Le dernier Depeche Mode difficile à télécharger honteusement...

Grand fan de Depeche Mode, je n'ai pas eu encore le temps d'aller acheter leur dernier opus, tant attendu.
Du coup, je me suis amusé à le chercher su le net (surtout avec toute la tonne de bonus) pour l'couter et là, j'avoue, j'ai mis plus de temps que prévu pour trouver l'album.
Généralement, en 2 ou 3 minute top chrono, je trouve un nouvel album (album ayant une parution internationale). Là, entre toutes les annonces des fans, cela a ralenti ma recherche et quand je suis tombé enfin sur les liens pointant vers Rapidshare, Megaupload, & Cie, j'ai été surpris de voir que tous les liens étaient déjà morts.
Du coup, j'ai mis 22 minutes pour trouver les 3 cds du coffret Deluxe... La major de Depeche Mode a fait une bonne chasse contre tous ces liens: sur les 30 trouvés différents: 26 supprimés. C'est certes malheureusement un combat perdu d'avance mais c'est quand même un bon point.
Bravo!
Bizarrement, le premier lien que j'ai trouvé, et assez rapidement, était en "flac" (+ de 400Mo à télécharger!). Leur brigade "anti-download" n'a sans doute pas pensé à chercher avec le mot clé "flac"...
Bon et dans tout cela, comment est l'album?!?
Ben il est comme un peu le dernier U2: c'est mièvre. L'album est assez calme, sans peps... Ils nous font croire qu'ils font du neuf avec du vieux. Pas de tubes interplanétaires et comme à chaque fois depuis Violator, un morceau a le don de m'énerver: "Peace"... Sinon, dans le CD bonus, c'est surtout la version 'bare' de "Come back" qui m'a fait frissonné: elle est nettement mieux que la version studio. On dirait du Manic Street Preachers période spleen de l'excellent "This is my truth tell me yours".
Mais bon faut que j'en écoute un peu plus... et que j'aille l'acheter!

Car rappelez-vous, si vous aimez la musique, achetez-là!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.atoma.org/atopia-v3/index.php?trackback/348

Fil des commentaires de ce billet