Continuationde la grêve: suicide collectif économique d'un point de vue démographique...

Les grêves n'en finissent pas et je ne comprend toujours pas le combat égoïste des cheminots?!? N'ont-ils pas d'enfants? Ne comprennent-ils pas que c'est l'ensemble de la population active qui va devoir travailler entre 2 à 5 années de plus afin de garantir un salaire à tous les futurs retraités, et garantir à la France son maintien économique? Il suffit de voir la pyramide des âges pour comprendre qu'il est temps d'agir...

Et bien apparemment, ils n'ont pas compris et préfèrent que cela soit toute la France qui mettent un genou à terre.
Pourtant, les chiffres sont làs, il ne s'agit même pas de chiffres économiques, mais de la pyramide des âges en France, petit diagramme que nous avons tous étudié au collège.

Les baby-boomers de 48/73 seront bientôt à la retraite, et ils sont la majorité de la population active. Et ce n'est donc pas le reste de la population active qui pourra payer leur retraite, d'autant que les jeunes entrent de plus en plus tard dans la vie active.
Travailler 2 à 3 années de plus est donc primordial si on veut recevoir sa retraite plus tard, c'est un sacrifice utile et nécessaire pour vivre pleinement sa retraite. D'autant que comme le montre l'évolution de l'espérance de vie en France, en 50 ans nous avons gagné 15 ans... Et les jeunes retraités d'ajourd'hui ont bien plus fier allure que nos jeunes retraités d'antan.
Alors, qu'est-ce 2 années sur ces 15 ans?



Bref, lors de votre prochain contrôle de votre titre de transport, offrez à ces grêvistes 5 minutes de "grève à vos frais" afin qu'ils se reposent de leur dur labeur, et qu'ils comprennent ce que c'est "être pris en otage".