Ma playlist du mois de décembre

Et bien les sorties avant noël ne sont pas très reluisantes, et même assez décevantes! Heuresement que j'ai trouvé la perle rare qui m'avait échappé: LAZULI!!!
 

Lazuli - En avant doute

Découvert en première partie du concert de Fish, j'ai été conquis par leur prestation musicale. Avec leur musique très française et poétique à la Ange, ils ont une approche sonore qui rappelle celle de Mike Oldfiled pour l'aspect musique traditionnelle modernisée) et de King Crimson, pour les sonorités d'avant garde. J'ai rarement entendu un album avec tant de poésie et de maîtrise instrumentale: on passe de passages intimistes à des refrains énergiques avec des arrangements baroques. En parlant d'inspiration de l'Ange, c'est sûr, puisqu'ils font une reprise magistrale du "Capitaine Coeur De Miel".
Autre fait important sur cet album, A noter que le frère du chanteur (à la voix cristalline et à la fine plume), à crée sa propre guitare: le Léode, sorte de "synth-guitar" ressemblant à une stick-bass, se jouant d'une main, du fait qu'il est paralysé d'un bras, suite à un accident de moto. Le son qu'il sort de son Léode est captivant et fort intéressant, d'autant plus que le bassiste utilise une stick-basse et une Warr Guitar, comme Trey Gunn de King Crimson...
Le seul défaut de cet album, c'est les compositions soient si courtes, car ils ont un réel talent!

Track-list:
  1. En Avant Doute (3:02)
  2. Laisse Courir (5:11)
  3. Le Repas De L'ogre (5:07)
  4. Capitaine Coeur De Miel (part 2) (5:03)
  5. La Valse à Cent Ans (4:20)
  6. Film D'aurore (4:26)
  7. Ouest Terne (3:32)
  8. L'arbre (4:18)
  9. Cassiopée (6:36)
Quelques liens:

Die Krupps - Too Much History

Fan des croupes allemandes depuis mon adolescence ;-) je n'ai pas pu resister à acheter leur compilation "Too Much History" en 2 CD vu que mon dernier labum d'eux datait de 1995 (Odyssey Of The Mind), croyant avoir loupé quelques albums d'exu depuis. Mais en fait non, comme ils l'annoncent sur la pochette, ils réinterprètent tous leurs morceaux, ùais alheuresement, en gardant ce son quelque peu ridicule des prémisses du rock industriel. Cela ressemble plus à du Front 242 qu'à du Rammstein. 20€ jeté un peu par les fenêtres, heuresement qu'il y a 2 CDs. Et je m'en vais réécouter leur "Final Remixes" (1994) qui est bien mieux, et d'un son bien plus moderne!!!
Le comble!!!

Track-list:
    Disc I [The Electro Years]
  1. Machineries Of Joy
  2. Für Einen Augenblick
  3. Volle Kraft Voraus / Goldfinger
  4. Gladiators
  5. Der Amboss
  6. Germaniac
  7. Hi Tech Low Life
  8. Alive
  9. 5 Millionen
  10. The Great Divide
    Disc II [TheMetal Years]
  1. Metal Machine Music
  2. The Dawning Of Doom
  3. Crossfire
  4. Fatherland
  5. Bloodsuckers
  6. To The Hilt
  7. Isolation
  8. Scent
  9. Odyssey Of The Mind
  10. Black Beauty White Heat
  11. Ich Bin Ein Ausländer
  12. The Great Divide
Quelques liens: