Football: La LFP, c'est vraiment n'importe quoi.

En ce premier vrai week-end de printemps, la LFP fait des siennes, avec d'une part, la finale de la Coupe de la Ligue, et surtout l'annonce que le "Téléfoot" va passer sur France 2. Même si on est un 1er Avril, ce n'est pas un poisson d'avril: c'est vrai. C'est cette bonné télé de vieux qui va reprendre le flambeau.
Sortez vos déambulateurs pour taper dans la balle...

La coupe de trop

Donc hier samedi, c'était la finale de la coupe de la Ligue, la ligue de trop, comme j'aime l'appeler. En effet, elle est là pour faire du fric, elle rapporte d'ailleurs 4 fois plus que la Coupe de France et elle multiplie les matchs pour rien, rendant le calendrier de la ligue 1 ingérable!
Ce week-end invraisemblable avait donc le samedi une finale avec 2 clubs de L1, alors que tous les autres clubs jouaient la journée 30 du championnat!!! N'importe quoi!
D'autre part, tous les joueurs se plaignent qu'ils font trop de matchs, et pensant bien faire, ils ont favorisé les 2 premiers du championnat de l'an passé par 2 poules distinctes (c'est donc normal de retrouver Lyon et Bordeaux là où ils sont...), et ils ont en plus exempté Lyon et Bordeaux pour le premier tour, quand ces 2 clubs étaient en Champions' League, ils ont oublié d'exempter Lille alors qu'ils jouaient 3 jours + tard contre Manchester!!!
Bref, la LFP, c'est vraiment une pompe à fric qui néglige ses membres et les supporters de foot: IL EST GRAND TEMPS DE SUPPRIMER CETTE COUPE QUI NE SERT À RIEN!
Il est grand temps de boycotter cette course à la prime. En effet, pas de public devant la télé, pas de rentrée publicitaire, qui dit pas de rentrée publicitaire, plus de retransmission. La lutte va être dure...

Le foot pour les vieux

L'autre nouvelle de ce week-end, et désolé de publier cela un 1er AVRIL mais ce n'est pas un poison d'avril: "Téléfoot" va à France 2!!!
Bon, j'étais pas fan du "Téléfoot" de TF1 qui allait dans tous les sens (un match de L1, un reportage foot anglais, un match de L2, retour en L1, retour sur les matchs UEFA de mercredi, puis de nouveau la L1, puis la L2, puis la L1, etc.), mais au moins c'était des pro qui présentaient (pas vrai Pascal!).
Avec France 2... C'est sûr avec les commentaires du vieux Daniel Leclerc et ses autres piliers de comptoir de la chaîne nationale, les papys du foot ne vont pas s'ennuyer.
J'ai bien peur que l'emmission de F2 soit dans la continuité de "Vivement Dimanche"... Brrr!!! je me sens déjà vieux....