111.111: même chose + un tour du monde avec Amanda & Jason sur 11 semaines
- Pour $11.111.111.111: voyage (A/R) sur la Lune
Track-list
- Evelyn Evelyn
- A Campaign of Shock and Awe
- The Tragic Events of September - Part I
- Have You Seen My Sister Evelyn?
- Chicken Man
- Tragic Events - Part II
- Sandy Fishnets
- Elephant Elephant
- You Only Want Me 'Cause You Want My Sister
- Tragic Events - Part III
- My Space
- Love Will Tear Us Apart
Pré-écoute:
Quelques liens:
Derniers commentaires