Tous les commentaires perdus! :( mais de nouvelles fonctions!

Bon, vu que j'avais pas trop vérifié les commentaires (spam) laissés depuis un bon mois, ma base de données a éclaté et tous les commentaires ont été vidés!
J'ai donc mis (enfin!) de nouvelles fonctions pour limiter ces abus.

Le plus étrange avec les spams dans les commentaires, c'est que 90% d'entre eux ne veulent rien dire, et renvoie vers des pages inexistantes!!! C'est franchement énervant, mais bon, c'est la vie, y'a des cons partout!
Bref, j'ai donc mis 2 outils:
  • Un formulaire captcha, avec codes d'images ou cognitif; du style, saisissez les codes visualisés, ou bien, quel est le 5eme caractère visible, ou mieux encore, quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV. Cela devrait calmer plus d'un programme!
  • L'autre outil est le SpamClear, qui gère à postériori les commentaires remplis. Il détecte quels sont ceux qu'ils considèrent comme bons, et ceux comme SPAM, et avec le temps, il enrichi sa base de données sur les provenances. Mon copain @mnezik du Blog Holmi l'utilise et il en est très satisfait!
Du coup, je vais en profiter pour mettre à jour ma version de DotClear, afin d'y ajouter quelques plug-ins disponibles.
Bon, tout ça, cela ne va pas rattraper tous les commentaires que j'ai perdu! Tant pis, eso es la vida, j'aurais du protéger ma base avant!!!

Commentaires

1. Le jeudi 10 janvier 2008, 15:42 par @mnezik

Putain ce piège !
La couleur du cheval blanc d'Henri IV je connais mais de Napoléon je vois pas ^^