Les intouchables

Envore une belle preuve qu'on a les politiques les plus cons du monde: la pétition pour garder Béatrice Schönberg à la tête du JT de France 2.
Alors que la collusion entre journalistes et politique se fait enfin entendre sur nos ondes... Lionnel Luca, député UMP, avec 21 autres députés ont fait une pétition pour le retour à l'antenne de Béatrice Schönberg à la tête du JT de France 2.
On croite rêver! D'après lui, :"On ne voit pas bien en quoi le fait d'être marié avec un ministre, ou un homme politique quel qu'il soit, devrait être suspect au point de remettre en question son honnêteté professionnelle". Et bien moi si, je vois... Même si je ne remets pas en cause l'intégrité professionnelle de Mmes Schönberg, Sinclair ou Ockrent, leur relation conjugale est troublante, car elles ne peuvent nier leur realtion priviligiée au coeur de l'appareil de l'Etat, et être plus sensible à ce que le parti de leur conjoint souhaite dire ou ne pas dire.
Je rappelle qu'on est l'un des rares pays où on retrouve parmi un si grand nombre de politicien marié, concubin ou amant d'un homme politique. Aux Etats-Unis, vous ne trouverez pas de journalistes copiner avec les politiques: et j'utilise le mot "copiner" pour le jeu de mot débile avec son sens dérivatif du terme (copain: qui partage son pain avec...Et copine... qui partage sa...). Et le dernier livre "Sexus politicus" démontre bien que les favorites de nos politiciens sont essentiellement journalistes!
Une telle pétition décridibilise une fois de plus l'image de nos politiciens, et à moins d'un an d'une échéance électorale majeure... on peut craindre le pire sur le choix de nos concitoyens, exaspérés par tant d'impunités exprimés par nos élus...