Les oldies du mois d'Avril

En janvier dernier, je vous faisais découvrir Magma et sa "Zeuhl musique". Et bien je récidive ce mois-ci avec, à mes yeux, leur meilleur album "Üdü Wüdü" (1976), qui reste de loin le plus accessible de tous. Et puis comme le vieux beau de Bryan Ferry est de retour avec son album "Dylanesque", je vais vous faire découvrir le plus connu des meilleurs albums de Roxy Music: "Avalon" (1982).
2 albums à découvrir, et qui s'écoutent avec toujours autant de plaisir:
. Magma - Üdü Wüdü (1976) Mon album préféré de Magma
. Roxy Music - Avalon (1982) Le plus connu, donc le meilleur?

  

Roxy Music - Avalon (1982)
Bien que Roxy Music m'a toujours laissé perplexe, entre un sentiment d'intérêt mais d'ennui certain, "Avalon" sort du lot. La love-touch de Bryan Ferry prend le dessus, et des morceaux comme "More than this" ou "Avalon" sont simplements des joyaux


La track-list:
  1. More than this
  2. The space between
  3. Avalon
  4. While my heart is still beating
  5. The main thing
  6. Take a chance with me
  7. To turn you on
  8. True to life
  9. Tara

Téléchargez l'album en entier au format MP3: (en copiant le lien ci-dessous)
http://rapidshare.com/files/20241343/Avaaps.rar.html Password: http://pash-80sforever.blogspot.com/


Magma - Üdü Wüdü (1976)


Groupe français créé à la fin des années 60 par Christian Vander, ce compositeur-batteur-chanteur atypique (et illuminé) a non seulement créé un style musicale: le Zeuhl mais aussi un nouveau langage dans lequel la plupart des chants sont produits. Après 2 chefs d'oeuvres que Kobaïa (1970) et Mekanïk Destruktiw Kommandoh (1973) (voir ici), Magma se cherche et les tensions se forment entre Christian Vander, maître à bord et ses matelots. Et en ce milieu des années 70, le disco arrive sur les ondes de la planète Magma et apporte son influence sur leur son, un nouveau souffle. Et grâce à cette influence musicale, Vander profite d'hypnotiser tous ses musiciens et les fans. Ecoutez le morceau "De Futura", avec ses lignes de basses amples et rondes (de Paganotti) à l'avant plan deviennent vite hypnotiques et au fur et à mesure que la cadence s'accélére, votre cerveau ne suit plus et vous sautez dans une transe malsaine.
La track-list:
  1. Üdü Wüdü (4:16)
  2. Weidorje (4:33)
  3. Troller Tanz (3:41)
  4. Soleil d'Ork (3:54)
  5. Zombies (4:19)
  6. De Futura (17:38)

Téléchargez l'album en entier au format MP3: (en copiant le lien ci-dessous)
http://lix.in/7e4f97


Autres liens: