T'as de beaux yeux tu sais?

Après environ 35 ans passés derrière des carreaux, je me suis enfin décidé à me faire opérer de ma myopie. J'avais certes jusque là quelques craintes, car on entend ici et là tellement de choses (douleurs, démangeaisons ou pire encore, opération ratée), et c'est vrai que sur le net, on lit plus facilement les mécontents que les satisfaits.
Enfin bref, c'est fait depuis jeudi soir dernier (à la clinique Victor Hugo - Paris XVI - par le Dr. Hagege. J'ai des nouveaux yeux, j'ai jeté mes vielles paires de lunettes.

Alors suis-je satisfait? Oui, mais ce n'est pas encore un oui franc et massif. Il faut en effet un peu de temps pour que la vue se stabilise, et puis je dois m'habituer à ma nouvelle gueule, et c'est presque le plus dur à encaisser... Non je plaisante. C'est qu'en fait, j'ai été tellement habitué à être persuadé de ne rien voir sans lunettes, j'ai du mal à réaliser que je vois bien.
Après 5 jours, pas de douleurs ni de démangeaisons. Paradoxelement, c'est mon oeil le plus sensible (et qui a fait la girouette pendant l'opération) qui semble voir le mieux, et qui me tire le moins. En effet, en sortant de la clinique Victor Hugo du Dr Hagege, j'étais pas très fier, les quelques heures après l'opération sont assez éprouvantes (sensibilité accrue à la lumière) mais après une bonne nuit et une journée d'acclimatation, tout va bien: pas vraiment de gêne, c'est juste le sentiment de sentir ses yeux se fatiguer plus vite.
De loin, c'est un régal... de près, cela l'est moins: le myope voit générakement mieux de plus près qu'un autre... Là, pour l'instant c'est un peu flou. Nous verrons d'ici 2 ou 3 semaines comment cela se goupille.

Voilà, je vais devoir refaire ma carte d'identité, mon permis et me faire passer pour un autre auprès des nombreuses personnes que je ne cotoie pas tous les jours... Je sens que je vais me marrer!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/407

Fil des commentaires de ce billet