Média

Opinions sur la Télé, Radio et Internet

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 23 janvier 2022

Michael Connelly - The Dark Hours

The Dark HoursMichael Connelly revient avec sa nouvelle héroïne, secondée par l'ineffable Harry Bosch.
Intrigue:La crise sanitaire et l'essor du mouvement "Black Live Matters" ont jeté le trouble sur toute la police de Los Angeles, et en ce soir du réveillon du nouvel an, Renée Ballard espère qu'il n'y aura pas de débordements, de part et d'autre. Aidée par Lisa Moore, les deux détectives sont à la recherche d'un nouveau type de violeurs, traquant des femmes qui vivent seules chez elle.
En attendant qu'ils frappent à nouveau pour les prendre en flagrant délit, ou au pire, mieux comprendre leur mode opératoire, elles découvrent la mort brutale d'un ancien membre d'un gang, qui s'est pourtant bien rangé il y a de cela près de 10 ans. Pour tous ses collègues, cela semble un règlement de compte tardif entre gangs qui ne mérite pas que l'on s'y attarde. Mais Renée n'est pas du même avis: elle découvre vite que l'arme du crime est liée à un crime non résolu, dont Harry Bosch, son nouveau mentor, était l'enquêteur principal.
A eux deux, ils enquêtent sur les liens éventuels entre les deux affaires qui se révèlent plus complexes et dangereuses. Renée va devoir prouver que chaque affaire compte, au péril de sa vie.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encoré édité (début 2022)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

dimanche 2 janvier 2022

Carmen Mola - La Nena

Carmen Mola - La Nena Voici le troisième et dernier volet des aventures de l'inspectrice Elena Blanco et sans doute le meilleur de la trilogie!
Synopsis: C'est le nouvel an chinois, l'année du cochon, et Chesca est bien décidée à se changer les idées, pour oublier ses tracas avec son amant et collègue, ainsi que les affaires compliquées qu'elle vient de conclure. Charmée par un bel sud-américain, la voilà chez lui, pour une nuit d'étreintes. Très vite, elle se retrouve ligotée et malmenée par 2 garçons-bouchers puant le cochon, bien décidés à se joindre à ce festin copulatoire...
Surpris de ne pas la voir le matin, le reste de l'équipe s'inquiète de sa disparition et commence à chercher où elle peut bien être. Très vite, il comprenne que Chesca a de sérieux ennuis et que les récents mystères qu'elle cachait à ses collègues pourrait être la cause de cette disparation.
Pour mener cette enquête interne, le chef de la police madrilène fait revenir Elena Blanco à la tête de la Brigade pour retrouver Chesca au plus vite, ils sont en effet certains que ses jours sont comptés.
Séquestrée dans une ferme, Chesca n'attend plus rien de ses collègues, son seul espoir réside dans cette étrange petite fille qui vient la voir de temps à autre...

Remarque: lu en espagnol
Titre français: non encore paru
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mardi 28 décembre 2021

Carmen Mola - La Red Púrpura

Carmen MOLA - La red púrpura Ayant découvert le meurtrier de la fiancée gitane, l'inspectrice Elena Blanco et son équipe sont tombés sur une multitude de snuff-movies, dont la plupart semblent liés au réseau pourpre, une communauté d'adeptes de l'ultra-violence qui agissent dans le dark-web.

Toute la brigade est alors focalisée pour démanteler ce réseau, qui semble agir de plus belle comme la diffusion d'une torture en direct.
Malgré tous les efforts de l'équipe, il semble que le réseau est protégé par une multitdude de pare-feux: et pas seulement informatique. Chaque piste ou témoins qu'ils appréhendent semblent de nouveau un obstacle qui les envoient dans une impasse ou un nouveau dédale.

En parallèle, Elena a reçu la preuve que son fils, kidnappé quelques années auparavant, est toujours bien vivant. Mais cette preuve de vie pourrait être un parefeu psychologique, pouvant tromper la vigilance et l'acuité d'Elena Blanco sur la résolution de son enquête...

Remarque: lu en espagnol
Titre français: le réseau pourpre
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mardi 14 décembre 2021

Carmen Mola - La Novia Gitana

Carmen MOLA - La Novia Gitana Amusé par le buzz derrière l'identité de Carmen Mola, j'ai jeté mon dévolu sur la trilogie des enquêtes de l'inspectrice Elena Blanco.
Intrigue: Une jeune gitane disparaît quelques jours avant son mariage, juste après son enterrement de vie de jeune fille. On retrouve son cadavre deux jours plus tard: torturée selon un procédé aussi macabre qu'insolite avec des astcots implantés dans la tête pour lui dévorer le cerveau. Le plus étrange est que sa soeur Lara a connu le même sort quelques années plus tôt mais son assassin est sous les verrous. Si ce dernier n'a pas fait d’émules, la police a arrêté un innocent.
C'est ce que l'inspectrice Blanco va devoir élucider. Elena Blanco est l'une des plus redoutables inspectrices de la police madrilène, mais &gelement l'une des plus mysterieuses: toutes les nuits, elles scrutent les images d'une video de surveillance d'une des entrées de la plaza Mayor de Madrid à la recherche d'un visage...
Et si cette nouvelle enquête serait en lien avec son étrange rituel nocturne?

Remarque: lu en espagnol
Titre français: La fiançée gitane
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

samedi 13 novembre 2021

Gérald BRONNER - Apocalypse Cognitive

Gérald BRONNER - Apocalypse CognitiveUn petit essai fort intéressant sur les conséquences de la révolution numérique, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Il est grand temps de comprendre comment nous réagissons face à la tentation des écrans, et à la soumission des algorithmes.
Sujet: La situation est inédite. Jamais, dans l'histoire de l’humanité, nous n'avons disposé d'autant d'informations et jamais nous n'avons eu autant de temps libre pour y puiser loisir et connaissance du monde. Nos prédécesseurs en avaient rêvé: la science et la technologie libéreraient l'humanité. Mais ce rêve risque désormais de tourner au cauchemar. Le déferlement d’informations a entraîné une concurrence généralisée de toutes les idées, une dérégulation du "marché cognitif" qui a une fâcheuse conséquence: capter, souvent pour le pire, le précieux trésor de notre attention. Nos esprits subissent l’envoûtement des écrans et s'abandonnent aux mille visages de la déraison.
Victime de ce pillage en règle, notre esprit se trouve au cœur d'un enjeu dont dépend notre avenir. Et de la façon dont nous réagirons dépendront les possibilités d'échapper à ce qu'il faut bien appeler une menace civilisationnelle.

Ma note: ma note
Ma critique:…

Lire la suite...

lundi 25 octobre 2021

Mark BILLINGHAM Rabbit Hole

Mark Billingham - Rabbit HoleUn petit Mark Billingham comme au bon vieux temps mais cette fois-ci, sans son fidèle inspecteur Thorne.
Intrigue: Alice Armitage est en mauvaise passe: cela fait depuis plus d'un an qu'elle est en hôpital psychiatrique. Alice a tous les signes d'un syndrome post-traumatique fort et elle ne sait plus où elle en est, et son passé de flics semble brumeux, entre réalité et phantasmes.
Alors qu'un autre patient vient d'être assassiné, Alice se reprend et décide se mettre sur les bons rails en éludissant cette affaire. Très vite, elle croit savoir qui est le meurtrier et veut le faire savoir. La police l'évite et ses anciennes connaissances sont sur la défensive pour lui donner d'éventuels tuyaux sur le suivi de l'enquête. Alice décide donc de mener son enquête et d'accumuler les preuves.
Mais ce qu'elle accumule est une série d'autres meurtres, et Alice se rend compte qu'elle s'est sans doute trompée, que ses médicaments lui jouent des tours, et que désormais, elle ne peut plus compter sur personne, ni même elle-même. Pourtant, si elle veut prouver qu'elle est sur le chemin de la guérison, il va falloir qu'elle trouve le meurtrier.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encoré édité
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mercredi 11 août 2021

Russell Banks - Lointain souvenir de la peau

Russell Banks - Lointain Souvenir de la peauVoici un titre énigmatique de l'un des grands écrivains américains: Russell Banks.
Intrigue: le Kid, 21 ans, est sorti de prison il y a un et doit porter un bracelet électronique à la cheville pour 9 ans. Son crime, avoir été accroc au sexe virtuel depuis ses tous premiers émois et surtout avoir été naïf devant la proposition indécente d'une jeune adolescente, un piège online tendu par la police pour épingler les putatifs délinquants sexuels.
Depuis, il vit dans la rue avec son iguane  et en compagnies d'autres délinquans sexuels, sous le viaduc Claybourne qui relie le centre-ville de Calusa, Floride, à son luxueux front de mer.
Un jour, certain "Professeur", universitaire à la curiosité dévorante, sociologue atypique qui, dans le cadre de ses travaux sur les sans-abri en tous genres, approche le Kid pour s'instruire de son cas et, peu à peu, semble le prendre sous son aile.

Titre original: Lost Memory of Skin
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

dimanche 1 août 2021

James FREY - A million little pieces

James Frey - A million little piecesAprès avoir dévorer le "Le dernier testament de Ben Zion Avrohom", voici la première œuvre quasi-autobiographique de James Frey.
Intrigue: James, vingt-trois ans, a dissout sa jeunesse dans l'alcool et a cramé son futur dans le crack. A la suite d'un ultime black-out, il est hospitalisé dans une clinique du Minnesota. Dans le service de soins intensifs de désintoxication, il apprend la terrible nouvelle: son corps ne supportera pas une autre overdose. Il doit se sevrer ou mourir.
James tente alors de refaire surface avec d'autres égarés perdus dans l'enfer de l'addiction. Chaque jour est un combat, car le démon est encore là, tapi sous sa peau et ancré dans son cerveau, à chaque crise d'angoisse, de paranoïa et de manque, la bête refait surface et demande sa part.
Dubitatif sur les 12 règles édictées par le mentor des Alcoliques Anonymes, James sait au fond de lui qu'il doit d'abord apprendre à gérer ce monstre, avant que ce dernier ne le dévore complètement. Il va réapprendre la confiance, l'amitié, l'amour, les valeurs familiales et surtout se réconcilier avec lui-même.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Mille morceaux
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

mardi 27 juillet 2021

James FREY - The Final Testament

James FREY - The Final TestamentUn peu de lecture prophétique (et blasphématoire) avec le retour sur Terre d'un homme qui se dit fils de Dieu.
Intrigue: Après avoir survécu à un accident mortel sur un chantier à New-York, Ben Zion Avrohom semble être bien le Messie tant attendu par les religions juives et chrétiennes. Au travers de témoignages, cela semble bien le cas par tous ceux qui ont croisé son chemin. Mais les opinions divergent à son égard car il semble bien loin de l'image du fils de Dieu. On rapporte en effet qu'il a des liaisons avec des hommes, engrosse les filles et organise des orgies, soigne les malades et euthanasie les mourants. Et pour combler le tout, il défie le gouvernement et bafoue le sacré.

A vous de faire votre opinion à la lecture de ces témoignages pour valider si c'est bien le second avènement du Christ.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Le dernier testament de Ben Zion Avrohom
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

vendredi 23 juillet 2021

Bosch septième et dernière saison

Bosch-TV_Series.jpg

Et voilà la septième et dernière saison de Bosch, basée sur le personnage créé par Michael Connelly, flic intégre de Los Angeles. Et pour une fois, cette saison ne s'inspire (ou très peu) des livres du célèbre romancier.

J'en ai donc profité pour mettre à jour mon billet concernant la série en y incluant le résumé de cette septième et dernière saison. On ne devrait plus revoir Harry Bosch en tant qu'inspecteur. Pour ce qui est de l'univers de Michael Connelly sur le petit écran, sachez qu'une nouvelle série est en cours de tournage, tournant autour d deuxième personnage phare de l'auteur, l'avocat à la Lincoln, Mickey Haller

Dans l'attente, je vous laisse le soin de découvrir à nouveau tout le bien de ce que je pense de cette série et de cette nouvelle et dernière saison.

mercredi 21 juillet 2021

Stuart MacBride, Logan McRae et les affaires internes

Stuart MacBride - The Blood RoadStuart MacBride - All That's DeadEn un peu plus de 2 ans, je me suis attaqué à presque tous les romans policiers du facétieux écossais Stuart MacBride avec les aventures mouvementés et ensanglantés de l'inspecteur Logan McRae.

Après avoir brillé et démontré sa droiture en tant qu'inspecteur au sein du commissariat d'Aberdeen, Logan McRae est muté aux affaires internes, un peu magré lui. Ces 2 livres racontent donc ses nouvelles fonctions, où il passe de l'autre côté du miroir et découvre la solitude de l'enquêteur mal aimé, que tout le monde évite.

Et l'auteur écossais a le don de pimenter les situations qui font que l'inspecteur reste aux manettes des enquêtes, tant la police d'Aberdeen est mal organisée et incontrollable.

Et donc ca y est, je suis à jour par rapport aux livres de l'auteur. Une toute nouvelle aventure vient de paraitre en ce début d'année 2021 (The Coffinmaker's Garden) avec l'un de ses autres personnages clés: Ash Henderson.

Lire la suite...

lundi 24 mai 2021

In the cold dark ground de Stuart MacBride

Stuart MacBride - In The Cold Dark Ground Continuons avec le trucculent Stuart McBride qui pour une fois devient sérieux et glauque avec son inspecteur.

Intrigue:
Basé au nord de la province d'Aberdeen, l'inspecteur Logan McRae voit des jours sombres personnels s'annoncer: il va devoir débrancher sa compagne, dans le coma depuis bien trop longtemps et dont la santé se détériore de jour en jour. Tout comme la santé du vieil Wee Hamish Mowat, l'un des parrains de la pègre local, qui a pris en affection l'inspecteur et qu'il a désigné comme successeur légal testamentaire pour éviter une guerre des gangs: ses associés voient cela d'un très mauvais oeil et seraient bien tenter de liquider l'inspecteur.

Professionnellement, il est également au milieu d'une tempête. Il est sous les feux des affaires internes qui lui mettent la pression pour qu'il fasse parler son ancien chef, la facétieuse Roberta Steel, qui a vraisemblablement falsifié des preuves. Et il doit gérer la très difficile et irrascible inspectrice de l'anti-gang de Glasgow, qui vient juste d'arriver, venant enquêter sur le meurtre d'un patron d'entreprise, qui semble avoir été victime d'une vengeance de la pègre.
Logan McRae va devoir affronter tout le monde, et ses pires craintes, et ne compter que sur lui-même, et sans doute enfreindre la loi, s'il espère s'en sortir.

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

mercredi 3 mars 2021

stuart macbride - the missing and the dead

Stuart MacBride - The Missing and The Dead C'est déjà mon dixième livre de Stuart MacBride que j'ai dévoré en 2 ans et j'en ai déjà 3 en attente.

Intrigue:
Muté en province, Logan MacRae a pris du galon, même si sa dernière brillante affaire s'est finalement retournée contre lui. Il se fait donc oublier et gère une des 2 équipes du commissariat du toute la côte nord du comté d'Aberdeenshire. Vaste territoire et très peu d'affaires palpitantes, jusqu'au jour où il tombe à la fois sur un émissaire d'un baron de la drogue venant élargir son territoire, et sur la triste découverte du corps meurtrie d'une petite fille dans la piscine naturelle de Tarlair près de Macduff.
Il se dit que c'est l'occasion de redorer son blason mais on lui retire aussitôt ces 2 enquêtes, avec notamment la venue inattendue de son ancienne (et irrascible) cheffe, Roberta Steel, pour gérer le meurtre de la fillette. L'ennui, c'est qu'il sait au fond de lui qu'ils n'arriveront à rien. Il commence à bien connaître les gens de cette partie de l'Ecosse et faire délier les langues sur des affaires de pédophilies ou de drogues, n'est pas chose simples.
Entre le pain quotidien des petits délits qu'il gère, ces 2 grosses affaires qu'il ne peut gérer, et les indices et emmerdes qu'il récolte ici et là, le printemps ne s'annonce guère des plus cléments pour le brillant et malmené inspecteur MacRae.
Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

mercredi 10 février 2021

The Law of Innocence de Michael Connelly

Michael Connelly revient vers son avocat fétiche, Mickey Haller, en le malmenant en le mettant en prison.
Intrigue:...A la suite d'un contrôle de routine, un cadavre est découvert dans le coffre de la limousine de Mickey Haller, le célèbre avocat californien.
La victime est l'un de ses anciens clients et l'enquête démontre vite qu'il a été tué dans le garage de l'avocat. Très vite, Mickey Haller se retrouve inculpé et envoyé en prison.

Se sachant innocent, Mickey Haller décide de se défendre par lui-même et réunit son équipe de choc. L'ennui, c'est que le département de la Justice lui complique la vie avec d'une part, une caution hors de prix (5 Millions), et de l'autre, certains ont décidé de lui faire payer son passif à avoir fait libéré ou acquitté des personnes qui étaient de vrais criminels.

S'il veut sortir de prison et regagner ses lettres de noblesse auprès de ses pairs, et de ses clients: l'acquittement n'est pas une option.
Pour prouver son innocence, il faut qu'il trouve le coupable, quoiqu'il en coute…
Ma note: ma note
Publié: fin 2020
Remarque: lu en anglais
Ma critique:…

Lire la suite...

lundi 11 janvier 2021

Chuck Palahniuk - The Invention of Sound

Chuck Palahniuk - Consider This, The invention of soundVoici la dernière nouvelle de Chuck Palahniuk, l'auteur culte de "Fight Club".

Intrigue: La fille de Gates Foster a disparu il y a près de 17 ans et il continue de la rechercher, en vain. Persuadé que sa fille a été enlevé par un réseau de pédophiles, il scrute le darkweb à sa recherche et croit la voir partout, et croit reconnaître à chaque coin de rue le sourire ou le regard d'un des pédophiles qu'il a vu la veille sur le net.
Un jour, à défaut de la voir, il l'entend, dans un film d'horreur. Ce cri plus vraie que nature, c'est bien à elle. Et ce cri l'a conduit à Mitzi Ives, ingénieur du son à Hollywood.

Mitzi Ives est également en quête: elle tente de parfaire l'oeuvre de son illustre père: créer le cri parfait, celui qui fait tressaillir de terreur tout ceux qui l'entendent... Et elle est à deux doigts de réussir: un cri d'effroi capable d'en génerer bien plus...

Ma note: ma note
Remarque: lu en anglais
Ma critique:...

Lire la suite...

dimanche 27 septembre 2020

Stuart Macbride - The bone suite

Stuart MacBride - Shatter the BonesStuart MacBride - Close to the Bone Pour finir un été de lecture (8 livres!), je continue dans la série des péripéties de l'inspecteur McRae créé par le truculent Stuart MacBride avec ce coup-ci 2 de ses livres: "Shatter The Bones" et "Close to the Bone".

Les 2 livres se suivent et ont en commun l'impact des médias sur la société écossaise. D'un côté le pouvoir de la Real-TV et de l'autre côté le cinéma. Et au milieu, quelques jeunes décérébrés qui comment des crimes bien saignants comme je les aime.

Ajoutez-y l'humour noir férocement drôle de l'auteur écossais, une multitude de personnages secondaires tout autant attachant que l'inspecteur Logan McRae et je suis aux anges.

Vivement la suite!

Lire la suite...

mercredi 19 août 2020

November Road de Lou Berney

November Road - Lou BerneyBelle découverte d'un nouvel auteur américain mélant polar, thriller, romance et road-trip dans l'ouest américain d'un complice de l'assassinat de JFK
Intrigue: Sur une route perdue de l'Ouest américain, un homme roule à tombeau ouvert. Cet homme, c'est Frank Guidry, homme de main de la Mafia de la Nouvelle-Orléans. À ses trousses, un tueur à gages mandaté par le mafieux Carlos Marcello, qui veut se débarrasser de certains témoins indésirables dans le crime du siècle: l'assassinat de JFK.
Guidry sait que la première règle, quand on est en cavale, est de ne pas s'arrêter. Et que la seconde est de ne compter que sur soi-même. Pourtant, lorsqu'il aperçoit, au bord de la route, une femme avec une voiture en panne, deux petites filles et un chien sur la banquette arrière, il y voit une proie facile. Et la couverture qui lui permettra de leurrer l'homme qui le traque.

Remarque: lu en anglais
Titre français: November Road
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

samedi 8 août 2020

Mark Billingham - Cry Baby

Cry Baby de Mark BillinghamRetour de l'inspecteur Tom Thorne, avec un préquel à la saga, avec l'une de ses toutes premières enquêtes.
Intrigue: Juin 1996, alors que toute l'angleterre s'apprête à vivre à l'heure de l'Euro de football, le jeune Kieron disparait suite à une partie de à cache-cache dans un bosquet londonnien. C'est l'inspecteur Tom Thorne qui mène l'enquête, secondé de près par ses supérieurs, qui veulent que cette affaire soit conclue au plus vite.

Tom Thorne n'est plus le jeune inspecteur prometteur. Toujours marqué par sa première grosse enquête, il est en proie au doute et à ses fantômes. D'autant plus que sa vie personnelle est plus que tourmentée en instance de divorce avec sa femme Jan.
Bien décidé à ne pas passer au trvaers de cette enquête, il fait pourtant face à un mur. Aucune piste ne semble crédible et pour compliquer le tout, le suspect numéro un se fait tuer.

Remarque: lu en anglais

Titre français: Non encore paru (été 2020)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

samedi 1 août 2020

Mark Haddon - The Curious Incident of the Dog in the Night-Time

The Curious Incident of the Dog in the Night-TimeJe cherchais un livre à lire rapidement et j'ai jeté mon devolu sur bouquin au titre étrange: "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon.
Intrigue: Christopher Boone a 15 ans et il est autiste. Porteur du syndrome d'Asperger, il excelle en mathématiques, il aime les diagrammes, les listes, les faits et rien que les faits. Il ne sait pas mentir et ne supporte pas qu'on le touche. Il adore le rouge et déteste tout ce qui est jaune, voire marron.
Un matin, Christophe découvre que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l'enquête et d'en écrire le récit, lui qui adore Sherlock Holmes. L'ennui, c'est que Christopher ne s'est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue, il est agoraphobe et supporte très mal d'être dans les lieux inconnus.
Mais décidé à trouver la vérité derrière ce crime atroce, cette enquête va lui permettre d'arracher au passé l'énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter...

Remarque: lu en anglais

Titre français: Le bizarre incident du chien pendant la nuit
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

lundi 27 juillet 2020

Michael Connelly - Fair Warning

Michael Connelly délaisse son inspecteur harry Bosch pour revenir vers l'un de ses personnages historiques, le reporter Jack McEvoy que nous avions découvert dans "le poète" puis dans "l'épouvantail".
Intrigue:... Le reporter Jack McEvoy a enquêté sur plus d'un tueur en série et il est en passe d'en découvrir un nouveau, encore non détecté par la police fédérale.
Un matin, 2 flics sonne à la porte du reporter Jack McEvoy, le soupçonnant d'avoir tué Jenna Portera, une recontre d'un soir. Intrigué par la façon extrêment brutale dont a été tuée la victime, il décide d'enquêter; contre l'avis de la police et de son éditeur.

Il découvre vite plusieurs victimes, toutes des femmes et toutes mortes de façon à peu près similaire. Il semble que le point commun entre elles soient liées à la recherche de liens de parentés par ADN. Le serial-killer choisit-il ses victimes selon des appétences génétiques?
Pour le savoir, Jack va devoir s'enfoncer dans le dark-web pour sauver une de ses sources, la seule qui puisse être en mesure de connaître la véritable identité du tueur.

Remarque: lu en anglais
Titre français: Non encore édité (été 2020)
Ma note: ma note
Ma critique:...

Lire la suite...

- page 1 de 13