Des chansons qui comptent ,vol.16: Koumekiam et son TEG (Taux d'Eclatage de Gueule)

On a tous quelque chose de Tennessee... disait l'autre. Enfin, on a surtout à un moment donné, une chanson, un air, un refrain qui vous hante et qui vous marque pour pas mal de temps.
Ce mois-ci, ce n'est pas une chanson qui m'accompagne depuis longtemps mais un véritable coup de coeur que je viens de découvrir: Koumekiam et son TEG - le taux d'éclatage de gueule.

Découvert par OuiFm dans l'emmission de la grande Chpougnette, Koumekiam ne fait pas du slam, ni du rap, nn du ragga, ni du rock, ni du théâtre, ni du standup, ni de la variété française ou roumaine; mais un peu de tout cela à la fois. Artiste maniant le verbe avec une très grande dextérité, et avec une très belle rythmique où parfois son débit de paroles s'affole pour notre plus grand bonheur. Koumekiam est en fait un duo, avec François au chant et Arnaud à la guitare (et autres sons) et sont membres du collectif SLAM (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots) Comment je m’appelle
Le plus bel exemple est ce morceau "TEG" (pour Taux d'Eclatage de Gueule), morceau qui passe en boucle sur OuiFm, et qui raconte ll'histoire de la remise du prix du "Qu'est-ce qu'on en chie", celui des peuples qui ont le plus souffert dans le monde. Ouvrez les oeilles, vous allez être ravi par cette petit histoire à mourir de rire!

Koumekiam - TEG
[Koumekiam - en direct de OuiFm)]

Get the Flash Player to see this player.

Quelques liens:

Commentaires

1. Le mercredi 31 mars 2010, 13:42 par rapidpedia

Où trouvez-vous l'inspiration pour ces postes brillante? Mes propres messages peut difficilement être comparée avec vous, même si je suis intéressé par les mêmes sujets.

2. Le lundi 21 juin 2010, 19:23 par sonnerie portable gratuit

j'adore votre blog et je vous en remercie :p
je ne m'en lasse pas

3. Le mercredi 17 novembre 2010, 21:15 par Forum Musique

Bravo pour ce blog, la musique c'est la vie !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/354

Fil des commentaires de ce billet